Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos avis sur le sujet de la pression des pneus.
Recommandation du sticker sur mon SWT 600 :
Avant : 2.00 KPa
Arrière : 2.25 KPa solo / 2.50 KPa duo
Je fais principalement du solo, donc je mets 2.00 / 2.30
Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que l’arrière était à 1.80, j’ai donc regonflé à 2.30, puis vérifié 2 fois à froid (après plus de 150 km entre les 2 mesures) si la pression tenait. Elle est bien resté à 2.30
==> J’ai donc exclu la possibilité d’une crevaison lente puisque les vérifications ont été effectuées à froid sur 3 jours.
Le scoot est resté 1 semaine dans son abri durant l’épisode neigeux la semaine dernière.
Ce matin nouvelle vérification à froid: 2.00 à l’arrière, 1.80 à l’avant … regonflage donc, je vérifierai demain matin à nouveau.
==> Perte de 20% de pression quand même !
Je me suis demandé si le « pschhhhtt » lorsque je connecte mon gonfleur n’était pas la cause de cette perte, mais vu que les précédentes vérifications de pression n’ont pas démontré de perte, j’évacue cette hypothèse.
J’ai du coup quelques question :
- Lorsque je connecte mon gonfleur sur la valve, il m’indique 2.00, durant l’envoie d’air le nanomètre m’indique 2.10
La valeur qui représente la pression dans le pneu est bien la première soit 2.00 ?
- l’autoroute à ville allure suivie d’un stockage à des températures proches de 0 peuvent-ils influer si rapidement sur la pression des pneus ?
- Utilisez-vous des testeurs de pression ?
- Quel type de compresseur utilisez-vous pour vérifier / remonter la pression de vos pneus ?
Merci à vous !
J’aimerais avoir vos avis sur le sujet de la pression des pneus.
Recommandation du sticker sur mon SWT 600 :
Avant : 2.00 KPa
Arrière : 2.25 KPa solo / 2.50 KPa duo
Je fais principalement du solo, donc je mets 2.00 / 2.30
Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que l’arrière était à 1.80, j’ai donc regonflé à 2.30, puis vérifié 2 fois à froid (après plus de 150 km entre les 2 mesures) si la pression tenait. Elle est bien resté à 2.30
==> J’ai donc exclu la possibilité d’une crevaison lente puisque les vérifications ont été effectuées à froid sur 3 jours.
Le scoot est resté 1 semaine dans son abri durant l’épisode neigeux la semaine dernière.
Ce matin nouvelle vérification à froid: 2.00 à l’arrière, 1.80 à l’avant … regonflage donc, je vérifierai demain matin à nouveau.
==> Perte de 20% de pression quand même !
Je me suis demandé si le « pschhhhtt » lorsque je connecte mon gonfleur n’était pas la cause de cette perte, mais vu que les précédentes vérifications de pression n’ont pas démontré de perte, j’évacue cette hypothèse.
J’ai du coup quelques question :
- Lorsque je connecte mon gonfleur sur la valve, il m’indique 2.00, durant l’envoie d’air le nanomètre m’indique 2.10
La valeur qui représente la pression dans le pneu est bien la première soit 2.00 ?
- l’autoroute à ville allure suivie d’un stockage à des températures proches de 0 peuvent-ils influer si rapidement sur la pression des pneus ?
- Utilisez-vous des testeurs de pression ?
- Quel type de compresseur utilisez-vous pour vérifier / remonter la pression de vos pneus ?
Merci à vous !