Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 participants

Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis .

ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis . Empty Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis .

Message par ferryboat13 Jeu 12 Avr 2018 - 11:14

Bonjour ,

Je viens de changer mes pneus , le scoot a 52 000 KM , et je compte pas le changer pour le moment .

Je vais sûrement " essayer " d'améliorer la tenue de route par le remplacement des ressorts de fourches .

Comme le budget n'est pas élastique , je vais prendre mon temps pour ne pas trop me tromper , car n'étant pas bricoleur , c'est un garage qui va le monter , je pense à la louche à deux heures de main d'oeuvre en sus .

Dans un premier temps , existe t'il d'autres ressorts de fourches pour le SWt 400 ?

Existe il d'autres moyens , sans remplacer les ressorts ?

Et surtout des avis et conseils sur ces deux ressorts .

Par la suite , je vais essayer de trouver , qui les vends et à quel prix .

Rien ne presse pour les réponses .

Merci et bonne journée

Michel
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis . Empty Re: Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis .

Message par moon839 Jeu 12 Avr 2018 - 16:07

salut alors oui les ressort de fourche progressif sont vraiment tres bien pour la tenu de routes et plus .
    moi j'ai mit une cale de 8 cm a la place de celle de 6 cm d'origine pour avoir plus de contrainte,ca fonctionne tres bien mais pas aussi efficace .
    ressort bitubo progressif
    ressort hyperpro progressif

pour le faire 1 heure suffit et facile a faire soit meme
    Invité
    Invité

Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis . Empty Re: Ressorts de fourche : Hyperpo ou LRD ? cherche des conseils et avis .

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:37

Salut !

J'ai fait monter chez LRD les ressorts.
    C'est un forfait à 200 euros chez eux pièce + main d'oeuvre
    Durée environ 1h30.
    Ils ont bien sur vidangé les 2 branches de la fourche et changé les joints Spi.

La différence est flagrante au freinage, le scoot ne plonge plus.
    La différence est aussi très appréciable sur un passage d'autoroute en cours de réfection, le goudron a été gratté et donc d'immenses rainures sont présentes.

J'avais aussi hésité entre Hyperpro et LRD.
    Les hyperpro coutent plus cher avec les frais de ports et sont apparemment très rigides.
    D'après ce que j'ai lu la hauteur du scoot est légérement modifié avec les Hyperpro mais pas avec les LRD.

Pour ce qui est de la facilité à le faire soit même, dans les videos que j'ai vu les gars s'y prenaient à 2 et il fallait quand même s'y connaitre un peu.
    Moi j'y connais rien Smile
    rafa75
    rafa75
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par rafa75 Dim 14 Oct 2018 - 17:23

Bonjour
    Je suis aussi passé chez LRD fin Juillet , travail sérieux. La moto réagit différemment : meilleur amortissement , tenue de route et la moto est "plus haute " car la fourche s affaisse moins. Ce n est pas devenu une R1 mais un gros plus v/v à la fourche d origine Du coup les amortos arrières paraissent bien morts et j ai commandé des YSS pour rééquilibrer l ensemble ( Scoot avec 47000)
    Raf
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 11:09

Salut Rafa,
    Les YSS sont à air c'est ça ?
    Il faut une pompe comme sur les Fournales pour remettre de la pression de temps en temps ?
    Tu vas les monter toi même ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 19:06