RAIDISSEUR DE FOURCHE AVANT POUR SILVER WING
Le raidisseur de fourche a été conçu et construit pour la Silver Wing, il est valable pour les modèles SW et SW-T, de 400 et 600 centimètres cubes.
Cet accessoire sert principalement à corriger les effets négatifs de la fourche de la moto, car elle a un seul té. Ces effets sont indésirables, en particulier dans les virages à haute vitesse. Dans ce moment c'est quand la Silver Wing manque de la stabilité et donc ces effets forcent ralentir pour assurer la stabilité dans de telles situations.
Sans oublier que c'est un scooter qui a de petites roues, le raidisseur de fourche corrige les effets qui ne sont pas obtenus avec les ressorts de double effet, ni en faisant varier la densité de l'huile en la fourche. Après le montage du raidisseur, en commençant à conduire, vous remarquerez que la suspension avant a durci, cela va aussi affecter une plus grande appréciation des irrégularités du sol. Cela est dû aux efforts de "flex" et "twist" en particulier est fortement réduite, forçant le raidisseur de fonctionner sans ces effets et donc son fonctionnement est correct. Finalement, le pont de fourche, la suspension avant est renforcée.
Après les nombreux commentaires qui ont été soulevées dans le forum "Silver Wing alados" (ça veut dire ailés) de l'Espagne en 2013 et au début de 2014, on a conclu que l'absence d' seconde tige dans la fourche devait disparaître progressivement, et cela n'était possible que avec un té de fourche.
Le plus grand inconvénient pour le réaliser a été présenté par la conception du garde-boue avant, pour un côté il est trop près du pneu, et pour l'autre, il a à l'extérieur a une petite projection (ou coin) qui empêche le placement d'un objet sur lui.
Pour cette raison, on a fait plusieurs tests et collectes de données jusqu'à réussir l'ajustement nécessaire. Cet ajustement est réalisé en embrassant les deux vaisseaux de la fourche et en le mettant sur le garde-boue avec la rigidité adéquate. Avec une esthétique acceptable et facile à mettre et à retirer sans nécessaire démonter quoi que ce soit. Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à obtenir la première copie de tests, avec laquelle nous avons soumi à un SW Argent -600 aux preuves nécessaires.
Les tests ont été effectués par deux professionnelles de compétition: Manuel Hernández (Champion de l'Espagne de vitesse 125 cc en 1989 et finaliste en plusieurs saisons, et son fils Junior, pilote du Championnat du Monde Vitesse plusieurs années. Ils sont manager et directeur technique de l'équipe de compétition H43-Talasur en moto2 et moto3). Les deux ont subi la moto (avec le té de fourche installé) à différents passages dans les deux sens, sur un tronçon d'autoroute avec des courbes liées de grand rayon, ainsi que d'autres sections de route sinueuse, pour percevoir leurs réactions dans toutes les situations. Les sensations décrits par les deux testeurs étaient satisfaction totale, car ils ont leurs motos pour les déplacements quotidien en ville et les trajets courts. Cela assure qu'ils connaissent les réactions du scooter concernant à la stabilité.
J'ai aussi une Silver Wing et après avoir parcouru 148000 km avec elle, et plus de kilomètres avec 17 autres motos au long de ma vie, j'ai vu les grands avantages obtenus cet accessoire dans leur comportement, je vous recommande d'installer tous les propriétaires d'un Silver Wing.
INSTRUCTIONS POUR LE PLACEMENT
1.- Enlever les deux vis et les brides, en laissant la partie centrale seule (le té).
2.- Introduire le té incliné sans les brides à l'arrière du tube plongeur de la fourche, au-dessus du garde-boue.
3.- Laisser tomber le té placé entre les deux tubes plongeurs et quand il soit en position horizontale et doucement, mettre le té dans la partie supérieure des vaisseaux de la fourche jusqu'à ce qu'il soit entre les deux.
On doit ajuster avec les mains en douceur, el devra être très proche du garde-boue, mais sans le toucher pour éviter les vibrations et le bruit.
4.- Placez les deux brides où coïncident les marques (un point sur un côté et deux points dans l'autre) qui indiquent la position exacte de chaque bride sur les deux côtés du té, puis mettre les vis dans les trous. Les brides ne sont pas interchangeables d'une parte 'a l'autre du té.
5.- Lors du serrage des vis, vous devez vérifier que le bord supérieur du té et leurs brides sont à la même distance du bord supérieur des vaisseaux. C'est à dire, le té doit être horizontal pour avoir un ajustement parfait.
6.- Le serrage des vis doit être progressive. On doit serrer les vis alternativement un par un des quatre diagonalement, jusqu'à avoir un serrage uniforme à tous. Ne serrez JAMAIS l'un d'eux jusqu'à la fin individuellement.
7.- Comme un chèque, nous devons regarder que la tête des quatre vis affleurent aussi bien dans leurs sièges.
8.- On doit vérifier le serrage des vis au moins deux fois par an.
9.- Le Té de fourche ne doit être enlevé que pour retirer le garde-boue.
10.- Bonne chance et ne roulez pas vite!