Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+26
Cotto69
Cunnissioni
ZZ 78
lacsape
Disderi
Niko1313
syfranda
Richardsw-t600
frédo 94
SwT
jerome43
yoyo63
jahpunk
JyCé
maztaz
Pandaxav
nono78
dinkstreet
Dar-win
jean loup 69
nobuga
Mancayuga
JeffB12
Photoeric
louis69
Bidet 1er
30 participants

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 126
    Date d'inscription : 12/08/2014

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Pandaxav Ven 16 Oct 2015 - 9:03

    Disons que j'ai payé un poil plus de 210€(me souviens plus exactement) pour le montage + changement d'huile (obligatoire) + les ressorts chez LRD dans le 94.

    Donc oui, 200€ juste pour le changement me paraît vraiment excessif...
    avatar
    jahpunk
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 10/08/2015

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jahpunk Ven 16 Oct 2015 - 12:14

    En effet... sacrée différence

    Étant dans le 94, ton garage pourrait intéressée. Penses-tu qu'il fasse la monte même si je lui apporte les Hyperpro déjà acheté ?

    Est-ce cette @ ? :
    LES RESSORTS DANIEL L.R.D.: 16 rue de Grenoble
    ZAC du parc d'Alfortville sud
    94140 Alfortville

    Merci
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Ven 8 Avr 2016 - 18:25

    Les ressorts hyperpro,c'est BIEN ou c'est MIEUX.......peut être,mais le confort en est grandement diminué.

    C'est pour cela que,dans un premier temps, j'en avais diminué la précharge de 7mm par alésage des bouchons de 5,5mm de profondeur et suppression de la rondelle de 1,5mm.Trouvant cela encore insuffisant,j'ai encore enlevé 3mm à l'intérieur des bouchons.J'ai donc diminué la précharge des ressorts hyperpro de 10mm.

    Pour cette opération,je me suis aperçu qu'on pouvait sortir la fourche toute entière,sans démonter le garde boue.Il est cependant conseillé de remettre l'axe de roue et de serrer les bridages afin que les tubes restent bien parallèle pour rentrer et sortir facilement du Té de fourche

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 <a href=[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 588042DSCF6803" />


    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 <a href=[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 326827DSCF6804" />


    L'usinage des bouchons

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 <a href=[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 515289DSCF6806" />


    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 <a href=[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 770185DSCF6808" />


    et le remontage des bouchons

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 <a href=[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 317881DSCF6810" />



    Cette procédure de démontage est très simple,et dans ce cas précis m'a permis de gagner du temps et de la peine.




    Maintenant,il ne me reste plus qu'à faire un essai sur route pour voir si cette modif est vraiment intéressante.
    (J'ai profité du démontage de la roue pour le remplacement des pneus.)


    .
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par yoyo63 Sam 9 Avr 2016 - 7:54

    Bonjour Jean Loup, je te nomme préparateur officiel des fourches SWT Laughing
    j'attends le résultat...
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Sam 9 Avr 2016 - 9:36

    Merci Lionel.

    Quand j'aurais roulé plusieurs centaines de kms,je reviendrai sur cette modif.

    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Dim 10 Avr 2016 - 1:24

    Jean Loup quelle chance tu as d'avoir un tour, c'etait mon premier métier, je ne sais pas si c'est comme pour le vélo qu'on oubli pas.
    Cela fait 35 ans que je n'ai pas posé les mains sur les manivelles... J'ai une petite pointe de nostalgie.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jerome43 Dim 10 Avr 2016 - 10:52

    moi , je suis épaté, bravo Wink
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Dim 10 Avr 2016 - 12:04

    Photoeric a écrit:Jean Loup quelle chance tu as d'avoir un tour, c'etait mon premier métier, je ne sais pas si c'est comme pour le vélo qu'on oubli pas.
    Cela fait 35 ans que je n'ai pas posé les mains sur les manivelles... J'ai une petite pointe de nostalgie.


    Oui,j'ai de la chance et je le sais.
    Je ne pourrais pas vivre sans un tour à la maison et il y a longtemps que je m'en suis rendu compte.
    Quand on a gouté à cette machine,on s'aperçoit qu'on ne peut pas s'en passer.On en a besoin à tout moment.
    Depuis presque 40 ans,j'en suis à mon quatrième tour.Je viens de m'acheter mon dernier (chaque fois je revends le précédent:je ne suis pas collectionneur mais utilisateur) il y a moins d'un an.C'est un petit tour d'établi,mais de dimension suffisante pour ce que j'ai à faire:chariotage,dressage,alésage,perçage et filetage.IL fait 120 kgs,un mandrin de 125mm (160 mm depuis juin 2016) et 450mm d'EP.Maintenant,ça me suffit.

    Je pense que l'utilisation du tour ne s'oublie pas.


    Dernière édition par jean loup 69 le Ven 14 Oct 2016 - 10:53, édité 1 fois
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Jeu 21 Avr 2016 - 18:50

    J'ai testé sur presque 1000 kms et je trouve le compromis entre confort et tenue de route,parfait.

