Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Problème de démarrage

    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Sam 27 Mar 2021 - 11:41

    Nouveau problème sur mon SW, j'ai des difficultés à démarrer à froid.

    La batterie est bien chargée, quand il veut bien démarrer il part sur un cylindre puis au bout de quelques secondes il tourne bien sur 2 cylindres et fonctionne normalement.
    Ce matin impossible de démarrer, le voyant rouge et le jaune s'allument bien à la mise du contact, puis quand je veux démarrer le jaune avec la lettre V reste allumé et le scoot ne démarre pas.

    Je précise que j'avais démontée la batterie pour la recharge, mais que ce problème est récurrent quand même.

    Quelqu'un a-t-il eu un problème semblable? Merci d'avance
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 38
    Localisation : seine et marne

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Maximous Jeu 17 Fév 2022 - 13:11

    Salut, je reprend ce sujet qui commence à dater un peu mais j'ai le même problème, le scoot m'a laissé en rade au boulot en ayant fait au préalable la même chose que le tien le matin, quelques secondes sur un cylindre au démarrage.
    As tu solutionné le problème ou si quelqu'un a des infos ?
    Merci 😊
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Jeu 17 Fév 2022 - 15:30

    Salut,
    Non problème non solutionné et les infos sur le forum n'ont pas résolu mon problème, pourtant comme dirait l'autre j'ai fait toukeskonmadi, j'ai:
    Changé la batterie
    Changées les bougies, fait la vidange, changé le filtre à air et toujours le même problème.
    J'ai acheté également un chargeur lent que je laisse branché au garage, cela a un peu amélioré les choses, mais c'est toujours la loterie, des fois il démarre d'autres fois pas. Lorsqu'il arrive à démarrer il tourne toujours en premier lieu sur 1 cylindre puis au bout d'environ une minute sur les 2 cylindres...
    Je craque !
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 38
    Localisation : seine et marne

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Maximous Jeu 17 Fév 2022 - 17:03

    OK merci, j'ai également essayé des bougies neuves, batterie neuve, rampe injection vu que j'ai un bloc en rab.
    J'ai pensé à la bobine et le capteur d'allumage, je vais déjà le rapatrié cette semaine et essaierai pour le capteur, la bobine je remet pas la main dessus, l'étincelle me semble pas ouf...
    Ce qui est étrange c'est que c'est produit après un nettoyage.
    Bah écoute je vois de mon côté et si j'ai du neuf je manquerai pas de t'en faire part
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par ZZ 78 Jeu 17 Fév 2022 - 18:02

    Maximous a écrit:OK merci, j'ai également essayé des bougies neuves, batterie neuve, rampe injection vu que j'ai un bloc en rab.
    J'ai pensé à la bobine et le capteur d'allumage, je vais déjà le rapatrié cette semaine et essaierai pour le capteur, la bobine je remet pas la main dessus, l'étincelle me semble pas ouf...
    Ce qui est étrange c'est que c'est produit après un nettoyage.
    Bah écoute je vois de mon côté et si j'ai du neuf je manquerai pas de t'en faire part

    De l'eau stagnant quelque part ?
    De l'eau dans les puits de bougies?
    Le mien faisait ça aussi à chaque nettoyage et je démarrais le moteur sitôt le nettoyage fait pour que l'eau s’évapore.
    Maximous
    Maximous
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/01/2018
    Age : 38
    Localisation : seine et marne

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Maximous Jeu 17 Fév 2022 - 18:17

    ZZ 78 a écrit:
    Maximous a écrit:OK merci, j'ai également essayé des bougies neuves, batterie neuve, rampe injection vu que j'ai un bloc en rab.
    J'ai pensé à la bobine et le capteur d'allumage, je vais déjà le rapatrié cette semaine et essaierai pour le capteur, la bobine je remet pas la main dessus, l'étincelle me semble pas ouf...
    Ce qui est étrange c'est que c'est produit après un nettoyage.
    Bah écoute je vois de mon côté et si j'ai du neuf je manquerai pas de t'en faire part

    De l'eau stagnant quelque part ?
    De l'eau dans les puits de bougies?
    Le mien faisait ça aussi à chaque nettoyage et je démarrais le moteur sitôt le nettoyage fait pour que l'eau s’évapore.

    Possible mais après 2 semaines et plus de 100 bornes ça serait rentré dans l'ordre.
    Je vais recommencer par la en remettant d'autres bougies et soufflant dans le puit.
    Ça expliquerai le démarrage sur un cylindre puis le deuxième une trentaine de secondes après ?
    Je vais essayer avec une autre bobine au cas où.
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Jeu 17 Fév 2022 - 18:30

    Pour ma part, j'ai oublié de signaler que j'ai également changé la bobine voyant que l'étincelle n'était pas phénoménale mais cela n'a rien changé au problème Sad
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Lun 28 Mar 2022 - 18:36

    Problème toujours pas résolu, maintenant il ne démarre plus du tout. Je mets le contact les voyants jaune et rouge s'allument le démarreur tourne mais il ne pète pas.
    La batterie est toujours maintenue à niveau avec le chargeur lent.
    J'ai démonté le contacteur à la poignée gauche, bien nettoyés les contacts mais rien de mieux...
    J'ai également essayé en braquant le guidon à gauche, puis a droite puis au milieu mais rien de mieux également.
    j'y perds mon latin ! Sad
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Jeu 7 Avr 2022 - 11:58

    Bon finalement il semble que j'ai résolu mon problème tout seul... Shocked
    Comme c'est le but de tout forum, je vous partage ce que j'ai fait. J'ai démonté le carter côté gauche, nettoyé les contacts des 3 relais et testé ces derniers. Puis j'ai démonté une nouvelle fois le contacteur de frein situé sous la poignée gauche, nettoyé les contacts également, vaporisé à l'intérieur et plusieurs fois du produit pour les contacts, soufflé plusieurs fois également la zone et remonté tout cela.
    Je ne sais pas si cela à un rapport, j'avais également démonté la bulle avant et nettoyé les contacts de la prise située pile au milieu sous cette dernière.
    Mon scooter redémarre à chaque coup maintenant, mais je ne jurerai de rien sur le long terme, on verra bien ... Smile
    J'espère que cela aidera des personnes de ce forum !

    jako 13, Danduc et CARPENTIER76 aiment ce message

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par JeffB12 Jeu 7 Avr 2022 - 16:02

    Merci pour ton retour Smile
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Ven 25 Nov 2022 - 16:20

    Pour faire suite à ce sujet, toujours le même problème qui revient. J'ai acheté un chargeur lent que je branche 2 ou 3 heures avant et là tout va bien. Je ne comprends pas pourquoi car j'ai une batterie neuve, changé la bobine, etc ... Quelqu'un a t il trouvé la solution?
    avatar
    Le bougnat
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 13/03/2019

    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Le bougnat Dim 8 Oct 2023 - 16:49

    Bon cela n'aura pas fonctionné longtemps, j'ai toujours le même problème ... maximous as tu resolu le problème? Quelqu'un peut-il me venir en aide?
    Je précise que j'entends bien la pompe a essence et que mon démarreur tourne mais ça ne pète pas Crying or Very sad

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarrage Empty Re: Problème de démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:45