suite au défaut de l'amortissement de la fourche sur mon silverwing 400 j'ai décidé de remédier a ce problème!
Apres avoir démonter la fourche pour changer la viscosité de l'huile en passant de la mayonnaise d'origine a de la 20w, je me suis aperçus qu'il avait moyen de mieux faire.
je suis partit a la recherche de deux ressorts d'origine pour en rajouter un bout dans le tube a la place de la cale.
Les idées c'est bien beau mais maintenant place au travail !
- Après avoir redémontrer la fourche nous avons remplacé la cale de 6 cm par un morceau de ressort de 12 cm.
- Merci a Jean-Loup 69 pour la fabrication des 2 entretoises de guidage qui se sont adapté a merveilles.
- Mesure prise avant modification avec l’huile 20w: en descendant le scooter de la béquille centrale il y avait 7 cm d'enfoncement de la fourche, et
après remplacement par notre systeme l'enfoncement de la fourche c'est réduit a 2 cm.
- le bidet tenue sur ses roues en équilibre est en detente maximal.( la fourche est au plus haut)
Il manquait plus qu'a faire un essai pour vérifier si notre transformation est concluante, et bien que du bonheur, trajectoire précise, il suit beaucoup moins les défaut de la route et
miracle... ça ne tape plus au fond!!!
Voici quelque photos de notre occupation d'hier.
1- démontage des tubes
2- découpe des ressort (12cm)
3- le système au complet avant de refermer
4- la debrouille digne de monster garage!!
5- le tout refermé et prêt a être remonter
voila tout j’espère que ce post servira aux bricoleur!
sur ce bon dimanche et bon ride !