    La fourche n'est jamais venue en butée (avec 10 mm de précharge en moins;c'est dire si les ressorts hyperpro sont costauds)

    Maintenant,je ne touche plus rien sur la fourche.
    avatar
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Localisation : Alsace

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par SwT Jeu 21 Avr 2016 - 22:39

    Bravo Jean Loup, quelle viscosité d'huile utilises tu dans ta super fourche ?

    Avec mes ressorts d'origines et une huile iPone 15W je suis très satisfait du résultat maintenant, comme tu le dis un bon compromis pour un GT dynamique et qui n'a rien à voir avec la configuration telle que je l'avais en achetant le swt Very Happy
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Ven 22 Avr 2016 - 9:25

    @ André/swt: dans ma fourche,huile 10W que je remplace tous les 20 000 kms,et ressorts hyperpro avec précharge diminuée de 10 mm.

    Je ne sais  pas si cette configuration conviendrait à tous,ou est la meilleure; pour moi c'est parfait et  j'ai plus de plaisir à conduire ce scoot, avec cette modif de fourche, qu'en origine.
    avatar
    SwT
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 115
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Localisation : Alsace

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par SwT Ven 22 Avr 2016 - 15:33

    Ça fait partie de mes futures essais ce changement de ressorts de fourche !
    Au fait ces nouveaux pneus Metzeler ça donne quoi ?
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par yoyo63 Ven 22 Avr 2016 - 17:06

    bonjour à vous tous.... ben Jean loup tu me poses un dilemme maintenant: Surprised je fais la modif, jlà fais pas...
    pour les pneus Metzeler, je peux vous dire y a pas photo par rapport au Michelin (ça me gène de dire ça moi du 63) mais faut être réaliste ils vont vraiment mieux.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Ven 22 Avr 2016 - 17:47

    SwT a écrit:Ça fait partie de mes futures essais ce changement de ressorts de fourche !
    Au fait ces nouveaux pneus Metzeler ça donne quoi ?


    Je viens de monter effectivement 2 pneus feel free (PAS wintec) et je peux dire que c'est une pure merveille par rapport aux scoot smart de dunlop. Ces metzeller sont vraiment les pneus les mieux adaptés au silverwing!
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Sam 23 Avr 2016 - 11:17

    [quote="yoyo63"]bonjour à vous tous.... ben Jean loup tu me poses un dilemme maintenant: Surprised  je fais la modif, jlà fais pas...



    Tu peux modifier tes bouchons ( alèser à 32mm sur 8,5 de long)Et revenir en arrière si ça ne te convient pas,en intercalant simplement une rondelle de calage d'un diamètre supérieur à 32mm ,afin que le ressort ne rentre plus dans le bouchon.Tu peux aussi chercher la précharge qui te convient le mieux en mettant des rondelles de diamètre 32 au fond de l'alésage que tu as tourné.
    Comme tu peux voir,tout est possible pour trouver le meilleur compromis.
    frédo 94
    frédo 94
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 21/07/2016
    Age : 61
    Localisation : Saint-Maur

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par frédo 94 Mar 27 Sep 2016 - 16:10

    ça y est j'ai fait changer mes ressorts de fourche chez LRD (forfait ressorts + pose + huile 15W à 190€) et en ai profité pour faire monter un train de pneus Metzeller Feel Free Wintec (180€ pneus + pose + équilibrage avant et arrière). Après deux petits tours d'essais, tout en faisant attention pour cause de pneus neufs et, comme dit Olivier de chez LRD, de s'habituer à la "nouvelle" fourche, ça n'a plus grand chose à voir !
    La suspension parait un peu plus ferme et légèrement plus "lourde" mais moins "sèche" et rebondissante sur les routes d'île de France ayant de plus en plus tendance à promouvoir les trails et les 4x4, plus d'enfoncements abusifs lors d'un freinage musclé et des prises d'angles lors de virages beaucoup plus rassurantes, je ne prends déjà plus les ronds points au ralentit... Mes suspensions arrières restent sur 4 qui me semble rester le bon compromis pour promener un frédo de 80kg mais je vais peut-être baisser un peu le surgonflage des pneus, mon dernier essai était à 2.1 devant et 2.5 bars à l'arrière.

    Bonne journée, frédo
    Richardsw-t600
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/11/2016
    Age : 47
    Localisation : R.P

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Richardsw-t600 Jeu 24 Nov 2016 - 16:17

    Comme j'avais un rdv pas très loin, je suis passé chez LRD ce midi ou j'ai pu rencontrer Olivier qui est vraiment très sympa et qui en connais un rayon en suspensions et amortisseurs en particulier pour le Silverwing car il en a eu un !
    Donc rdv lundi matin pour la fourche avant car c'est vraiment pas terrible d'origine, il va donc me préparer des ressorts qui sont fabriqués sur place et qui vont considérablement améliorer la tenue de route, j'ai hâte, vraiment ! Pour 190 €, je trouve ça correct surtout si cela supprime ce pb de fourche !
    A suivre…
    Richardsw-t600
    Richardsw-t600
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/11/2016
    Age : 47
    Localisation : R.P

