Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
jean loup 69
fouz
syfranda
julien swt
8 participants

    Changement courroie et galets

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jean loup 69 Dim 2 Oct 2016 - 13:16

    Honte à moi ,,j'ai oublié de compter la premiere révision des 1000kms que j'ai faite chez le concessionnaire.

    J'ai payé 42,60€

    ce qui me fait un coût d'entretien de 423€ pour 67 000kms et donc 0,0063€/km.
    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par fouz Dim 2 Oct 2016 - 16:59

    Bonjour,

    Il faut comparer ce qui est comparable. Tu fais apparemment des grands trajets, tu fais ton entretien toi même et tu fais ta vidange tous les 10.000. C'est certainement très bien et je pense d'ailleurs que tu as raison. Mais difficile de comparer les coûts : je ne fais rien moi même et mon scoot est vidangé tous les 6000. Je vais 50 kms jour et je passe 32 feux rouge sur cet aller/retour.
    Je viens de croiser un utilisateur de SWT 600 qui s'est pris une facture de 380 euros pour ses premiers 6000 avec plaquettes comprises. On est bien sur la même ligne.

    Je vais voir si tout cela me coûte moins cher si je quitte le réseau Honda. Je ne remets pas en cause les qualités du SWT au premier rang desquelles pour moi : le confort. Mais à ce prix là, vraiment c'est trop cher. Je viens d'ailleurs de retrouver ma facture des 12.000 kms avec L'intégra, avec un prix de MO identique chez le même cons cela m'avait couté 170 euros. Mais au bout de 12.000 toujours pas de changement de plaquette alors que je dois changer celle du SWT à 8000 kms et tout cela en étant cool. Sur mon GS 1200, toujours sur le même trajet, je n'avais toujours pas changé les plaquettes à la revente soit à 26.000 kms.

    Comme je disais il faut comparer des choses comparables.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jean loup 69 Dim 2 Oct 2016 - 19:10

    Tu as complètement raison fouz;il faut comparer ce qui est comparable.

    Dans mon cas,avec mon type d'utilisation,,je conserve mon swt600 en attendant de trouver un scoot GT aussi confortable,aussi fiable,aussi puissant ,et tout cela pour un coût d'entretien très faible.
    Avant de passer au scoot en 2008 avec un tmax phase2, j'ai roulé 40 ans à moto

    J'espère qu'Honda va nous sortir un nouveau maxiscoot GT.Je ne considère pas l'intégra comme un scoot,mais comme une moto à transmission automatique.Peut être pour 2017???
    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par fouz Dim 2 Oct 2016 - 20:58

    Nous nous rejoignons jluc et d'ailleurs comme toi je viens de la moto.

    L'espoir d'un scooter aussi confortable et fiable - je ne le conteste pas- est , selon mon cons, assez faible. La tendance est à la dureté : voir comment le forza 125 est dur et sec alors que le panthéon et le swing étaient des plumann. Qt au Forza 300, pareil, un bout de bois. Et c'est bien ce qui m'ennuie, si je revends le SWT, fini le scoot.

    S'agissant de l'Intégra, c'est un véhicule moyen à mon sens - j'ai gardé le mien 12 mois.
    C'est d'abord un vrai camion, qui freine mal et peu confortable. Ensuite le DCT en ville, là ou justement il doit être utile, fini très vite par fatiguer : on est toujours "entre deux" avec ce système. Il parait cependant que 750 est amélioré. Au chapitre des points forts, ça consomme rien et c'est une vraie balle.

    Bon mon cons me propose un Deauville, je vais voir, j'attends le résultat mercredi on verra bien si l'embrayage est à changer.

    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par fouz Mer 5 Oct 2016 - 21:46

    Bon prêt d'un Deauville 700 pour 24 H. C'est aussi très confortable mais moins que le SWT. Déception au chapitre du coût d'entretien qui serait évalué à 700 euros pour 16.000 kms. J'attendais bien moins. Demain, réponse du coût de la révision SWT 600. C'est plutôt parti pour que je le garde.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jean loup 69 Jeu 6 Oct 2016 - 10:33

    Les prix d'entretien pour les 2 roues sont très exagérés.Il n'y a qu'à comparer avec l'entretien d'une automobile.

    Faisant mon entretien moi même (et oui,j'ai cette chance de possèder de l'outillage,un garage et le savoir faire) je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les véhicules actuels et que c'est quand même facturé une FORTUNE.

    Il n'y a qu'une solution pour que ça change: que chacun fasse son entretien.
    Mais comme cela n'est pas possible,les concessionnaires vont continuer à facturer 500€ pour une vidange ,une bougie ,et une courroie qui bien souvent ne sont même pas à remplacer..........ça donne à réfléchir!
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/03/2015
    Localisation : PAU

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par kenzo64 Jeu 6 Oct 2016 - 11:48

    jean loup 69 a écrit:Les prix d'entretien pour les 2 roues sont très exagérés.Il n'y a qu'à comparer avec l'entretien d'une automobile.

