Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Metzeler Wintec Feel Free

    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Metzeler Wintec Feel Free Empty Metzeler Wintec Feel Free

    Message par Jardineur Mer 4 Oct 2017 - 19:43

    Hello !

    Sur mon bidet 600 de 2015, j'avais été très déçu de la monte d'origine (Hoop) même sur le sec. Mon passage sur circuit en 2016 a suffisamment rodé le pneu AR pour qu'il ait enfin du grip et tienne - aussi - sous la pluie.

    J'ai remplacé ce boudin à 13.000 bornes par un Wintec FF : le panard intégral et ce malgré que l'avant soit resté un Bridgeston, qui ne s'est jamais dérobé même sous la pluie, du reste.

    J'en suis à 24.000 bornes et j'ai enfin remplacé le pneu AV par le Metzeler. La direction est peut-être un peu plus légère mais comparer un pneu usé à un pneu neuf est sans intérêt.

    Et pour info, le pneu AR est encore bon pour le service (mais ça va quand même pas durer) au bout de 11.000 bornes. Je ne pratique pas les petites routes pour aller bosser (c'est même tout droit sur 40 km à part quelques ronds-points), donc il a tendance à être un peu carré. Mais en virage, je ne bascule jamais brutalement sur l'angle : il a gardé un certain arrondi...

    Sergio @ bonnes chaussettes
    avatar
    monfraide
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 27/05/2017

    Metzeler Wintec Feel Free Empty Re: Metzeler Wintec Feel Free

    Message par monfraide Lun 9 Oct 2017 - 12:11

    Je plussoie... Je viens de changer des pirelli diablo un peu usés, par des wintec. J'ai changé de scooter. Juste le pied ! Plus de vibrations au-delà de 90 km/h, voire même à des vitesses que la maréchaussée interdit de côtoyer... À mon avis la meilleure monte pour le SW600.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:51