Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

5 participants

    où est la centrale clignotant ?

    avatar
    benoit35
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/09/2018

    où est la centrale clignotant ? Empty où est la centrale clignotant ?

    Message par benoit35 Sam 6 Oct 2018 - 19:08

    Bonjour,

    après avoir installer des ampoules LED pour les stop et les feux de position, je souhaite installer des ampoules LED pour les clignotants.
    La centrale clignotant doit être changée.
    Savez vous où elle se trouve et comment y accéder ?
    Savez vous aussi comment atteindre les clignotants avant ? Faut il démonter le carénage ou bien les ampoules sont accessibles ?
    Merci

    Benoit
    avatar
    Cedric
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/02/2021

    où est la centrale clignotant ? Empty Re: où est la centrale clignotant ?

    Message par Cedric Dim 28 Fév 2021 - 12:00

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mes clignotants. Il y a un temps assez long entre le moment où j'actionne la commande et l'allumage du clignotant et cela fonctionne une fois sur 5..

    Le commodo gauche est neuf et je viens de nettoyer tous les fusibles et utilisé du wd40 sur les contacts des fusibles, commodo et contact au niveau du branchement des clignotants.

    Lorsque jactionne la commande de clignotants, on entends un tic puis comme si la réponse mettait du temps a arriver puis les tic tic du clignotant

    Je pense que le relais est HS, qu'en pensez vous et savez vous vers quel pièce de carenage il se trouve ?

    Merci pour votre aide
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    où est la centrale clignotant ? Empty Re: où est la centrale clignotant ?

    Message par JeffB12 Lun 8 Mar 2021 - 10:17

    La centrale cligno est sous le carénage avant.
    Il faut enlever la pièce en V juste au-dessus du bloc optique, ainsi que le pare-brise et la cache noir sous le pare-brise.
    Il doit y avoir des vidéos sur le site je pense...
    Tu trouveras un petit boitier noir d'environ 5x4 cm, marque MITSUBA, relié par 3 fils (vert, gris, noir à liseré marron)
    stephane
    stephane
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/02/2018
    Age : 52
    Localisation : Region Lyonnaise

    où est la centrale clignotant ? Empty Re: où est la centrale clignotant ?

    Message par stephane Mer 6 Avr 2022 - 10:22

    Cedric a écrit:Bonjour,
    J'ai un soucis avec mes clignotants. Il y a un temps assez long entre le moment où j'actionne la commande et l'allumage du clignotant et cela fonctionne une fois sur 5..

    Le commodo gauche est neuf et je viens de nettoyer tous les fusibles et utilisé du wd40 sur les contacts des fusibles,  commodo et contact au niveau du branchement des clignotants.

    Lorsque jactionne la commande de clignotants,  on entends un tic puis comme si la réponse mettait du temps a arriver puis les tic tic du clignotant

    Je pense que le relais est HS, qu'en pensez vous et savez vous vers quel pièce de carenage il se trouve ?

    Merci pour votre aide

    Bonjour a tous ,

    J'ai exactement le même problème que Cédric ….le clignotant met du temps a se declencher a doite , par contre a l'arret pas de soucis il marche bien ...bizarre
    @Cedric as tu résolu ton problème ?
    Avez vous des pistes ?
    Merci pour votre aide
    avatar
    fabio91
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 46
    Date d'inscription : 01/04/2017

    où est la centrale clignotant ? Empty Re: où est la centrale clignotant ?

    Message par fabio91 Ven 15 Avr 2022 - 13:04

    salut , j'ai eu un souci similaire , lorsque j'actionnais le clignotant , il mettait plusieurs secondes avant de fonctionner et le relai claquait très vite sans que le clignotant ne fonctionne puis d'un coup , ça se mettait à fonctionner normalement , disons 5 secondes après l'avoir actionné , j'ai entièrement démonté le commodo pièce par pièce , tout nettoyé à l'acétone , graissé ce qui devait l'être et remonté le tout , j'ai bien galéré à faire cela , il fonctionnait impeccable à l'arrêt puis lors de ma première sortie , le même problème est revenu . j'ai acheté un commodo d'occasion du même modèle , FJS 600 première génération , il était sale mais entier , je l'ai démonté entièrement aussi , même manoeuvre que pour celui d'origine , remonté et il fonctionne impeccable sauf le bouton de klaxonne qui ne marche pas , bon en même temps , je m'en sers pas alors je m'en fout et clairement , j'ai pas envie de tout refaire . les clignotant sont instantannés maintenant , c'est le principal .

    Contenu sponsorisé


    où est la centrale clignotant ? Empty Re: où est la centrale clignotant ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:49