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jean loup 69
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Joaquinsilver Lun 26 Mai 2014 - 12:03

    Bonjour les copains, je viens de m'inscrire dans votre forum.
    Je veux vous dire une chose: en Espagne on a reussi dessiner un raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing. Pour le modèle SW et le modèle SW-T (soit 400, soit 600 centimètres cubes).
    Le raidisseur est fabriqué en acier inoxydable, avec des parties boulonnées.
    Le raidisseur s'adapt parfaitement sur le garde-boue sans rien toucher.
    Les résultats sont très positifs, en particulier dans les virages à haute vitesse. Par contre, le seul eféct négatif c'est que tu peux sentir la suspension avant un peu plus dure. Avec le raidisseur, les oscillations disparaissent.

    Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire: joaquinsilver@hotmail.com

    PS: excusez-moi pour mon français  Laughing 

    Salut à tous
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Bidet 1er Lun 26 Mai 2014 - 15:51

    Salut.

    Tu peux même créer un sujet sur le forum à propos de cette pièce. Wink

    Des photos!!!
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Bidet 1er Dim 1 Juin 2014 - 10:11

    En y réfléchissant, ce raidisseur pourrait allonger la durée de vie des roulements de roue avant.
    La fourche étant du chewing-gum en raison du simple té qui maintient les fourreaux, les torsions doivent être importantes au niveau de l'axe de roue. De ce fait les roulements ne travaillent pas à plat et les villes doivent s'abîmer dans le logement.

    Oui, non? Smile
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Joaquinsilver Mar 3 Juin 2014 - 19:18

    RAIDISSEUR DE FOURCHE AVANT POUR SILVER WING

    Le raidisseur de fourche a été conçu et construit pour la Silver Wing, il est valable pour les modèles SW et SW-T, de 400 et 600 centimètres cubes.

    Cet accessoire sert principalement à corriger les effets négatifs de la fourche de la moto, car elle a un seul té. Ces effets sont indésirables, en particulier dans les virages à haute vitesse. Dans ce moment c'est quand la Silver Wing manque de la stabilité et donc ces effets forcent ralentir pour assurer la stabilité dans de telles situations.

    Sans oublier que c'est un scooter qui a de petites roues, le raidisseur de fourche corrige les effets qui ne sont pas obtenus avec les ressorts de double effet, ni en faisant varier la densité de l'huile en la fourche. Après le montage du raidisseur, en commençant à conduire, vous remarquerez que la suspension avant a durci, cela va aussi affecter une plus grande appréciation des irrégularités du sol. Cela est dû aux efforts de "flex" et "twist" en particulier est fortement réduite, forçant le raidisseur de fonctionner sans ces effets et donc son fonctionnement est correct. Finalement, le pont de fourche, la suspension avant est renforcée.

    Après les nombreux commentaires qui ont été soulevées dans le forum "Silver Wing alados" (ça veut dire ailés) de l'Espagne en 2013 et au début de 2014, on a conclu que l'absence d' seconde tige dans la fourche devait disparaître progressivement, et cela n'était possible que avec un té de fourche.

    Le plus grand inconvénient pour le réaliser a été présenté par la conception du garde-boue avant, pour un côté il est trop près du pneu, et pour l'autre, il a à l'extérieur a une petite projection (ou coin) qui empêche le placement d'un objet sur lui.


    Pour cette raison, on a fait plusieurs tests et collectes de données jusqu'à réussir l'ajustement nécessaire. Cet ajustement est réalisé en embrassant les deux vaisseaux de la fourche et en le mettant sur le garde-boue avec la rigidité adéquate. Avec une esthétique acceptable et facile à mettre et à retirer sans nécessaire démonter quoi que ce soit. Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à obtenir la première copie de tests, avec laquelle nous avons soumi à un SW Argent -600 aux preuves nécessaires.

