Hello !
Sur mon bidet 600 de 2015, j'avais été très déçu de la monte d'origine (Hoop) même sur le sec. Mon passage sur circuit en 2016 a suffisamment rodé le pneu AR pour qu'il ait enfin du grip et tienne - aussi - sous la pluie.
J'ai remplacé ce boudin à 13.000 bornes par un Wintec FF : le panard intégral et ce malgré que l'avant soit resté un Bridgeston, qui ne s'est jamais dérobé même sous la pluie, du reste.
J'en suis à 24.000 bornes et j'ai enfin remplacé le pneu AV par le Metzeler. La direction est peut-être un peu plus légère mais comparer un pneu usé à un pneu neuf est sans intérêt.
Et pour info, le pneu AR est encore bon pour le service (mais ça va quand même pas durer) au bout de 11.000 bornes. Je ne pratique pas les petites routes pour aller bosser (c'est même tout droit sur 40 km à part quelques ronds-points), donc il a tendance à être un peu carré. Mais en virage, je ne bascule jamais brutalement sur l'angle : il a gardé un certain arrondi...
Sergio @ bonnes chaussettes
Sur mon bidet 600 de 2015, j'avais été très déçu de la monte d'origine (Hoop) même sur le sec. Mon passage sur circuit en 2016 a suffisamment rodé le pneu AR pour qu'il ait enfin du grip et tienne - aussi - sous la pluie.
J'ai remplacé ce boudin à 13.000 bornes par un Wintec FF : le panard intégral et ce malgré que l'avant soit resté un Bridgeston, qui ne s'est jamais dérobé même sous la pluie, du reste.
J'en suis à 24.000 bornes et j'ai enfin remplacé le pneu AV par le Metzeler. La direction est peut-être un peu plus légère mais comparer un pneu usé à un pneu neuf est sans intérêt.
Et pour info, le pneu AR est encore bon pour le service (mais ça va quand même pas durer) au bout de 11.000 bornes. Je ne pratique pas les petites routes pour aller bosser (c'est même tout droit sur 40 km à part quelques ronds-points), donc il a tendance à être un peu carré. Mais en virage, je ne bascule jamais brutalement sur l'angle : il a gardé un certain arrondi...
Sergio @ bonnes chaussettes