j'avais une fuite d'huile du cote pompe a eau,donc derrière cette pompe a eau il y a un petit joint torique (ref:91302-MB0-013) a 4€88 chez honda.pour le changer donc ben démontage de la pompe a eau 3 vis de 10 la 4emme c'est la purge de l'eau . Apres avoir enlever les durites d'eau la pompe a eau s’enlève facilement et le joint également en 30 minute c'est changer . et après remontage faut faire le remplissage de liquide de refroidissement et la ça fonctionne pas, toujours de l'air pas moyen d'y arriver ont (nicos110 et moi) se rend compte qu'une durite chauffe et pas l'autre , donc ont se penche du cote du thermostat . donc a se stade ben démontage de tout les carénages arrière selle bas de carénage et le cache du milieu du scoot enfin bref ne reste monter que l'avant .n'ayant pas cette pièce démontage du boitier de thermostat 2 vis de 8 je l’enlève et remonte tout,fait la purge et la tout fonctionne nickel.
a la maison je fait chauffer dans une casserole pour vérifier sont fonctionnement avec une sonde de température que l'ont ma prêter, et verdict il s'ouvre a 95° au lieu de 82° indiquer sur le thermostat .
vue le taff qu'il faut pour le changer cela attendra cet hiver après roulage le silver fonctionne nickel et la jauge de température monte a la deuxième barre en roulant et a la troisième au ralenti et régule avec le ventilateur qui se déclenche normalement .
voila pour la petite aventure pour réparer une petite fuite d'huile .
a la maison je fait chauffer dans une casserole pour vérifier sont fonctionnement avec une sonde de température que l'ont ma prêter, et verdict il s'ouvre a 95° au lieu de 82° indiquer sur le thermostat .
vue le taff qu'il faut pour le changer cela attendra cet hiver après roulage le silver fonctionne nickel et la jauge de température monte a la deuxième barre en roulant et a la troisième au ralenti et régule avec le ventilateur qui se déclenche normalement .
voila pour la petite aventure pour réparer une petite fuite d'huile .