Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Ven 22 Avr 2016 - 14:13

    Bonjour
    Hier je me suis attelé à la révision de mon scooter pour les 30 000 Km et un an d'utilisation avec 6 000 km fait sur cette année.
    Faisant beaucoup de ville avec pas mal de relance et freinage j'ai donc fait une vidange + filtre à huile et contrôle du filtre à air qui lui était nickel ainsi que des bougies RAS.
    Je démonte la transmission fait un grand nettoyage (que de poussière d'embrayage accumulée) contrôle les galets pulley RAS et contrôle l'embrayage qui lui il était en limite.
    J'ai donc remplacé les masselottes+ressorts par du neuf. L’embrayage n’aura fait que 30 0000 Km mais en utilisation et surtout condition intensive non pas que je sois une brute bien au contraire mais par le type de parcours.
    Je fais un test d'essai tout va bien jusqu'au freinage où j'entends un bruit anormal sur la roue arrière. Je m’arrête contrôle mon disque et là Shocked horreur les plaquettes sont mortes et ont fusillé le disque. Je suis bon pour le changer par ma négligence. Commande un urgence d'un disque et plaquettes en attendant je suis obligé de rouler comme cela. dangereux d'après vous ?


    Dernière édition par kenzo64 le Mer 27 Avr 2016 - 11:05, édité 1 fois
    avatar
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Localisation : Alsace

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par SwT Ven 22 Avr 2016 - 15:48

    Si par mortes tu veux dire qu'elles attaquent avec l'acier là c'est sûr qu'au niveau du freinage ar c'est chaud !
    En attendant le changement tu as encore l'avant ...à vérifier rapidement quand même ou cas ou Shocked Shocked
    C'est les plaquettes d'origine Very Happy
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Ven 22 Avr 2016 - 16:29

    SwT a écrit:Si par mortes tu veux dire qu'elles attaquent avec l'acier là c'est sûr qu'au niveau du freinage ar c'est chaud !
    En attendant le changement tu as encore l'avant ...à vérifier rapidement quand même ou cas ou Shocked Shocked
    C'est les plaquettes d'origine Very Happy

    elles ont profondément marqué le disque de toute façon vu les rainures le disque est mort. A l'avant je les ai changés 2 fois déjà et à l'arrière une fois. C'est mon seul véhicule je n'ai pas trop le choix foutu pour foutu mais je ne veux pas abimer autre chose ni mettre ma sécurité en danger.
    Devant ça va les plaquette sont encore bonnes et le disque RAS. les boules ça coute cher un disque
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Ven 22 Avr 2016 - 16:47

    kenzo64 a écrit:Bonjour
    Hier je me suis attelé à la révision de mon scooter pour les 30 000 Km et un an d'utilisation avec 6 000 km fait sur cette année.
    Faisant beaucoup de ville avec pas mal de relance et freinage j'ai donc fait une vidange + filtre à huile et contrôle du filtre à air qui lui était nickel ainsi que des bougies RAS.
    Je démonte la transmission fait un grand nettoyage (que de poussière d'embrayage accumulée) contrôle les galets pulley RAS et contrôle l'embrayage qui lui il était en limite.
    J'ai donc remplacé les masselottes+ressorts par du neuf. L’embrayage n’aura fait que 30 0000 Km mais en utilisation et surtout condition intensive non pas que je sois une brute bien au contraire mais par le type de parcours.
    Je fais un test d'essai tout va bien jusqu'au freinage où j'entends un bruit anormal sur la roue arrière. Je m’arrête contrôle mon disque et là Shocked horreur les plaquettes sont mortes et ont fusillé le disque. Je suis bon pour le changer par ma négligence. Commande un urgence d'un disque et plaquettes en attendant je suis obligé de rouler comme cela. dangereux d'après vous ?

