Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    SW-T de 2010 avec 1400 kms.

    avatar
    Thierry1610
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 20
    Date d'inscription : 10/08/2019

    SW-T de 2010 avec 1400 kms. Empty SW-T de 2010 avec 1400 kms.

    Message par Thierry1610 Dim 11 Aoû 2019 - 18:05

    Bonjour,

    on me propose un SW-T 400 de 2010 avec 1400 kms en état cosmétique impeccable.
    J'hésite fortement car un scooter qui ne roule pas s'use autant si pas plus qu'un scooter qui roule. Joints, ...

    Vu que tout est sous carrosserie, vous conseilleriez quoi pour vérifier que tout est clean ? Pour le rodage ce sera joker ...

    Merci d'avance.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    SW-T de 2010 avec 1400 kms. Empty Re: SW-T de 2010 avec 1400 kms.

    Message par JeffB12 Lun 12 Aoû 2019 - 10:12

    La 1ère chose à demander au propriétaire c'est pourquoi il a si peu de km, et pourquoi il le vend.
    A t'il des factures d'entretien cohérentes avec le kilométrage ? Il devrait au moins avoir celle des 1000km après rodage.
    Normalement, à ce stade tous les consommables sont neufs : pneus d'origine Bridgestone (tu peux vérifier la date de fabrication sur le flanc : 4 chiffres dans un cercle, les 2 premiers sont la semaine, les 2 derniers l'année de fabrication... tu devrais donc avoir 10 si c'est cohérent), disques et plaquettes de frein neufs.
    La batterie n'est sans doute plus d'origine (Yuasa YT12S) en revanche... sauf si elle a été rechargée régulièrement. Tu peux la vérifier. Elle est accessible dans le coffre sous selle, sous un cache à gauche vers l'avant (en considérant qu'on est assis sur le scoot).
    Ensuite il faut l'essayer : démarrage à froid au 1er coup de démarreur, ralenti stable à 1300-1400 tr/min, aucun bruit suspect à l'accélération ou en roulage (la courroie est neuve et n'a aucune raison de patiner), pas de trou à l'accélération.
    En décélération, lâche légèrement les mains (sans les enlever complètement) du guidon. Il ne doit pas trembler (les pneus sont neufs), ou alors très légèrement.
    Si tout te semble bon, il n'y a pas de raison que ce soit une mauvaise affaire. Le moteur est costaud, et à cause du variateur il ne peut pas y avoir de sur-régime.
    Vérifie aussi toute trace de chute : rétros, embouts de guidon, carter transmission à gauche, protection pot à droite.
    avatar
    Thierry1610
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 20
    Date d'inscription : 10/08/2019

    SW-T de 2010 avec 1400 kms. Empty Re: SW-T de 2010 avec 1400 kms.

    Message par Thierry1610 Lun 12 Aoû 2019 - 10:26

    JeffB12 a écrit:La 1ère chose à demander au propriétaire c'est pourquoi il a si peu de km, et pourquoi il le vend.
    A t'il des factures d'entretien cohérentes avec le kilométrage ? Il devrait au moins avoir celle des 1000km après rodage.
    Normalement, à ce stade tous les consommables sont neufs : pneus d'origine Bridgestone (tu peux vérifier la date de fabrication sur le flanc : 4 chiffres dans un cercle, les 2 premiers sont la semaine, les 2 derniers l'année de fabrication... tu devrais donc avoir 10 si c'est cohérent), disques et plaquettes de frein neufs.
    La batterie n'est sans doute plus d'origine (Yuasa YT12S) en revanche... sauf si elle a été rechargée régulièrement. Tu peux la vérifier. Elle est accessible dans le coffre sous selle, sous un cache à gauche vers l'avant (en considérant qu'on est assis sur le scoot).
    Ensuite il faut l'essayer : démarrage à froid au 1er coup de démarreur, ralenti stable à 1300-1400 tr/min, aucun bruit suspect à l'accélération ou en roulage (la courroie est neuve et n'a aucune raison de patiner), pas de trou à l'accélération.
    En décélération, lâche légèrement les mains (sans les enlever complètement) du guidon. Il ne doit pas trembler (les pneus sont neufs), ou alors très légèrement.
    Si tout te semble bon, il n'y a pas de raison que ce soit une mauvaise affaire. Le moteur est costaud, et à cause du variateur il ne peut pas y avoir de sur-régime.
    Vérifie aussi toute trace de chute : rétros, embouts de guidon, carter transmission à gauche, protection pot à droite.

    Merci :-)

    Je pensais surtout aux joints, durites, etc qui vieillissent mal quand un véhicule est non utilisé pendant une longue période.
    J'irai le voir dès que possible.

    Contenu sponsorisé


    SW-T de 2010 avec 1400 kms. Empty Re: SW-T de 2010 avec 1400 kms.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:19