Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

2 participants

Contrôle pression des pneus

Invité
    Invité

Contrôle pression des pneus Empty Contrôle pression des pneus

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 16:18

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur le sujet de la pression des pneus.
    Recommandation du sticker sur mon SWT 600 :
    Avant : 2.00 KPa
    Arrière : 2.25 KPa solo / 2.50 KPa duo

Je fais principalement du solo, donc je mets 2.00 / 2.30

Il y a 3 semaines je me suis rendu compte que l’arrière était à 1.80, j’ai donc regonflé à 2.30, puis vérifié 2 fois à froid (après plus de 150 km entre les 2 mesures) si la pression tenait. Elle est bien resté à 2.30
    ==> J’ai donc exclu la possibilité d’une crevaison lente puisque les vérifications ont été effectuées à froid sur 3 jours.

Le scoot est resté 1 semaine dans son abri durant l’épisode neigeux la semaine dernière.
    Ce matin nouvelle vérification à froid: 2.00 à l’arrière, 1.80 à l’avant … regonflage donc, je vérifierai demain matin à nouveau.
    ==> Perte de 20% de pression quand même !

Je me suis demandé si le « pschhhhtt » lorsque je connecte mon gonfleur n’était pas la cause de cette perte, mais vu que les précédentes vérifications de pression n’ont pas démontré de perte, j’évacue cette hypothèse.

J’ai du coup quelques question :
    - Lorsque je connecte mon gonfleur sur la valve, il m’indique 2.00, durant l’envoie d’air le nanomètre m’indique 2.10
    La valeur qui représente la pression dans le pneu est bien la première soit 2.00 ?
    - l’autoroute à ville allure suivie d’un stockage à des températures proches de 0 peuvent-ils influer si rapidement sur la pression des pneus ?
    - Utilisez-vous des testeurs de pression ?
    - Quel type de compresseur utilisez-vous pour vérifier / remonter la pression de vos pneus ?

Merci à vous !
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Contrôle pression des pneus Empty Re: Contrôle pression des pneus

Message par louis69 Mar 29 Jan 2019 - 8:53

tu titilles un peu trop les pressions... et tu te mets trop de pression dans la tête.

c'est certain qu'il faut "bien" gonfler ses pneus... moi je suis plutôt un peu plus que pas assez. avec des pneus sous gonflés ta tenue de roue est fortement dégradée, ma pression était à 1 bar qd je me suis dit que j'avais peut etre un pb... du coup j'ai mis 2,5 bar ou 2,7 partout...

ton pb vient de la pression qui change avec la température. c'est normal, loi de "mariotte" (boyle mariotte pour être précis) en physique. de même en été si tu roule bq sur autoroute par exemple tes pneus "chauffent" plus et donc la pression est plus élevée.

pour cela il y a une alternative: faire gonfler à l'azote, qui se dilate moins que l'air avec la température. mais honnêtement je ne sais pas si en usage "normal" on le sent vraiment...

Bon pose toi qd même les questions suivantes:
    - es tu capable de voir une différence de 0,1 ou 0,2 bar sur ta conduite?
    - ton manomètre est il précis?
    - le psitt que tu entends correspond à l'air contenu dans le tuyau entre le pistolet et la valve, (dégonfle complétement un pneu.. il faut du temps pour que cela se fasse.. donc la fraction de seconde (1/10éme??) pour que la valve "remonte"....
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Jeu 28 Fév 2019 - 15:25

Salute chatdo,
    Je gonfle mes pneus tous les quinze jours.
    Je pratique la ville et la montagne.
    L'avant 2,3 bar et 2,6 bar à l'arrière, je pèse 94 kg et je roule souvent chargé.
    A prestu
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par louis69 Dim 3 Mar 2019 - 20:51

tous les 15 jours??? punaise... moi c'est du genre une fois par an...
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Dim 3 Mar 2019 - 22:32

La pression des pneumatiques est le plus important affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 11:51