    Les tests ont été effectués par deux professionnelles de compétition: Manuel Hernández (Champion de l'Espagne de vitesse 125 cc en 1989 et finaliste en plusieurs saisons, et son fils Junior, pilote du Championnat du Monde Vitesse plusieurs années. Ils sont manager et directeur technique de l'équipe de compétition H43-Talasur en moto2 et moto3). Les deux ont subi la moto (avec le té de fourche installé) à différents passages dans les deux sens, sur un tronçon d'autoroute avec des courbes liées de grand rayon, ainsi que d'autres sections de route sinueuse, pour percevoir leurs réactions dans toutes les situations. Les sensations décrits par les deux testeurs étaient satisfaction totale, car ils ont leurs motos pour les déplacements quotidien en ville et les trajets courts. Cela assure qu'ils connaissent les réactions du scooter concernant à la stabilité.
    J'ai aussi une Silver Wing et après avoir parcouru 148000 km avec elle, et plus de kilomètres avec 17 autres motos au long de ma vie, j'ai vu les grands avantages obtenus cet accessoire dans leur comportement, je vous recommande d'installer tous les propriétaires d'un Silver Wing.

    INSTRUCTIONS POUR LE PLACEMENT

    1.- Enlever les deux vis et les brides, en laissant la partie centrale seule (le té).

    2.- Introduire le té incliné sans les brides à l'arrière du tube plongeur de la fourche, au-dessus du garde-boue.

    3.- Laisser tomber le té  placé entre les deux tubes plongeurs et quand il soit en position horizontale et doucement, mettre le té dans la partie supérieure des vaisseaux de la fourche jusqu'à ce qu'il soit entre les deux.

    On doit ajuster avec les mains en douceur, el devra être très proche du garde-boue, mais sans le toucher pour éviter les vibrations et le bruit.

    4.- Placez les deux brides où coïncident les marques (un point sur un côté et deux points dans l'autre) qui indiquent la position exacte de chaque bride sur les deux côtés du té, puis mettre les vis dans les trous. Les brides ne sont pas interchangeables d'une parte 'a l'autre du té.

    5.- Lors du serrage des vis, vous devez vérifier que le bord supérieur du té et leurs brides sont à la même distance du bord supérieur des vaisseaux. C'est à dire, le té doit être horizontal pour avoir un ajustement parfait.

    6.- Le serrage des vis doit être progressive. On doit serrer les vis alternativement un par un des quatre diagonalement, jusqu'à avoir un serrage uniforme à tous. Ne serrez JAMAIS l'un d'eux jusqu'à la fin individuellement.

    7.- Comme un chèque, nous devons regarder que la tête des quatre vis affleurent aussi bien dans leurs sièges.

    8.- On doit vérifier le serrage des vis au moins deux fois par an.

    9.- Le Té de fourche ne doit être enlevé que pour retirer le garde-boue.

    10.-  Bonne chance et ne roulez pas vite!

    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Foto-OKTUBFBB-D

    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Foto-NBSPZMOE-D


    Dernière édition par Joaquinsilver le Mar 3 Juin 2014 - 19:25, édité 1 fois
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par louis69 Mar 3 Juin 2014 - 19:24

    autant je comprends bien qu'il manque un té en haut de la fourche, mais là en regardant les photos je trouve que ce raidisseur n'a pas l'air très épais. je pensais qu'il fallait une pièce en alu/inox beaucoup plus épaisse pour faire office de raidisseur
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Bidet 1er Mar 3 Juin 2014 - 19:35

    Merci pour toutes ces précisons.

    Tu peux nous le montrer installé sur la fourche?
    Et quel est sont prix envoyé en France? Smile
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par jean loup 69 Mar 3 Juin 2014 - 20:36

    A mon avis,un tel objet ne sert strictement à rien,si ce n'est de faire beau,et encore....

    Il est beaucoup trop fin pour donner de la rigidité à une fourche de silverwing 400/600!

    Bon,je le dis,....pour moi,ce n'est qu'une arnaque.

