Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
jean loup 69
jn-trucks
6 participants

    demarrage trés difficile par temps froid

    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Mar 17 Jan 2017 - 22:53

    bonsoir,
    ce matin par -5°, avec une batterie bien chargée, mon SWT n'a pas voulu demarrer.
    il faisait une petite détonation dans l'echappement toutes les 10 seconds mais ne demarrais pas!
    j'ai branché mon booster, et à force d'insister, il a demarré, hoqueté pendant les 30 premieres secondes, puis j'ai pu faire mes 80 km sans soucis.
    A+


    Dernière édition par jn-trucks le Ven 3 Mar 2017 - 18:17, édité 4 fois
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jean loup 69 Mer 18 Jan 2017 - 8:34

    J'ai rencontré ce problème plusieurs fois.Dans ce cas,j'ai constaté qu'il fallait accélérer au moins à moitié des gaz en même temps que le démarreur est actionné (sur béquille centrale ,bien évidemment,pour ne pas se faire entrainer lorsque ça démarre) ,alors que d'habitude je ne touche pas à la poignée de gaz pour démarrer.

    bonne chance!
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Mer 18 Jan 2017 - 19:51

    bonsoir,
    étrangement, par -5° aujourd'hui, ca démarre à merveille, à suivre!
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par julien swt Ven 20 Jan 2017 - 14:27

    l'e10 est hors de cause clairement dans ton cas ça ne change rien Wink

    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 20 Jan 2017 - 14:38

    J'aimerais y croire, mais quand ca demarre pas, je retrouve mes bougies noyées d'un liquide jaune huileux, et ce matin au sp98, par -9°, il a démarré au quart.
    Quand on a de la batterie, de l'allumage et de l'essence sur les bougies et que ca demarre pas, puis en laissant réchauffer dans le garage, ca démarre, je comprends plus
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 20 Jan 2017 - 14:39

    Je pense sincèrement que l'E10 se decante sur la nuit, et que le matin, la pompe ne puise que de l'ethanol pur
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par julien swt Ven 20 Jan 2017 - 14:45

    j'ai toujous mis de l'e10 dans mes motos et scoot.

    presque toujours dormi dehors (dont des silverwing)

    jamais eu de soucis, donc ton probleme ne vient pas de là.

    TU me dirais que tu as mis de l'e85, là oui je te dirai normal, à froid il ne partira pas. Mais e10, 10% d'ethanol (voir moins dans les faits) clairement ce n'est pas ça qui va changer quelque chose Wink la preuve puisque je le fais tous les jours sans soucis.
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par julien swt Ven 20 Jan 2017 - 15:08

    après bon bah si tu corriges ton soucis en y mettant du sp98, voila Very Happy + cher mais problème résolu Laughing Laughing
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 20 Jan 2017 - 16:10

    Merci, mais dès ce soir, je remet du E10, pour voir si demain il.demarre (je travaille pas demain, donc s'il demarre par, je le démonte complètement pour comprendre
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par moon839 Ven 20 Jan 2017 - 17:45

    tu met quoi du 95e10 ou 100% e 10 car la ce n'est pas la même chose . car 100% e 10 comme a la base le silver n'est pas fait pour , et pour tourner au 100 % e 10 il faut normalement faire une avance sur l'allumage justement pour que cela démarre correctement sur les voitures ou moto non prévu pour
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 20 Jan 2017 - 18:08

    en Belgique, depuis le 1er janvier, on a plus le choix, c'est E10 donc 10% de bioéthanol, malheureusement.
    je sors à l'instant de chez le concessionnaire, qui me confirme qu'avec le froid de ces derniers jours, c'est l'hécatombe chez tous les clients!
    apparemment, le problème survient après plusieurs heures sous les -5°, ce n'est que quelques jours par an à rouler au 98, mais c'est embêtant, faut y penser la veille (je consomme 1 plein par jour, donc c'est le soir qu'il faut décider)
    A+demarrage trés difficile par temps froid  E1010
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par moon839 Ven 20 Jan 2017 - 18:45

    perso je ne roule qu'avec du E10 depuis longtemps et jamais eu de souci avec même avec ma twingo de 1996 juste changer le filtre a essence pour un neuf . après oui pas beaucoup de température négative par chez moi en même temps sauf depuis 10 jours entre -2 et - 5 le matin seulement .
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par julien swt Mer 25 Jan 2017 - 10:24

