Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+2
swt6534
moon839
6 participants

fuite d'huile moteur

moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

fuite d'huile moteur Empty fuite d'huile moteur

Message par moon839 Ven 10 Mar 2017 - 21:53

j'avais une fuite d'huile du cote pompe a eau,donc derrière cette pompe a eau il y a un petit joint torique (ref:91302-MB0-013) a 4€88 chez honda.pour le changer donc ben démontage de la pompe a eau 3 vis de 10 la 4emme c'est la purge de l'eau . Apres avoir enlever les durites d'eau la pompe a eau s’enlève facilement et le joint également en 30 minute c'est changer . et après remontage faut faire le remplissage de liquide de refroidissement et la ça fonctionne pas, toujours de l'air pas moyen d'y arriver ont (nicos110 et moi) se rend compte qu'une durite chauffe et pas l'autre , donc ont se penche du cote du thermostat . donc a se stade ben démontage de tout les carénages arrière selle bas de carénage et le cache du milieu du scoot enfin bref ne reste monter que l'avant .n'ayant pas cette pièce démontage du boitier de thermostat 2 vis de 8 je l’enlève et remonte tout,fait la purge et la tout fonctionne nickel.
    a la maison je fait chauffer dans une casserole pour vérifier sont fonctionnement avec une sonde de température que l'ont ma prêter, et verdict il s'ouvre a 95° au lieu de 82° indiquer sur le thermostat .
    vue le taff qu'il faut pour le changer cela attendra cet hiver après roulage le silver fonctionne nickel et la jauge de température monte a la deuxième barre en roulant et a la troisième au ralenti et régule avec le ventilateur qui se déclenche normalement .
    voila pour la petite aventure pour réparer une petite fuite d'huile .
    swt6534
    swt6534
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

fuite d'huile moteur Empty Re: fuite d'huile moteur

Message par swt6534 Sam 11 Mar 2017 - 7:07

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir!!
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Sam 11 Mar 2017 - 11:18

@ moon839; Tu veux dire que tu n'as pas remonté le thermostat à l'intérieur de son boitier?

Mais dans ce cas,le moteur chauffe-t-il suffisament?

C'est vrai qu'avec ce scoot ,je trouve que le ventilo se déclenche abusivement.J'ai changé mon thermostat ,pour ce problème il y a deux ans,mais ça n'a rien changé.J'en ai conclu que c'était normal.En ville en été ,le ventilo tourne presque en permanence,mais tout en restant sur la 4e graduation.

Peut être qu'il fonctionnerait mieux sans thermostat? Mais chaufferait-il suffisament en hiver?
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Sam 11 Mar 2017 - 17:04

alors je n'ai pas remit le thermostat et roule donc sans et le moteur fonctionne très bien sans il monte en roulant sur la 2emme graduation ( avec il était sur la 3emme graduation en permanence) en ville ou au ralenti et remonte sur la 3emme et régule grâce au ventilateur .
    après sur une voiture le thermostat ne sert reelement qu'a avoir du chauffage sur une moto ou scooter je ne voie pas trop sont utilité a part faire chauffer de trop le moteur .
    pour le coup je vais rouler comme ça cet été et je verrai cet hiver ce que cela donne si il faut j'en remettrai un
    fravic600
    A roulettes
    A roulettes

fuite d'huile moteur Empty fuite d huile bizarre

Message par fravic600 Lun 31 Déc 2018 - 11:33

bonjour à tous,

voilà, sur mon swt 600, 51 000 km, j'ai une petite fuite d'huile quand je le laisse la nuit sur la béquille latérale, mais pas quand je le laisse sur la centrale !

C'est grave docteur ?

Trop plein, reniflard ?

merci d'avance pour les commentaires cheers
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 Ven 4 Jan 2019 - 18:24

@moon839... non le calorstat ne sert pas au chauffage!!!
    il sert surtout à faire monter rapidement la température moteur et à la réguler!!! c'ets le calorstat qui détermine la température de la culasse.
    sur une voiture (pb légérement différent sur le scoot du fait de masses métaliques bq plus petites que sur la voiture) si tu roules sans calorstat tu risques de voiler ta culasse. c'est faisable en dépannage (calorstat bloqué) mais il ne faut absolument pas forcer sur le moteur.
    le mieux en cas de pb de calorstat c'est de "percer" des trous à sa périphérie pour augmenter le passage de l'eau directement vers le radiateur.

alors c'est vrai que le swt "chauffe" et le ventilo se déclenche tres souvent. il faudrait un calorstat calé un peu plus bas. mais je ne sais pas si cela se trouve. Le fait de penser que le ventilo va etre le seul moyen de régulation de la température me "gène" un peu car c'est du tout ou rien avec une plage de fonctionnement certainement assez grande.
    Ton avis Jean Loup?
    fravic600
    A roulettes
    A roulettes

fuite d'huile moteur Empty fuite d huile bizarre

Message par fravic600 Ven 4 Jan 2019 - 18:55

Re bonjour et suite de mon histoire de fuite d'huile pour info.

Il s'avère qu'il n'y a pas vraiment de joint sur le carter moteur droit, autrement dit (dixit mon concessionnaire) que de la patte à joint.

Donc "joint" à repatter.

Voilà Voilà.

donc aucun rapport avec moteur penché ou non. Crying or Very sad
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Sam 5 Jan 2019 - 11:22

bonjpur FRAVIC.
    EXCUSE-MOI mais je n'ai pas lu  ou vu ta presentation en arrivant dans le forum en octobre 2018; donc stp passe par là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-et-showroom

conformement au bon usage mentionné en page d'accueil .merci

ensuite tu ne precise pas où se situe ta fuite ,une photo? afin de pouvoir t'aider.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:28