Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Comment ajouter les feux de détresse

    avatar
    pierrot10
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/02/2021

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Comment ajouter les feux de détresse

    Message par pierrot10 Dim 21 Fév 2021 - 13:49

    Bonjour à tous

    J'ai un Sliverwing SW-T 400 de 2010, qui n'a pas de feux de détresse.
    N'étant pas mécanicien mais électronicien, j'aimerais savoir si on peut ajouter des feux de détresse, et si ceci est une grosse intervention ou pas.

    L'idéal ne serait pas de changer de poignée car ma poignée n'a pas le bouton avec le triangle, mais d'avoir deux fils qui arrive vers la pognée de gauche.
    Etant électronicien, je pourrais ajouter le bouton qui pourra déclencher ou pas les 4 feux clignottants.

    Petit cerise sur le gâteau, est-possible que lorsque le bouton Start Engine est sur ON, les feux de détresse fonctionne, et s'il est sur OFF, les feux ne fonctionne pas, alors que la clé est forcément plus dans la serrure de contact?


    Quelles sont donc les possiblités et si ceci est chose facile à faire ou pas.

    Merci et bon dimanche


    Dernière édition par pierrot10 le Mer 4 Oct 2023 - 17:40, édité 1 fois
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par JeffB12 Lun 22 Fév 2021 - 10:48

    Salut Pierrot

    Comme c'est ton 1er message, il est d'usage d'aller se présenter ici
    https://silverwing-france.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-et-showroom

    Je bosse justement sur le sujet en ce moment.
    Les possibilités que tu énonces sont réalisables, y compris l'utilisation du bouton start quand le moteur tourne.
    Va nous faire une petite présentation et on échange là dessus...
    avatar
    pierrot10
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/02/2021

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par pierrot10 Mar 23 Fév 2021 - 9:29

    Bonjour,
    C'est fait.
    Je crois que je dois trouver un comodo avec le bouton warning. J'imagine que je vais devoir faire le tour des démolissions pour trouiver un commodo avec wraning pour des modèle de VRF800 ou Hornet 600. Je pense que c'est standard.
    Ou peut-on en trouver un pour un SW-T400, chez un concessionnaire Honda, tout comme la central warning?
    Ce qui m'inquiète le plus, se sont les connexions filaires...
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par JeffB12 Mar 23 Fév 2021 - 11:23

    A voir si ces commodos d'adaptent facilement.

    Je pars plutôt sur un bouton poussoir rapporté, de ce genre là
    https://fr.aliexpress.com/item/4000498944132.html
    associé à un montage push on/push off à base de NE555 qui commande un relais 2RT.

    La centrale clignotante d'origine accepte de base 4 ampoules 21W, j'ai vérifié.

    Pour les fils, il suffit de connecter la sortie de la centrale sur les fils "côté gauche" et "côté droit" en même temps.
    avatar
    pierrot10
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/02/2021

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par pierrot10 Mar 23 Fév 2021 - 12:33

    Merci JeffB

    L'idée n'est absolument pas mauvais!

    Mias il y a deux trois points qui ne sont pas claire.

    associé à un montage push on/push off à base de NE555 qui commande un relais 2RT
    On est d'accord que tu parle du bouton qui est adapté pour commander un relai.


    La centrale clignotante d'origine accepte de base 4 ampoules 21W, j'ai vérifié
    .
    C'est bien, ce qui veut dire que je n'aurais pas besoin de commander central warning.
    j'ai vérifié
    .
    Je suppose que tu n'a pas démonté ton scooter. Aurais tu des référence sur la central de commande, (photo, datasheet), afin que je puisse voir qu'elle entrée/sortie je dois utilisé, et où elle se trouve? Dois.je démonter le par-brise ou le cache du guidon?

    Pour les fils, il suffit de connecter la sortie de la centrale sur les fils "côté gauche" et "côté droit" en même temps
    Je comprends bien ce que tu écris, mais existe-t-il un schéma. Si le clignottant clignote, est-ce qu'il y a une diode pour protéger la sortie de la central?

    Dernière question, ta proposition est intéressant, mais que se passe-t-il quand le bonton START ENGINE est sur OFF ou sur ON? SI la clé est retirée et que le bouton START ENGINE est sur OFF, cela va-t-il fonctionner?

    Milles mercis et toute bonne journée
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par JeffB12 Mar 23 Fév 2021 - 19:05

    J'ai démonté la pare-brise et le cache noir situé en dessous. La centrale clignotante est là.
    C'est une centrale 3 fils. Tu les retrouves d'ailleurs au commodo de clignotants. Tu peux te repiquer directement là.
    gris : arrivée signal centrale
    orange : clignos gauches
    bleu clair : clignos droits

    But du jeu : commander un relais 2RT qui établit le contact entre le fil gris et le fil orange + le fil bleu clair.
    Le montage push on push off s'en occupe.
    La commande est faite par le bouton poussoir.

    Je n'ai pas testé, mais je pense que les warning fonctionnement même si start engine (le gros bouton rouge) est sur off.
    Mais clé retirée, tout s'éteint.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 602
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par JeffB12 Jeu 1 Avr 2021 - 8:58

    Des retours sur tes recherches l'ami Pierrot ?
    avatar
    pierrot10
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 11
    Date d'inscription : 21/02/2021

    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par pierrot10 Jeu 1 Avr 2021 - 23:54

    Hello, en tout franchise, je n'ai pas remis le nez dans cette tâche, parce que je ne me sens pas à l'aise à faire cette modification, notamment parce que je ne suis pas sûre de quoi acheter.
    J'ai demandé à un garage s'il svait le faire et sa réponse n'était pas rassurante.

    J'aimerais bien changer ma poibnée de droite pour qu'elle ait le bouton warning, mais j'en trouve pas à éa démol. Et puis, n'étant pas mécano, ca me semble risqué (probablement)

    Il faudrait que je tombe sur un mécano qui a déjà fait se boulot et qui pourrait me dire exactement quoi acheter, idéalement avec la poignée de droite et le bouton warning.

    L'option du bouton on/of qui allume les 4 feux quand le clignottant est sur la gauche, je ne suis pas trop fan, mais ca me semble etre la solution la plus réalisable, selon mes connaissances. Je suis électro, mais aucune connaissance dans la mécanique moto

    Contenu sponsorisé


    Comment ajouter les feux de détresse Empty Re: Comment ajouter les feux de détresse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:07