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Richardsw-t600 Sam 3 Déc 2016 - 10:47

    Petit compte rendu après avoir roulé cette semaine.
    C'est effectivement le jour et la nuit, je trouve l'avant beaucoup plus sécurisant et stable dans les courbes, virages et imperfections de la chaussée, j'ai réglé aussi les amortisseurs sur 4 pour aller de paire avec les ressorts de fourche LRD, mon SW-T 600 est tout simplement méconnaissable !
    Je pense que c'est vraiment un passage obligé pour cette machine, du coup je l'apprécie encore plus qu'avant.
    Après en terme de confort, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu, il est vrai que c'est un peu plus ferme qu'avant mais la tenue de route est nettement améliorée, ça colle à la route et on n'a plus cette sensation de "suspensions ressorts" !
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par syfranda Ven 20 Jan 2017 - 9:12

    Hello à tous,
    ça y est le scoot est remonté, retouche de peinture cadre, asservissement béquille avec la diode et ressort de fourche.
    Comme tous ceux qui sont passés chez LRD, c'est le jour et la nuit. Les prises d'angle sont plus rassurantes, le scoot ne plonge plus lors de gros freinage, il est moins sensible aux imperfections (style rainurage) et de plus, malgré le changement avec des masselottes plus lourdes, j'avais toujours du shimmy, et bien maintenant quasiment imperceptible. Bref que du bon.
    Huile 15w et ressort LRD offrent un très bon compromis, réglage amortisseurs AR sur 4. Olivier de chez LRD est un passionné et très sympa, une bonne adresse en région parisienne.
    Reste plus qu'attendre une météo un peu plus chaude pour une belle sortie !!!!!
    Niko1313
    Niko1313
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 55
    Date d'inscription : 16/03/2020
    Age : 44
    Localisation : Salon de pce

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Niko1313 Mer 17 Juin 2020 - 23:22

    Bonjour je déterre le sujet désolé 😅😅😅mais beaucoup parle de ce fameux changement de ressort mais je ne trouve pas de tuto avez un bon tuto car vraiment intéressé du coup 😆

    nikeusfr aime ce message

    Disderi
    Disderi
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 65
    Date d'inscription : 20/05/2020
    Age : 66
    Localisation : NANTES

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Disderi Jeu 18 Juin 2020 - 16:29


    Salut ! Smile

    Pour la vidanges des tubes tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=yBAEVGaCnCY

    mais pour le démontage de la fourche elle-même, je suis comme toi, je sèche...
    avatar
    lacsape
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2021

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par lacsape Dim 28 Mar 2021 - 9:29

    Bonjour,

    J'ai commandé les ressorts Hyperpro et bien lu les sujets dédiés et lu à plusieurs reprises 285 cm3 d'huile , le manuel d'atelier préconise 302 cm3 d'huile ou son niveau à 97 mm , quelqu'un pourrait m'éclairer car n'ayant plus d'entretoise à mettre j'aurais pensé à un volume supérieur à celui d'origine .

    Merci d'avance .
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par ZZ 78 Mer 7 Avr 2021 - 12:24

    lacsape a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé les ressorts Hyperpro et bien lu les sujets dédiés et lu à plusieurs reprises 285 cm3 d'huile  , le manuel d'atelier préconise 302 cm3 d'huile ou son niveau à 97 mm , quelqu'un pourrait m'éclairer car n'ayant plus d'entretoise à mettre j'aurais pensé à un volume supérieur à celui d'origine .

    Merci d'avance .

    Ta question m’intéresse aussi car je pense passer aussi aux Hyperpro.
    En fait vu que les ressorts hyperpro sont progressifs et plus longs , ils ont plus de spires que ceux d'origine, donc plus de matière donc ils prennent plus de place dans le tube d'où => moins d'huile !
    Par contre je ne sais pas quel est le "niveau d'huile" à contrôler avant de mettre les ressorts,surement plus bas que les 97 mm d'origine.
    Si quelqu'un a l'info ,merci de partager. Very Happy
    avatar
    ZZ 78
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 153
    Date d'inscription : 30/01/2020
    Localisation : Yvelines

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par ZZ 78 Mer 7 Avr 2021 - 19:04

    lacsape a écrit:Bonjour,

    J'ai commandé les ressorts Hyperpro et bien lu les sujets dédiés et lu à plusieurs reprises 285 cm3 d'huile  , le manuel d'atelier préconise 302 cm3 d'huile ou son niveau à 97 mm , quelqu'un pourrait m'éclairer car n'ayant plus d'entretoise à mettre j'aurais pensé à un volume supérieur à celui d'origine .

    Merci d'avance .

    J'ai écrit à Hyperpro:
    Niveau d'huile : 100 mm
    Retirer l'entretoise de 60 mm
    Les spires les plus rapprochées du ressort vers le HAUT.
    avatar
    lacsape
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2021

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par lacsape Jeu 8 Avr 2021 - 9:19

    Oui c'est bien ça , je les ai montés hier , un autocollant sur le manuel d'installation indique une côte à 100 mm pour notre scoot .

    Contenu sponsorisé


    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) - Page 3 Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:28