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    Coupler les phares.  Empty Coupler les phares.

    Message par azertyuiop Mer 16 Nov 2016 - 14:14

    Bonjour à tous, c'est Laurent du 94.
    Heureux propriétaire récent de cette machine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de coupler les phares en gardant la fonction appel de phare.
    Par avance merci.
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    Coupler les phares.  Empty Re: Coupler les phares.

    Message par kenzo64 Jeu 17 Nov 2016 - 9:23

    azertyuiop a écrit:Bonjour à tous, c'est Laurent du 94.
    Heureux propriétaire récent de cette machine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de coupler les phares en gardant la fonction appel de phare.
    Par avance merci.
    j'ai toujours souhaité ça aussi. Mais comme les deux optiques sont spécifiques dans leur miroir (un code et un phare) il n'est pas possible de les coupler. Les spécialistes du forum confirmeront ou non. Allo Jean-loup Laughing !!!!!
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    Coupler les phares.  Empty Re: Coupler les phares.

    Message par JeffB12 Jeu 17 Nov 2016 - 9:49

    Electriquement parlant tu pourrais les coupler.
    Mais effectivement les réflecteurs sont différents. De plus les ampoules n'ont qu'un seul filament, donc appel de phare impossible si le phare est déjà allumé.
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    Coupler les phares.  Empty Re: Coupler les phares.

    Message par azertyuiop Jeu 17 Nov 2016 - 18:50

    Merci pour vos réponses. Je pensais qu'en mettant des ampoules avec 2 filaments ça aurait été possible! Mince. Je vais continuer à rouler en plein phares pour voir la route !
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    Coupler les phares.  Empty Re: Coupler les phares.

    Message par jgn Mar 20 Déc 2016 - 2:36

    Si tu as un réglage correct du feu de croisement (réglage accessible directement sous le carénage, sans rien démonter), tu vois la route même en campagne aux vitesses autorisées. Tu peux aussi faire un éclairage plus efficace avec des ampoules qui crachent un peu plus ...
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    Message par syfranda Mar 20 Déc 2016 - 9:20

    Salut,
    effectivement, j'ai relevé très légèrement l'optique du code et remplacé les ampoule d'origine par des
    Osram plus performantes à mon goût.
    Pour moi le résultat est satisfaisant.
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    Message par Jardineur Lun 30 Jan 2017 - 18:17

    Le feu d'origine éclaire en effet plutôt bien !

    Cela dit, quelqu'un a-t-il déjà essayé les LED (à supposer que ça puisse se monter avec les adaptateurs fournis) ?

    Sergio @ fiat lux
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    Message par jean loup 69 Mar 31 Jan 2017 - 8:45

    J'ai essayé les led technoglobe:c'est un désastre.

    Je suis revenu au xénon qui me donne toute satisfaction pour un prix dérisoire.


    https://silverwing-france.forumactif.org/t118-xenon-veilleuses-led#920
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    Message par Jardineur Mar 31 Jan 2017 - 18:02

    jean loup 69 a écrit:J'ai essayé les led technoglobe:c'est un désastre.

    Je suis revenu au xénon qui me donne toute satisfaction pour un prix dérisoire.

    https://silverwing-france.forumactif.org/t118-xenon-veilleuses-led#920
    Yo, j'ai lu ta contribution...

    Ce qui est certain, c'est que les optiques multifacettes sont "taillées" pour les ampoules qui leur correspondent.

    Dans les temps anciens, le réflecteur n'était qu'une parabole (Jésus, reste où tu es...) lisse renvoyant la lumière vers l'avant au travers du verre qui, lui, était taillé pour former le faisceau en forme de chaise-longue (je sais pas décrire mieux : un pan horizontal à gauche pour par éblouir les autres et un pan relevé, à droite, pour éclabousser le bas coté et son relief).
    Cette taille et l'épaisseur du verre absorbait pas mal de flux lumineux.

    Dans les multifacettes, on a inversé la chose : le verre est parfaitement lisse et c'est le réflecteur qui forme le faisceau. On gagne énormément en flux lumineux avec la même ampoule.

    Le problème est que maintenant, devant, c'est plus du verre, mais du Polycarbonate (Lexan, Makrolon...) qui ne tient pas 10 ans aux UV. Alors on nous vend des kit de polissage... qui vont réduire l'épaisseur de la chose...

    Bref...

    Sur mes anciennes brêles, pour être sûr que du "vrai" 12V arrivait aux ampoules, je câblais direct batterie aussi bien le (+) (via 1 relais pour code et 1 pour phare) que le (-) : gain de puissance lumineuse --> +20%. Pas de perte de tension par les connecteurs en rafale et les masses châssis. Sur une de mes brêles, j'avais gagné 3,5V au cul des ampoules. 'Scusez du peu

    A savoir aussi : 30% de perte de puissance lumineuse au bout de 20.000 km dans ces conditions et une ampoule qui n'aura pas la même durée de vie. En effet, sauf erreur, 5% de chute de tension doublent la durée de vie d'une ampoule...

    Ce qui me chiffonne dans le Xénon c'est qu'on s'en prend un peu plein la gueule quand même...

    2e question, il y a 10 ans, le Xénon n'était pas vraiment homologué. Qu'en est-il maintenant et quid du bourrin des forces de l'ordre qui a envie de faire du zèle ?

    Sergio @ dubitatif (c'est pas cochon)
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    Coupler les phares.  Empty Re: Coupler les phares.

    Message par julien swt Mer 1 Fév 2017 - 9:37

    Selon où tu habites...ça n'a pas changé...Sur panam avec des xénons sur une meule non équipée d'origine, je te donne 1 semaine avant de te faire pruner.

    Clairement...sur swT 2 bonnes ampoules, c'est deja bcp mieux que l'oem et ça reste ok vis à vis des forces de l'ordre.

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