Bonjour à toutes et tous,
Le SW-T n'est pas mal fait pour protéger le buste , mais les mains se trouvent exposées au flux d'air en hiver.
La partie de carrosserie en "V" juste au dessous du pare brise permet de dévier un peu l'air , assurant ainsi un semblant de protection des mains;
mais à condition de les déplacer au maximum vers les cocottes.
Faites l'essai en roulant sans gants , et vous verrez que c'est flagrant.
L'idée est donc de prolonger un peu le "V" afin de dévier encore plus le vent , et pouvoir rouler avec les mains en positon "normale".
J'ai donc découpé deux petits bouts de plastic dur et je les ai collé à l'adhésif double face pour que ce soit réversible.
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Pour que ces plaquettes s'adaptent bien à la forme courbée de la carrosserie , il faut juste les plier un peu.
Une fois posées , elles prolongent le "V" de 4 ou 5 cm et après essai sans gants je suis satisfait du résultat.
L'air passe juste au dessus du dos de la main lorsqu'elle est en position normale sur le guidon, et surtout , le bout des doigts
n'est plus du tout exposé à l'air froid (c'est ce que je recherchais avant tout).
L'esthétique n'est pas extraordinaire , mais ça passe plutôt bien (enfin je trouve)
Surtout , il y a la possibilité de les faire un peu plus grands et de les plier un peu vers le haut pour qu'ils dévient encore plus l'air.
Même plus grands ils ne gêneront pas lorsque le guidon est tourné en butée car il y a pas mal de marge.
La partie qui chevauche la carrosserie (là ou on colle l'adhésif double face) est de 1 cm pour les miens , mais on peut mettre plus
si les déflecteurs sont plus grands.
Voilà , si cela peut éviter d'acheter des protèges mains , ou une bulle avec extensions pour les mains ....
Le SW-T n'est pas mal fait pour protéger le buste , mais les mains se trouvent exposées au flux d'air en hiver.
La partie de carrosserie en "V" juste au dessous du pare brise permet de dévier un peu l'air , assurant ainsi un semblant de protection des mains;
mais à condition de les déplacer au maximum vers les cocottes.
Faites l'essai en roulant sans gants , et vous verrez que c'est flagrant.
L'idée est donc de prolonger un peu le "V" afin de dévier encore plus le vent , et pouvoir rouler avec les mains en positon "normale".
J'ai donc découpé deux petits bouts de plastic dur et je les ai collé à l'adhésif double face pour que ce soit réversible.
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Pour que ces plaquettes s'adaptent bien à la forme courbée de la carrosserie , il faut juste les plier un peu.
Une fois posées , elles prolongent le "V" de 4 ou 5 cm et après essai sans gants je suis satisfait du résultat.
L'air passe juste au dessus du dos de la main lorsqu'elle est en position normale sur le guidon, et surtout , le bout des doigts
n'est plus du tout exposé à l'air froid (c'est ce que je recherchais avant tout).
L'esthétique n'est pas extraordinaire , mais ça passe plutôt bien (enfin je trouve)
Surtout , il y a la possibilité de les faire un peu plus grands et de les plier un peu vers le haut pour qu'ils dévient encore plus l'air.
Même plus grands ils ne gêneront pas lorsque le guidon est tourné en butée car il y a pas mal de marge.
La partie qui chevauche la carrosserie (là ou on colle l'adhésif double face) est de 1 cm pour les miens , mais on peut mettre plus
si les déflecteurs sont plus grands.
Voilà , si cela peut éviter d'acheter des protèges mains , ou une bulle avec extensions pour les mains ....