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km 20160413



    voilà l'état dune masselotte d'embrayage attention la partie jaune n'est pas le matériau d'embrayage. Notez comme il s'use inégalement presque à la corde sur l’extrémité
    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par diego402 Jeu 28 Avr 2016 - 16:32

    Salut Kenzo !
    Sur mon vieux Silver de 2001, je monte des plaquettes Bendix à 25 eur le jeux, j' ai changé mon disque avant par un breaking wave !
    De plus les ressorts hyperpro avec l'huile w20, ont sensiblement amélioré le freinage, concernant les plaquettes adaptables, hormis le fait qu'elles s'usent un peu plus vite et vu qu'elles sont moitié pris que les origines, je continuerai avec !
    Pour t'on embrayage, j'ai lu que tu recherchais les ressorts du 400, pourquoi ? Sont ils plus dur ou plus souple que ceux du 600 ?
    Si à l'occasion tu va au bord de la mer, avec t on sw 600, on pourrai se retrouver pour comparer les différences entres nos 2 bidets !
    Cordialement
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Jeu 28 Avr 2016 - 16:50

    diego402 a écrit:Salut Kenzo !
    Pour t'on embrayage, j'ai lu que tu recherchais les ressorts du 400, pourquoi ? Sont ils plus dur ou plus souple que ceux du 600 ?
    Si à l'occasion tu va au bord de la mer, avec t on sw 600, on pourrai se retrouver pour comparer les différences entres nos 2 bidets !
    Cordialement
    Je cherchais des ressorts de 400 qui seraient moins durs que ceux du 600 et qui donc pour mon utilisation énormément urbaine rendrait le scooter plus souples aux alentours du bas régime 2000/2500 trm au moment ou il débraye (embraye?). Je sais que jeanloup69 a fait une modif dans ce sens mais je n'ai pas son outillage ni son talent d'où ma recherche pour des ressorts plus souples.
    Ce sera avec plaisir de faire une rencontre et de comparer nos baignoires.
    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par diego402 Mar 3 Mai 2016 - 16:19

    Salut Kenzo ! As tu monté les ressorts du 400 ? Si oui est-ce que cela fait baisser ta consommation de carburant ? Car j'ai des galets Dr Pulley en 22g et je suis à peu près dans les 6,5 L/cent, donc vu le prix des ressorts et la facilité de montage, j'aimerai bien effectuer ce montage !
    je t'ai laissé un message privé, avec mon numéro de portable ! Merci et à bientôt
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Mar 3 Mai 2016 - 17:52

    diego402 a écrit:Salut Kenzo ! As tu monté les ressorts du 400 ? Si oui est-ce que cela fait baisser ta consommation de carburant ? Car j'ai des galets Dr Pulley en 22g et je suis à peu près dans les 6,5 L/cent, donc vu le prix des ressorts et la facilité de montage, j'aimerai bien effectuer ce montage !
    je t'ai laissé un message privé, avec mon numéro de portable ! Merci et à bientôt
    merci pour ton MP je t'ai répondu.
    Non j'ai remonté des ressorts de 600...neufs que j'avais commandés il y 1 an et 1/2. J'ai des pulleys en 24 et je suis comme toi aux alentours de 6.4L/cent mais c'est en conditions hyper défavorables (embrayage usé à 30 000km). A savoir : freinages nombreux même si je ne "pile pas", stop, bout droit de 400/600 mètres maximum, feux tricolores parcours urbain de 8km etc. Dés que je sors de la ville la consommation chute en respectant peu ou prou la limitation à 4,2l.
    diego402
    diego402
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 30/05/2015
    Age : 54

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par diego402 Mer 4 Mai 2016 - 15:43

    j'ai commandé les ressorts du 400 ! J'essaierai, voir si cela fait baisser la consommation de sp 98 !
    Sinon, l'embrayage complet Dr Pulley à l'air pas mal, 8 ressorts au lieu de 4 d'origine, par contre 320 euros, je pense qu'il doit améliorer la souplesse à bas et moyen régime !
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par kenzo64 Ven 6 Mai 2016 - 14:41

    diego402 a écrit:j'ai commandé les ressorts du 400 ! J'essaierai, voir si cela fait baisser la consommation de sp 98 !
    Sinon, l'embrayage complet Dr Pulley à l'air pas mal, 8 ressorts au lieu de 4 d'origine, par contre 320 euros, je pense qu'il doit améliorer la souplesse à bas et moyen régime !
    En fait si les ressorts du 400 sont plus souples je ne suis pas sur que cela améliorera ta consommation mais il rendra plus souple à bas régime le moment ou l'embrayage décroche vers 2 000trm sur le 600 avec ressorts de 600.
    Le prix est exorbitant pour un gain que personnellement je ne ferai pas. Les galets déjà en 24 c'est bien en 22 j'imagine
    Ma conso a baissé ces derniers jours

    Contenu sponsorisé


    remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km Empty Re: remplacement embrayage et mauvaise surprise et revision des 30 000km

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:51