Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Problème demarrage petit clac

    avatar
    rom350
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Problème demarrage petit clac  Empty Problème demarrage petit clac

    Message par rom350 Mar 5 Fév 2019 - 10:13

    Bonsoir à tous,

    Voici mon problème depuis plusieurs jours mon 600 me fesait quelques misere il démarrait très bien du premier coup mais lorsque j voulais redémarré après avoir couper le moteur environ 5 10 min le temps de récupéré une petite baguette impossible de redémarré. La batterie est neuve et lorsque j appuis sur le bouton de démarrage j ai un petit clac qui s entend sous la selle côté gauche j pense donc au démarreur Hs ou alors au relais. Au bout d un moment le scoot redémarré mais aujourd'hui impossible de repartir il veut rien savoir et il me fait tjs ce petit clac quand j appuie sur le bouton de démarrage. Pouvez vous confirmer mon diagnostic et me dire par la même occasion comment accéder au relais et comment le shunter pour au moins ramener le scoot chez moi.
    Merci à tous.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par louis69 Mar 5 Fév 2019 - 10:37

    batterie neuve? elle charge bien? peux tu mesurer la tension à vide de la batterie (le matin, sans avoir fait tourner le scoot), et en charge, donc le moteur tournant pour voir si ton alternateur charge assez la batterie.

    Le fait qu'il ne redemarre pas, peut etre le signe que la batterie s'est déchargée qd tu as démarré le moteur, mais ne s'est pas assez rechargée en 5-10mn
    avatar
    rom350
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par rom350 Mar 5 Fév 2019 - 10:41

    Ok je vais essayer de mesurer la tension à vide. Si il redémarré je noterai aussi la tension à ce moment là. J avais essayer de le redémarrer avec un booster mais cela n avait rien donné la batterie ne montre pas de faiblesse mais je vais quand même vérifier pour être sur. Merci
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par louis69 Mar 5 Fév 2019 - 18:54

    si la batterie est vraiment bonne, c'est le relais du démarreur, mais je ne m'explique pas pk il marche à froid et plus à chaud...
    j'ai eu ce genre de panne sur un vieux land rover. la cosse du démarreur était près de l'échappement et à chaud la connexion se faisait mal... donc j'ai toujours cela en tête qd il y a un pb "bizarre" de cela marche.. cela ne marche plus.. cela remarche...
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par louis69 Mar 5 Fév 2019 - 18:58

    avatar
    rom350
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 05/02/2019

    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par rom350 Mar 5 Fév 2019 - 19:15

    J ai jeté un petit coup d œil tout à l heure et lorsque j appuis sur le bouton de démarrage je sens et j entends bien le clac au niveau du relais, j pense donc qu il a bien l info mais à mon avis le démarreur lui refuse de se lancer. En même temps il a 123000 km donc... Pour le fait qu il ne démarre plus à chaud je pense que les charbons doivent rester collé avec la chaleur ce qui fait qu il ai du mal à repartir. Enfin bon j ai trouver un démarreur d occasion pas cher je le changerais des réception et vous tiendrais informer si C était bien la panne ou pas.

    Contenu sponsorisé


    Problème demarrage petit clac  Empty Re: Problème demarrage petit clac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 2:50