    Les 400 sont peut etre + sensibles que les 600 Laughing Laughing

    Blague à part pas de bol pour vous mais bon comme tu dis ce n'est que quelques jours dans l'année. Moi sur mon ancien fjs j'avais meme fait des pleins 80% E85 // 15 % SP98, et je n'avais pas eu trop de soucis si ce n'est qu'il partait au 2eme ou 3eme coup de démarreur quand il faisait froid, sinon RAS.

    pour le reste avec mon swt je tourne 100% e10 depuis toujours et pas eu le soucis, mais bon maintenant ça risque plus, il dort en garage Very Happy
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Mer 25 Jan 2017 - 20:13

    maintenant, dés qu'il menace de geler, je le rentre dans le garage, et il démarre sans soucis.
    la nuit passé, il est resté dehors, et ce matin, il faisait -2°> ca a donné 10 seconde de démarreur pour que le moteur démarre, par contre le soir, même quand il y a -5°, il démarre au quart.
    j'ai l'impression que le fait de faire le plein le soir aggrave le problème, et aussi que le nombre d'heures d'arrêt joue.
    je vais bientôt changer mes bougies, je vous tiendrait au jus.
    A+
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par JeffB12 Jeu 23 Fév 2017 - 15:04

    Ton souci date un peu mais bon...
    Le SW est prévu d'origine pour accepter le E10, c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur (depuis 2001).
    SP95E10 et E10 c'est la même chose. C'est l'E85 qui est différent.

    Bizarre cette histoire de liquide jaune huileux sur tes bougies. Se pourrait-il que le E10 belge soit différent du français ? J'en doute...
    Je suis frontalier de la Belgique, et de nombreux belges viennent couramment faire leur plein de E10 et de E85 chez nous. J'imagine que s'ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas de souci.

    Quoi qu'il en soit, les pétroliers mettent un additif pour que l'essence et l'éthanol reste mélangés.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Jeu 23 Fév 2017 - 20:29

    je ne pense plus trop au E10 (même si ca aide pas) mais plutôt aux pipes qui sont trop exposées au vent glaciale, et qui condensent l'essence à son passage avant t'atteindre la soupape et la chambre de combustion, ce qui noie les bougies.
    défaut de conception, même si 20 personnes me jugerons que leur swt démarre au quart par -35°, et si c'était vrai, ca me ferait plaisir d'imaginer qu'il s'agisse d'une panne réparable.
    ce qui est comique, c'est que les jours à -10° , je roule 80km de chez moi a Bruxelles sans voir 1 seul scooter.
    bonne soirée
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par JeffB12 Ven 24 Fév 2017 - 11:01

    "pipes qui sont trop exposées au vent glacial" : vu où elles sont situées j'en doute fortement.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 24 Fév 2017 - 20:12

    je désespère


    Dernière édition par jn-trucks le Jeu 2 Mar 2017 - 18:55, édité 1 fois
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par nicos110 Sam 25 Fév 2017 - 9:00

    jn-trucks a écrit:c'est facile, de se dire que :
    -c'est pas les pipes car elles sont pas exposées
    -c'est pas la batterie puisque le moteur tourne a bonne vitesse, et le booster n'y change rien
    -c'est pas le transpondeur car quand il fait -3° après 30 secondes ca démarre
    -c'est pas les compressions du moteur car le problème est apparu avant 2000 km, et il consomme pas d'huile
    -c'est pas la sonde de température puisque le régime à froid est bien à 2000 tr/min
    -c'est pas le carburant car tout le monde l'utilise et ca se saurais
    -c'est pas l'allumage car froid ou chaud n'y changerai rien
    -c'est pas le capteur pmh car froid ou chaud n'y changerai rien
    -c'est pas la pompe à essence car quand ca démarre pas, les bougies sont mouillées
    -c'est pas les injecteurs car la conso est normale

    il est visiblement plus difficile de proposer des hypothèse?
    personne n'a d'idées constructives?

