Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
jako 13
SEBASTREET
6 participants

    Sondage mauvaise position guidon...

    avatar
    SEBASTREET
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/11/2015

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Sondage mauvaise position guidon...

    Message par SEBASTREET Mar 31 Mai 2016 - 20:10

    Bonsoir, je suis gêné par la position du Guidon du SW-T 600...
    Trop bas, étroit ? je ne sais ce qui me gène mais je ne suis pas à l'aise, j'ai même tendance à avoir mal aux avants bras, genre tendinite. Je mesure 1m75 donc ce n'est pas le souci.
    Venant du Burgman 650, le changement est évidement important car celui du Suzuki est vraiment plus haut et large.
    Je me demande si je ne changerai pas le guidon mais je ne trouve aucune info sur le net, à croire que je suis le seul dans ce cas...
    Donc petit sondage, personne dans mon cas ?

    En tout cas c'est la première fois que cela me fait ça après moultes montures (2 burgmans, X9 500, 2 Harleys dont un Street Glide actuellement, une NTV, suz GS 500...).

    Merci de vos retours et bonne route !!!
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par jako 13 Mar 31 Mai 2016 - 21:15

    environ 182cms et pas ce soucis-là aprés 12 mois et 10000k; dans 24h je part pour un rasso de 4 jours du coté de ROCAMADOUR ;je verrai par la suite....
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par kenzo64 Mer 1 Juin 2016 - 8:30

    SEBASTREET a écrit:Bonsoir, je suis gêné par la position du Guidon du SW-T 600...
    Trop bas, étroit ? je ne sais ce qui me gène mais je ne suis pas à l'aise, j'ai même tendance à avoir mal aux avants bras, genre tendinite. Je mesure 1m75 donc ce n'est pas le souci.
    Venant du Burgman 650, le changement est évidement important car celui du Suzuki est vraiment plus haut et large.
    Je me demande si je ne changerai pas le guidon mais je ne trouve aucune info sur le net, à croire que je suis le seul dans ce cas...
    Donc petit sondage, personne dans mon cas ?

    En tout cas c'est la première fois que cela me fait ça après moultes montures (2 burgmans, X9 500, 2 Harleys dont un Street Glide actuellement, une NTV, suz GS 500...).

    Merci de vos retours et bonne route !!!

    Le plus difficile et ce par quoi tu dois commencer c'est d'analyser le problème pour pouvoir le régler sinon ça va etre compliqué.
    Trop haut ?
    trop bas ?
    pas assez incliné vers toi?
    pas assez large ?
    ta position sur la selle ?
    le top serait que tu aies un burgman à coté et là tu saurais
    bonne recherche moi je n'ai pas ce problème (1m80)
    Constance37
    Constance37
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 78
    Date d'inscription : 02/03/2016
    Localisation : TOURS (Indre-et-Loire)

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par Constance37 Mer 1 Juin 2016 - 9:34

    SEBASTREET a écrit: je suis gêné par la position du Guidon du SW-T 600...
    Trop bas, étroit ? je ne sais ce qui me gène mais je ne suis pas à l'aise, j'ai même tendance à avoir mal aux avants bras, genre tendinite. Je mesure 1m75 donc ce n'est pas le souci. Donc petit sondage, personne dans mon cas ?
    Bonjour Seb. Je ne suis pas surpris par ton message.
    Mi mai, j'ai fait une balade de 250 km avec arrêt resto et carburant et sur la fin du parcours j'avais comme une petite douleur dans un avant bras.
    Cet avant bras a été sujet à une forme de tendinite dans le passé, j'ai eu l'impression que çà pouvait revenir.
    Je mesure 1.73 m et + de 70 ans. silent
    Est-ce la position ou les remontées de vibrations par la fourche sur route parfois cahoteuse, je ne sais pas.. Question


    Dernière édition par Constance37 le Mer 1 Juin 2016 - 23:03, édité 1 fois
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par Photoeric Mer 1 Juin 2016 - 12:23

    Dans le cas de tendinite, avant de se lancer dans des modifications, aller voir un bon ostéopathe. J'ai souffert d'une tendinite au coude que j'ai trainé pendant trois ans, et je mettait çà sur le compte de mon scooter et le problème venait de moi mon ostéopathe m'a réglé çà en trois semaines. Et depuis plus de problèmes.
    Phils
    Phils
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/05/2016
    Age : 58
    Localisation : Valenciennes

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par Phils Mer 1 Juin 2016 - 22:49

    A ce propos mesurant 1m82, je me sens un peu trop prêt du guidon si mes souvenirs sont bons , sur mon ancien silver wing le dosseret de selle pouvait se régler apparemment pas sur le swt un conseil , une astuce?
    avatar
    SEBASTREET
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/11/2015

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par SEBASTREET Ven 3 Juin 2016 - 20:59

    Merci pour vos retours...
    J'avais eu ce genre de prob sur mon HD Street Bob lorsque j'avais installé un Z-bar dont l'angle était trop droit... impossible de conduire ainsi et j'avais du remettre mon guidon d'avant.
    En fait en analysant un peu je pense aussi que la position sur la selle n'est pas top et que si on pouvait régler le dosseret ce serait un plus... je vois bien que j'ai du mal à trouver ma place, un coup je m'avance, un coup je me cale sur le dosseret mais ce n’est jamais optimum. A chaque accélération ce sont les poignets qui prennent du coup...
    Je vais faire un test en démontant le cache guidon et en modifiant la position de ce dernier ... le problème c'est que si je trouve mon bonheur je pourrais plus remettre ce cache car il est vraiment ajusté à la position du guidon. Et j'ai peur de trouver un beau bordel la dessous...
    @+
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par jako 13 Dim 5 Juin 2016 - 18:40

    voila donc apres une virree de 1400k sur 4 jours: R.A.S niveau de la position de conduite et du reste non plus!

    Contenu sponsorisé


    Sondage mauvaise position guidon... Empty Re: Sondage mauvaise position guidon...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:18