J'ai profité de la révision des 70 000 kms pour remplacer les rlts de ma roue AV.Ils n'étaient pas HS,mais à ce kilométrage,j'ai fait un remplacement préventif.
J'ai repris l'idée des italiens de monter 4 rlts,mais je n'ai pas voulu supprimer le joint spy du coté droit comme ils le font,car il n'y a plus de protection du rlt et un grand risque que le joint du rlt ne résiste pas aux agressions extérieures (gravillons,pluie,karcher ....)
J'ai donc monté du coté droit un rlt d'épaisseur 8mm au lieu de 12mm et un joint spy d'épaisseur 6mm au lieu de 8mm.Du coté gauche,le deuxième roulement fait 12mm comme celui d'origine
Pour faire cette modification,j'ai du tourner 2 entretoises en remplacement de celles d'origine.A gauche elle fait 16,5mm (28,5-12=16,5) et à droite 20,5mm (28,5-8=20,5).J'ai supprimé l'épaisseur du rlt que je rajoute.
à gauche les nouvelles et à troite les anciennes
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Après la dépose de la roue ,je commence le démontage par l'extraction des joints spy (avec l'outil qui va bien)
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Ensuite je procède à l'extraction des rlts (toujours avec l'outil qui va bien;c'est important)" />
Une vue de l'extracteur à inertie avec le rlt encore dessus
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et la roue vidée de son rlt
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Sur cette vue,on peut voir le montage d'origine qui se trouve à l'intérieur de la roue
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Et là on voit le nouveau montage (éléments espacés)
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Et enfin le montage serré
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Pour le montage des rlts,je n'utilise presque jamais le marteau.J'ai réalisé cette petite presse.Les cotés de la presse serrent simultanément les cages intérieures et extérieures des rlts ce qui me permet d'avoir un positionnement parfait des rlts.Pas besoin de m'occuper du réglage du petit jeu de fonctionnement;il sera fait automatiquement.Vous me suivez ?
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Et maintenant ,mise en place des roulements avec la presse
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Les deux rlts coté droits sont installés
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Et maintenant coté gauche;on voit bien à l'intérieur les 2 rlts derrière le joint spy
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J'ai profité de cette intervention pour changer le disque de frein AV (brembo ORO) qui est d'origine (70 000 kms) et qui est hors tolérance J'ai évidemment remplacé les plaquettes (CL brakes)
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Profitant du démontage de cette roue,j'ai également remplacé le pneu qui a 10 000kms (Feel Free)
D'abord,l'extraction du pneu
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Ensuite la mise en place du nouveau feel free.(toujours avec les outils qui vont bien,comme je le disais en début de post)
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Et pour finir,un bon équilibrage
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Et après tout ça,remontage de la roue AV ,et surtout ne pas oublier d'actionner les freins plusieurs fois avant de partir.
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J'ai repris l'idée des italiens de monter 4 rlts,mais je n'ai pas voulu supprimer le joint spy du coté droit comme ils le font,car il n'y a plus de protection du rlt et un grand risque que le joint du rlt ne résiste pas aux agressions extérieures (gravillons,pluie,karcher ....)
J'ai donc monté du coté droit un rlt d'épaisseur 8mm au lieu de 12mm et un joint spy d'épaisseur 6mm au lieu de 8mm.Du coté gauche,le deuxième roulement fait 12mm comme celui d'origine
Pour faire cette modification,j'ai du tourner 2 entretoises en remplacement de celles d'origine.A gauche elle fait 16,5mm (28,5-12=16,5) et à droite 20,5mm (28,5-8=20,5).J'ai supprimé l'épaisseur du rlt que je rajoute.
à gauche les nouvelles et à troite les anciennes
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Après la dépose de la roue ,je commence le démontage par l'extraction des joints spy (avec l'outil qui va bien)
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Ensuite je procède à l'extraction des rlts (toujours avec l'outil qui va bien;c'est important)" />
Une vue de l'extracteur à inertie avec le rlt encore dessus
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et la roue vidée de son rlt
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Sur cette vue,on peut voir le montage d'origine qui se trouve à l'intérieur de la roue
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Et là on voit le nouveau montage (éléments espacés)
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Et enfin le montage serré
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Pour le montage des rlts,je n'utilise presque jamais le marteau.J'ai réalisé cette petite presse.Les cotés de la presse serrent simultanément les cages intérieures et extérieures des rlts ce qui me permet d'avoir un positionnement parfait des rlts.Pas besoin de m'occuper du réglage du petit jeu de fonctionnement;il sera fait automatiquement.Vous me suivez ?
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Et maintenant ,mise en place des roulements avec la presse
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Les deux rlts coté droits sont installés
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Et maintenant coté gauche;on voit bien à l'intérieur les 2 rlts derrière le joint spy
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J'ai profité de cette intervention pour changer le disque de frein AV (brembo ORO) qui est d'origine (70 000 kms) et qui est hors tolérance J'ai évidemment remplacé les plaquettes (CL brakes)
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Profitant du démontage de cette roue,j'ai également remplacé le pneu qui a 10 000kms (Feel Free)
D'abord,l'extraction du pneu
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Ensuite la mise en place du nouveau feel free.(toujours avec les outils qui vont bien,comme je le disais en début de post)
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Et pour finir,un bon équilibrage
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Et après tout ça,remontage de la roue AV ,et surtout ne pas oublier d'actionner les freins plusieurs fois avant de partir.
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