par frédo 94 Lun 21 Nov 2016 - 11:21
N'ayant pas essayé les hyperpro, je ne pourrais vraiment les comparer, je me fie à plusieurs avis, dont celui de Jean Loup 69 qui a réalésé ses bouchons de fourche pour les "adoucirs" et qui m'avait alerté du risque de perte de confort lors de changement de ressorts. Ce que je peux te dire c'est que je ne sens pas plus les petites aspérités de la route, je les sens différemment et même plutôt moins sur les routes d'île de France, à mon avis la fourche originale est un peu trop souple (particulièrement sensible sur des bosses, au freinage ou dans les tournants) et surtout trop rapide, particulièrement à la détente (ressort se détendant), chose nettement améliorée par une huile moins fluide, en l’occurrence de la 15W, par contre avec de la 20W, je pense que la compression serait trop lente pour garder le confort sur de petites aspérités. En fait, il s'agit de trouver le bon équilibre, un peu comme des suspensions de luxes aux multiples réglages. Le patron de LRD avait un Silverwing et avait même fait adapter des amortisseurs Ohlins pour l'arrière. Les ressorts fournis par LRD sont linéaires et non pas progressifs, cela participe probablement également à l'impression générale puisque leur dureté sera plus continue et l'impression ressentie en compression et détente également. En bref, je suis content de mon choix sur cette modification que je qualifierais d'utile et de coût raisonnable.
Je suis également sur la région parisienne, à Saint Maur, juste après le bois de Vincennes (un lieu sympa pour essayer), si tu as envie d'essayer l'engin modifié, contactes moi en MP, je serais assez disponible dès jeudi.
Bonne journée, frédo