    Mais vous êtes libre de penser le contraire et de vous faire plumer!
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    Message par Bidet 1er Mar 3 Juin 2014 - 22:03

    J'avoue que mes connaissances sont dépassées pour savoir le pourquoi du comment.
    En fonction du prix, je veux bien tester. Smile
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par louis69 Mar 3 Juin 2014 - 22:43

    jean loup je vois que nous avons eu la même analyse
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    Message par Bidet 1er Mar 3 Juin 2014 - 22:58

    Faudrait le voir en action.
    Ça me semble fin également.
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Joaquinsilver Ven 6 Juin 2014 - 17:59

    jean loup 69 a écrit:A mon avis,un tel objet ne sert strictement à rien,si ce n'est de faire beau,et encore....

    Il est beaucoup trop fin pour donner de la rigidité à une fourche de silverwing 400/600!

    Bon,je le dis,....pour moi,ce n'est qu'une arnaque.

    Mais vous êtes libre de penser le contraire et de vous faire plumer!


    Pour les personnes qui ne savent pas, n'import quoi peut-être dangereux, mais si en plus c'est un sujet plus ou moins technique, le risque est plus grand encore.
    C'est pour ça, que je ne veux pas approfondir en plus de details.
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    Message par Joaquinsilver Ven 6 Juin 2014 - 18:17

    Bidet 1er a écrit:Faudrait le voir en action.
    Ça me semble fin également.


    Bidé, ce n'est pas posible le faire plus épais, parce qu'il n'y a plus d'espace, en plus  le garde-boue ne le permet pas.

    Cet épaisseur est sufisant, il le donne la rigidité nécessaire. Nous l'avons vérifié après les tests.  
    L'effet conçu dans de vitesses hautes (plus de 140 Km/h), il est très positif.
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    Message par Bidet 1er Ven 6 Juin 2014 - 21:10

    Je veux bien t'en acheter un pour donner un retour sur le forum Joaquin.
    Enfin si ce n'est pas trop cher. Smile
    Tu nous donnes un prix?
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    Message par louis69 Sam 7 Juin 2014 - 10:17

    un raidisseur doit être capable de "forcer" les deux tubes à rester parallèles quelque soient les sollicitations.
    sur le swt nous n'avons qu'un seul point de fixation des tubes contrairement aux motos. il y a donc en effet une "faiblesse" dans la conception, compensée par des tubes relativement courts.
    il suffit de regarder comment sont fait les tés des fourches de moto.. mini 2cm d'épaisseur.. pas juste une tôle soudée sur 2 cm...
    comme jean loup je ne crois pas que cela marche vraiment
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    Message par Bidet 1er Dim 8 Juin 2014 - 14:22

    Avec un peu de chance, ça peut apporter le petit plus nécessaire pour retirer l'effet chewing gum de la direction?
    Parce que dès qu'on penche en courbe, ça guidonne vite.
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    Message par louis69 Lun 9 Juin 2014 - 18:05

    ben essaye.. tu nous diras...
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    Message par Bidet 1er Lun 9 Juin 2014 - 20:36

    Louis, je comprends parfaitement que ça puisse paraître trop léger.
    Un raidisseur de fourche est plutôt épais comme celui ci :

    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Rigidificateur

    J'avais vu un décolleteur s'en faire un pour son bidet, mais il avait dû charcuter le garde boue.
    La meilleur solution serait du métal taillé dans la masse et incurvé. Si vous avez les ou des connaissances pour le faire, on peut faire la pub sur le forum.

    Je suis tout de même curieux d'essayer celui de Joaquin, et j'aimerais qu'il nous communique un prix.
    C'est certain qu'à 100€, je vais voir ailleurs. Smile
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    Message par louis69 Lun 9 Juin 2014 - 20:37

    en effet celui là semble nettement plus "sérieux"!!!

    mais je ne sais pas pourquoi, faut que j'aille revoir de plus près, j'ai intuitivement plus l'impression que le pb vient du haut.. pas du bas.
    c'est à dire que c'est parce que nous n'avons qu'un té en haut. le tube n'est serré qu'en haut.

    je ne sais pas si le fait de mettre qq chose au niveau du garde boue va "servir" à qq chose.
    mais ce n'est qu'une impression
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    Message par Bidet 1er Mar 10 Juin 2014 - 12:48

    Cette fourche est tellement chewing gum, en particulier en chargeant l'arrière du bidet... je pense que le moindre ajout peut apporter un petit plus.