    Peut etre de l'humidité dans le carburant,en l'occurence de l'eau ?? est ce que les cuves de la station où tu te sers aurait un probleme d'etanchéité ?? ce qui occasionnerait avec le froid,de l'eau dans le carburant ?? as-tu changer de station service?

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par JeffB12 Jeu 2 Mar 2017 - 18:21

    En quoi nos réponses ne sont-elles pas constructives ?

    Tu attends sans doute qu'on ait une réponse toute faite à ton problème aléatoire, sans avoir le scoot sous les yeux, en n'ayant pour seules infos que celles que tu nous décris ?
    On essaie de t'orienter au mieux, et d'éliminer les hypothèses qui paraissent les moins probables.

    Si tu veux une solution rapide, ton concess sera sans doute mieux placé que nous. Il aura en tous cas la machine à disposition pour faire tous les tests et démontages qu'il jugera nécessaires.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Jeu 2 Mar 2017 - 18:37

    désolé si je choque, mais j'exerce la profession de techliner chez Volvo, mon job et de chercher les pannes sur base de symptômes, codes défauts, bruits etc... quand ca va pas, je me déplace, mais si je ne faisait que dire "pas possible" sans jamais accepter la moindre hypothèse, je serai au chômage depuis longtemps! je ne m'y connais pas suffisamment sur l'injection des nos chers SWT, et j'espère profiter de vos connaissances et expériences, et j'oublie de temps en temps, que les membres de forum de véhicules ne sont pas tous des techniciens expérimentés.
    je ne vous en veut pas, mais c'est déjà désagréable de ne pas trouver une panne, alors quand on vous dit "pas possible", c'est pire.
    longue vie à ce forum
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 60
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 37
    Localisation : 77

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par julien swt Ven 3 Mar 2017 - 11:15

    on comprend.

    mais on confirme aussi mdrr pas possible que ton probleme vienne de l'e10 Very Happy

    donc CQFD, ton probleme vient du "dépot" étrange que tu stipules sur tes bougies au début, c'est l'origine de ce depot que tu dois trouver, et à 100% il ne vient pas de l'e10.
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 3 Mar 2017 - 18:16

    une essence pulvérisée sur une paroi froide, arrive liquide dans le moteur et noie les bougies, mais je crois qu'il est temps de fermer ce sujet, quand il fait trop froid, je rentre le scooter dans le garage pour la nuit. je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne, mais bien d'une caractéristique de conception car j'ai constaté ce problème alors que le scooter avait moins de 6000 km.
    je reste sur l'avis le plus utile, à savoir ci dessus, Jean loup 69, que je remercie beaucoup, car il apporte la solution du léger filet de gaz, donc s'il refait très froid un weekend, je le laisserai dehors et essaierai de démarrer avec un filet de gaz
    merci à tous
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jn-trucks Ven 1 Déc 2017 - 20:54

    bonsoir, de nouveau ce soir, plus moyen de démarrer, meme au booster, avec des petarades à mis gaz.
    je crois que je tiens enfin le soucis, et suis honteux, bougies usées à la corde (ecartement proche de 2 mm Embarassed) , alors sur le parking de ma boite, j'ai démonté la bougie G avec l'outillage de bord, et resserer l'electrode, puis il a enfin demarré sur 1 cylindre, puis sur 2 aprés 30 sec.
    demain bougies neuvesdemarrage trés difficile par temps froid  2017-110
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par jean loup 69 Sam 2 Déc 2017 - 10:35

    Dis moi, Jn,pour que tes bougies aient 2mm d'écartement aux électrodes,il faut que tu aies roulé quelques milliers de kms.

    Quand je remplace les miennes à 30 000kms , les électrodes n'atteignent pas encore 1 mm d'écartement.J'utilise des bougies ordinaires.

    En tout cas,merci pour ton retour.

    Contenu sponsorisé


    demarrage trés difficile par temps froid  Empty Re: demarrage trés difficile par temps froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:00