Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ferryboat13 Mer 6 Avr 2022 - 15:05

    Bonjour

    C’est un Papi ( enfin ….comme moi ) en voiture qui m’a prévenu hier soir , a un feu rouge , que mes feux de stop ne fonctionnaient pas .

    Effectivement en arrivant à la maison avec Ferryboatette , on a vérifié et constaté que rien ne fonctionne .
    Les deux en même temps , il est fort probable que ça arrive pas non ? Mais tout est possible .
    Ou alors ça peut venir de ou ?
    Il y a des fusibles quelque part ?
    Est il possible de vérifier les contacteurs , si oui comment ?
    Pour les ampoules , je vérifie comment pour savoir si elles sont ok .
    Pas de ricanement , je suis pas bon 😑
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ZZ 78 Mer 6 Avr 2022 - 15:28

    salut
    Que tu freines avec la poignée droite ou la poignée gauche ,ça ne s'allume pas?
    Je ne vois pas de fusible spécifique aux feux stop.
    Sinon ça pourrait venir peut être du connecteur situé vers l'arriere du scoot qui fait la liaison avec toutes les lumières arrière (clignos,stop,position),regarde s'il est bien connecté.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ferryboat13 Mer 6 Avr 2022 - 19:29

    Salut

    Alors comme c’est assez urgent , je suis finalement passé à un réparateur moto / scoot qui m’avait changé l’embrayage il y a quelques temps .
    Il me dit soit c’est les ampoules , soit les connecteurs , mais celui de gauche est assez chez car il fait aussi démarreur ….
    Donc il s’arrête de bosser sur le scoot qu’il était en train de réparer et il sort devant son shop, ou était garé mon scoot pour démonter les ampoules dans un premier temps pour les tester et il tire differents fil pour les test et tout est ok et il me dit on va faire un essais et il a bidouiller les fils et remis les deux ampoules en places et tout fonctionne et tout ça avec le sourire , ce type est vraiment bien.
    Si besoin pour les sudistes vous autres
    C’est Avenir moto 53 boulevard de paris 13002 Marseille

    Merci pour vos retour

    A la question , comment c’est possible que ça arrive d’un coup aux deux feux , il a rigolé et m’a dit
    A 86 000 km , ça arrives pas d’un coup …..
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par jako 13 Mer 6 Avr 2022 - 21:40

    ......donc ca devait etre des fils deconectés? et il a l'air sympa ton conc.
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ferryboat13 Mer 6 Avr 2022 - 22:11

    Salut

    Oui je pense que c’est une histoire de fil , c’est un tout petit garage mécano moto , mais vraiment au top
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 324
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 64
    Localisation : Ksss...Ksssss....Ksssss....Ksssss

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ferryboat13 Mer 6 Avr 2022 - 22:13

    Salut

    Oui je pense que c’est une histoire de fil , c’est un tout petit garage mécano moto , mais vraiment au top .
    Mais bon surtout si ça arrives à quelqu’un , il y a une solution ….
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par ZZ 78 Jeu 7 Avr 2022 - 13:29

    cool pour toi ,je pense effectivement au connecteur arriere ,faux contact remis en place

    Contenu sponsorisé


    Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?  Empty Re: Feux de stp qui ne fonctionnent plus , ça peut venir d’où ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:28