    En tapant "fork brace silverwing" sur google, je n'ai absolument rien trouvé.
    Il y aurait peut être des sous à se faire en créant une pièce de ce type :
    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Drz110fb
    qui s'installe sans charcuter le garde boue... Smile

    Joaquin, toujours pas de prix? Smile
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    Message par louis69 Mar 10 Juin 2014 - 18:28

    tu s sans doute raison. je sais qu'en duo, l'avant est plus léger, moins incisif.. mais bon et aprés? je ne suis pas sur le nurburgring à chaque fois.. je ralentis c 'est tout.

    et autre chose.. s'il faut sacrifier un bout du pare choc en le découpant et en le remettant sur le raidisseur, cela ne devrait pas être un pb!! pourquoi s'arrêter là?
    faut d'abord trouver un raidisseur, et après tu adaptes ton "garde boue"
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    Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing Empty Re: Raidisseur de fourche avant pour la Silver Wing

    Message par Bidet 1er Mar 10 Juin 2014 - 19:00

    J'habite en Haute Savoie et les routes appellent au plaisir. Smile
    Surtout que ce bidet est diablement efficace sur la petite route de montagne serrée.
    Enfin... en montée, parce qu'en descente, le moteur placé à l'arrière déséquilibre vraiment.
    En revanche, lorsque la courbe s'élargie et que notre vitesse augment, la mollesse de la fourche ne permet pas de faire une trajectoire propre, la roue avant louvoie rapidement, malgré les Fournales et les Hyperpro (qui ajoutent pourtant un grand mieux).

    J'ai vraiment envie d'optimiser un scooter qui me plait sur de nombreux points. Smile
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    Message par louis69 Mar 10 Juin 2014 - 20:42

    es tu sûr de ton "diagnostic"? tu as changé huile, ressorts et tu la sens (sans ar pensée) molle ta fourche???
    un raidisseur ne va pas la durcir... au mieux la guider (si c'est cela le besoin).
    je me demande si tes modifs de l'avant ne sont pas trop en décalage avec l'ar??? et c 'est cela qui serait ton pb... pas l'avant.. l'arrière..
    think about...
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    Message par jean loup 69 Mar 10 Juin 2014 - 21:56

    On en a déjà parlé sur d'autres forum;il manque tout simplement du poids sur l'avant.Le swt a 1/3 de poids à l'av et 2/3 à l'ar.pour avoir une bonne tenue de route il faut simplement avoir 1/2 à l'av et 1/2 à l'ar et tout ce qu'on pourra faire:ressorts hyperpro,huile de fourche plus épaisse,amortisseurs ar réglés au plus dur,raidisseur de fourche,etc...ne servira à rien!

    Il faut apprécier,et rouler avec ce scoot comme il est conçu d'origine,ou s'il ne nous va pas ,le remplacer par un tmax!

    Moi,j'ai fait l'inverse;je viens du tmax (phase 2).....et je sais pourquoi.
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    Message par Bidet 1er Mar 10 Juin 2014 - 22:09

    Je l'apprécie encore plus avec les Fournales et les Hyperpro. Smile
    J'ai choisi le silverwing pour son coffre, sa fiabilité, son coût (partzilla) et sa simplicité d'entretien, ainsi que l'absence de vol. Ce que n'offre pas un Tmax. Smile

    Concernant les réglages, je suis encore à 6 bars à l'arrière puisque rodage. J'attends de voir d'ici 200 bornes et le passage à 5.5.

    Le côté "chewing gum" de la fourche, c'est le manque de rigidité qui va se sentir si tu t'amuses à zigzaguer rapidement avec le guidon. Si j'arrive à améliorer ça, je n'aurais peut être plus ce flou en courbe rapide appuyée.
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    Message par JeffB12 Mer 11 Juin 2014 - 10:12

    D'accord avec Jean-Loup, la conception du silverwing n'en fera jamais un rail, même si on peut améliorer la tenue de route.

    Mais partant pour essayer un raidisseur de fourche sérieux si le prix n'est pas démesuré !

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