Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001

dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001 Empty Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001

Message par dav-740 Mar 3 Juil 2018 - 19:42

Bonjour,
    Ayant changé aujourd'hui mon disque avant plus plaquettes, je voulais en profiter pour remplacer mon LDF sur le circuit.
    J'ai donc tout acheté, LDF neuf, purgeur à bille anti retour...et problème...en ayant suivi le tuto du forum sur le remplacement.

J'ai branché le tuyau sur la vis de purge sur l'étrier avant supérieur , ouvert le maître cylindre droit et ouvert la vis de purge....
    et c'est à ce moment là qu'un peu de liquide vieux a coulé dans le tuyau...et plus rien, levier mou, et plus moyen de faire sortir du liquide par le tuyau , qui reste au même niveau, donc pas rempli complétement et le niveau dans le bocal ne diminue pas .
    En somme, plus rien, pas possible de continuer à " Pousser " le liquide avec la poignée , ni à la rendre dure après avoir serré la  visse de purge.

Donc, ma question, à quel moment je me suis loupé et comment réparer mon erreur ?

Merci d'avance pour vos retours rapides Smile

Ps : Je n'avais pas vidé le bocal à la seringue car j'en ai pas, du coup je pensais tout faire au levier
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001 Empty Re: Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001

Message par moon839 Mer 4 Juil 2018 - 18:12

donc pour purger l’étrier avant il y a sur l’étrier deux purgeur car le frein est couplet avec l’arrière a la poignée gauche . donc pour purger l'avant c'est le bocal droit et le purgeur qui se trouve au dessus de l’étrier , le purgeur du milieu c'est pour la poignée gauche .
    et il suffit de pomper avec la poignée cela vient tout seule enfin normalement . je l'ai fait mainte fois et jamais eut de soucis
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001 Empty Re: Help ! Problème de purge du LDF sur Fjs de 2001

Message par dav-740 Jeu 5 Juil 2018 - 2:51

moon839 a écrit:donc pour purger l’étrier avant il y a sur l’étrier deux purgeur car le frein est couplet avec l’arrière a la poignée gauche . donc pour purger l'avant c'est le bocal droit et le purgeur qui se trouve au dessus de l’étrier , le purgeur du milieu c'est pour la poignée gauche .
    et il suffit de pomper avec la poignée cela vient tout seule enfin normalement . je l'ai fait mainte fois et jamais eut de soucis

Bonsoir.
    Merci poir ta réponse... ça je le savais. Mais c'est en actionnant le levier que le tuyau de purge ne se rempli pas... comme je ne l'ai jamais fais je ne sais pas s'il faut passer énormément de temps à actionner le levier ou si tu vide le circuit en deux ou trois mouvements...

Le levier de frein est mou...même en desservant la vie de purge.
    En fait. Je n ai pas l'impression de vider le maître cylindre malgré de nombreux coups de frein....
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Ven 6 Juil 2018 - 23:28

Dans ça cas le problème vient du maître cylindre qui doit déconner donc pour le coup . Si tu à une seringue met du dot 4 une durite dessus le purgeur et tu envoie du liquide par le bas . Ta purge sera faite ,je l'ai déjà fait comme ça et cela fonctionne aussi
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par dav-740 Sam 7 Juil 2018 - 12:07

moon839 a écrit:Dans ça cas le problème vient du maître cylindre qui doit déconner donc pour le coup . Si tu à une seringue met du dot 4  une durite dessus le purgeur et tu envoie du liquide par le bas . Ta purge sera faite ,je l'ai déjà fait comme ça et cela fonctionne aussi

Merci .
    Je vais aller en acheter une cet après midi et je vais essayer de faire comme tu m'as dis .
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par dav-740 Sam 7 Juil 2018 - 14:33

moon839 a écrit:Dans ça cas le problème vient du maître cylindre qui doit déconner donc pour le coup . Si tu à une seringue met du dot 4  une durite dessus le purgeur et tu envoie du liquide par le bas . Ta purge sera faite ,je l'ai déjà fait comme ça et cela fonctionne aussi

Bonjour,
    question bête....j'ai pris une seringue, mis une durite ...et au moment de pomper fort sur la seringue..le tuyau a lâché au niveau de la vis de purge.
    Donc, question bête, dans ce cas précis, de combien faut-il dévisser la vis de purge et est ce que la seringue devrait être dure à actionner ou pas ? .

Merci
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Sam 7 Juil 2018 - 14:51

tu dévisse ta vis de purge de manière a ce que le liquide puisse sortir et tu pompe avec la seringue par contre faut ouvrir le circuit en appuyant un peut sur la poignée de frein en même temps ,
    si cela ne fonctionne pas tu peut aspirer le liquide avec la seringue cela devrait normalement te rendre du mordant a la poignée.sinon franchement je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionne pas a part le maître cylindre qui est mort .
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par dav-740 Sam 7 Juil 2018 - 20:29

moon839 a écrit:tu dévisse ta vis de purge de manière a ce que le liquide puisse sortir et tu pompe avec la seringue par contre faut ouvrir le circuit en appuyant un peut sur la poignée de frein en même temps ,
    si cela ne fonctionne pas tu peut aspirer le liquide avec la seringue cela devrait normalement te rendre du mordant a la poignée.sinon franchement je ne voie pas pourquoi cela ne fonctionne pas a part le maître cylindre qui est mort .

Bonsoir,

Problème résolu .

Merci pour ton aide Very Happy Very Happy Very Happy
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Sam 7 Juil 2018 - 21:39

resolu comment ? pour savoir
    dav-740
    dav-740
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par dav-740 Sam 7 Juil 2018 - 23:18

moon839 a écrit:resolu comment  ? pour savoir  

D'abord avec une seringue....et le levier est devenu un peu plus dur..et finalisé par une purge " normale" , pomper, évacuer l'air à deux reprises , et magie, il y a des freins ! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 0:43