Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+4
bernie92
Francois75
Ovk
jean loup 69
8 participants

Serrure de selle défectueuse

Ovk
    A roulettes
    A roulettes

serrure - Serrure de selle défectueuse  Empty Serrure de selle défectueuse

Message par Ovk Jeu 25 Jan 2018 - 20:28

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai constaté que ma serrure de selle ne fonctionne plus, je m’explique lorsque je ferme la selle, si je tire dessus relativement fort elle se réouvre et ce sans utiliser la clef.
    Il semblerais que le mécanisme ne se bloque plus.
    Quelqu’un a t-il déjà eut ce problème ?

https://www.bike-parts.fr/thumbs/h/motog/79820/IMGE/900_900/F_19.jpg

Je pense que je dois commander le groupe de pièces ‘10’, mais j’ésite Quand au 1,4 et 17 qui semble être destiné a d’autres fonctions. Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

serrure - Serrure de selle défectueuse  Empty Re: Serrure de selle défectueuse

Message par jean loup 69 Jeu 25 Jan 2018 - 20:38

Essaie le wd40 ,ou vaporise de l'huile fluide dans les systèmes d'accrochage et verrouillage (10 et 12)ainsi que les cables qui sont accessibles.

je pense à un grippage mécanique dû,soit à un manque de lubrification,soit à l'humidité et l'oxydation.

Tu devrais obtenir un bon résultat.

Il faut aussi parfois appuyer sur la selle pour qu'elle se déverrouille bien.
    Ovk
    A roulettes
    A roulettes

Message par Ovk Ven 26 Jan 2018 - 6:53

Merci jean-loup,

J’ai déjà graisser mais cela n’as rien changé, après investigations je vois qu’il y as un morceau de métal rond (genre morceau de ressort) qui se balade tout seul.
    J’ai essayer en simulant le crochet de la selle, mais même enfoncé au max il se retire en tirant dessus. Toutes les pièces mobiles sont libre et semble tourner librement.
    Ici c’est un problème de vérouillage.
    Je vais commander le 10 et galérer pour démonter Rolling Eyes et remonter:geek:

Salutations
    Francois75
    A roulettes
    A roulettes

Message par Francois75 Ven 21 Fév 2020 - 11:07

Bonjour à tous,

Il semble que nous soyons plusieurs à avoir ce problème, cf https://silverwing-france.forumactif.org/t1088-mecanisme-de-fermeture-de-selle

J'ai essayé de lubrifier comme préconisé par jean loup 69 mais j'ai toujours le problème.
    @Ovk est ce que le remplacement de la pièce a résolu ton problème ? Merci par avance de partager ton retour d'expérience !

Francois75
    A roulettes
    A roulettes

Message par Francois75 Lun 24 Fév 2020 - 15:46

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des infos sur le système de la serrure de la selle sur ce site italien consacré au FJS et SWT (mais pas l'explication de la réparation):

Serrure arrière : https://www.swci.it/silverwing400.it/index.php/31-fai-da-te/232-sblocco-elettrico-della-sella
    Schéma démontage carrénage gauche (et d'autres parties du carrénage) : https://www.swci.it/silverwing400.it/immagini_tecniche_swt/CareneSmontaggioHondaSWT400_2010.pdf
    bernie92
    A roulettes
    A roulettes

Message par bernie92 Jeu 27 Fév 2020 - 10:25

bonjour,

j'ai eu le même problème que toi, j'ai du changer le mécanisme qui était usé la selle ne se verrouillai plus.
    Francois75
    A roulettes
    A roulettes

Message par Francois75 Jeu 27 Fév 2020 - 16:43

Bonjour Bernie,
    Est ce que tu as eu des difficultés particulières à effectuer ce remplacement ? J'ai eu quelques infos de schéma pour démonter le carrénage et le support de la pièce. Merci par avance de partager ton retour d'expérience.
    François
    Francois75
    A roulettes
    A roulettes

Message par Francois75 Ven 6 Mar 2020 - 11:46

Bonjour à tous,
    Après des recherches sur le web (notamment le site italien consacré au SWT), le démontage du système de verrouillage est sur youtube (en italien) et c'est encore mieux qu'un schéma technique !
    https://youtu.be/vRVGEeeSwJ0

H_95
    A roulettes
    A roulettes

Message par H_95 Dim 14 Mar 2021 - 23:46

Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis.
    Quelles sont les pièces que vous dû commander?

Merci
    SWTVAR
    A roulettes
    A roulettes

Message par SWTVAR Ven 7 Juil 2023 - 10:14

Bonjour a tous de Toulon ,

Mon swt a aussi le meme soucis de non verrouillage de selle .

Ou peut on acheter la serrure arriere ? Chez Honda je suppose mais existe il un site internet , si oui lequel ?

J aimerais refaire la housse de ma selle qui pourrait me conseiller une sellerie proche de toulon avec une idee du prix ?

Je vous remercie .

Bonne journee .

aldo78
    aldo78
    A roulettes
    A roulettes

Message par aldo78 Mer 12 Juil 2023 - 17:50

Bonjour,

Je te conseillerais de démonter le bloc feux AR avant de commander quoique ce soit.
    Il se peut que ce soit uniquement un manque de lubrification des pièces de la serrure ou des câbles de commande d'ouverture.
    De plus l'ensemble n°10 n'est plus dispo chez Honda (Voir info Bike-parts dans la liste des pièces), seul le ressort n°13 l'est.
    Bonne recherche...
    Alain

serrure - Serrure de selle défectueuse  Selle-10

serrure - Serrure de selle défectueuse  Liste_10
    Swt400 varois
    A roulettes
    A roulettes

Message par Swt400 varois Jeu 13 Juil 2023 - 20:04

Bonsoir Aldo

J ai passé du temps a regarder le fonctionnement du verrouillage arrière .
    Il me semble qu il y a usure importante du crochet de verrouillage ( le basculant droite ) ...je vais démonter le système ...et recharger a la soudure ....puisqu effectivement Honda ne fabrique plus cette pièce c est la seule solution a moins que sur le bon coin...

Merci de votre aide .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 16:57