    Faisant mon entretien moi même (et oui,j'ai cette chance de possèder de l'outillage,un garage et le savoir faire) je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les véhicules actuels et que c'est quand même facturé une FORTUNE.

    Il n'y a qu'une solution pour que ça change: que chacun fasse son entretien.
    Mais comme cela n'est pas possible,les concessionnaires vont continuer à facturer 500€ pour une vidange ,une bougie ,et une courroie qui bien souvent ne sont même pas à remplacer..........ça donne à réfléchir!

    Je suis d'accord avec jean-loup la facturation de Concessionnaire est exorbitante bien souvent. Lorsque j’ai vu le prix de la révision des 24 000km avec changement de courroie, bougies etc. peu ou prou 500€ je me suis dit qu'il fallait que je mette la main dans le cambouis. Et grâce à ce forum je me suis lancé. Le changement de courroie à 24 000km préconisé me fait rire, elle peut en faire le double au minimum. les bougies idem, le filtre à air pas souvent nécessaire de le remplacer. Le temps et cout de main d’œuvre vraiment disparates. Ceci dit je comprends que tout le monde ne peut pas le faire par manque de place, d'outillage ou peur de l'aventure. Mais voilà j'ai changé mon embrayage pour 60€ la courroie pour 100€. Je ne fait pas tout mais ce que je peux. pour le reste je suis tributaire des garagistes (pneus, huile de fourche)
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1359
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jako 13 Jeu 6 Oct 2016 - 12:51

    en hors sujet (mais pas trop).
    quand vous avez l'entretien ou reparation en prevision,pensez a le dire sur le fofo de manière a organiser une journée mecanique chez un membre et de partager le savoir faire voir d'initier et aussi de mettre des tofs.
    comme vous le savez j'avais du temps où j'etais en SYM organisé 3 journées meca chez moi (avec apero -bbq):
    une  où j'ai vu et appris puis deux  où j'ai montré et expliqué.
    ne connaissant pas vraiment le sw-t600 je lance un appel.....
    merci.
    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par fouz Jeu 6 Oct 2016 - 20:46

    Et voici le résultat : courroie + galets + nettoyage et graissage embrayage + contrôle niveaux : 309 euros.

    Les garnitures d'embrayage ne sont pas très usées et pourraient encore tenir 20.000 kms. A l'usage c'est royal, c'est plus doux et qt on accélère ça pousse direct sans patinage.

    Bref, je m'en tire pas si mal et pas mécontent d'avoir retrouvé le SWT, après 60 kms de Deauville j'en avais déjà un peu marre.

    Salut.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jean loup 69 Jeu 6 Oct 2016 - 20:57

    Soyons précis:si c'est remplacement de la courroie et remplacement des galets + MO à 309€ ,le prix est  correct (sans plus) pour un professionnel.

    Si c'est un contrôle et vérification,ce n'est pas la même chose.

    à bien vérifier sur la facture ce qui a été fait.
    avatar
    fouz
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/09/2015

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par fouz Jeu 6 Oct 2016 - 20:59

    C'est le remplacement courroie et galets + démontage , nettoyage et graissage embrayage.
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par julien swt Ven 7 Oct 2016 - 8:50

    Faudra m'expliquer comment ça a pu résoudre ton soucis de patinage Laughing mais sur le fond tant mieux si tu as retrouvé ton swt en forme pour pas cher !

    Ou alors tes galets étaient rincés/grippés sinon je ne vois tjrs pas trop le rapport.

    Bref on s'en fout, le tarif me parait très correct pour un pro sur facture !
    avatar
    bccvt44
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 11/11/2016
    Age : 59

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par bccvt44 Sam 12 Nov 2016 - 12:46

    Je viens aussi de la moto et ai travaillé ( coursier ) avec mais suis passé au scooter pour les côtés pratiques mais aussi de coût d'entretien. Je mangeais plus de pneus et kits chaînes que pneus et transmission en scooter.

    Pas mécano de formation je me suis mis à l'entretien tranquillement grace aux forums notamment.
    il me faut 20mn pour le changement de courroie (Mitsuboshi 80€)
    Petit exemple qui rappelle que les garages se gavent un peu
    Je pense que l'entretien des consommables est à la portée de tout le monde avec un peu de temps et d'outillage..
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par yoyo63 Mer 23 Nov 2016 - 18:17

    Bonsoir à vous, je veux revenir sur les gallets Dr Pulley, est ce que vous n'avez augmentez votre consommation de carburant de manière significative???? j'avais remarqué ça sur le 400 burgman...
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par jean loup 69 Mer 23 Nov 2016 - 19:16

    Aucune augmentation de carburant pour moi ( pulley 25gr ou 26gr ou origine =même conso)

    Contenu sponsorisé


    Changement courroie et galets - Page 2 Empty Re: Changement courroie et galets

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:51