Depuis plusieurs mois j'avais des sensations de flou dans certains virages, surtout sur le mouillé. Les raccords de goudron, le bords des bandes blanches un peu épaisses faisaient que le SWT réagissait de manière non satisfaisante. Et depuis peu même un début de guidonnage dans certaines conditions (freinage sec en virage, sur chaussée dégradée)
J'ai d'abords pensé à un pb de roulements à billes, soit des axes de rotation soit de la fourche. NOn rien, aucun jeu.
Puis un pb de sur-gonflage des pneus, car les pneus étaient "bien durs" sur la jante.. Le seul manométre que j'ai c 'est celui de la pompe à pied pour les vélos.. mais impossible de clipser l'embout sur les valves... Et jamais le temps de m'arrêter à la station de gonflage.. en plus faut y mettre des pièces.. et chaque fois que j'y vais c'est la "nuit"...
Par ailleurs sur ma voiture j'ai un pb récurent d'un pneu qui "perd" de la pression, j'ai acheté ce we un compresseur (Michelin 24.. à 70 euros pour info.. plus les accessoires.. 45 euros..) Marche bien ce compresseur d'ailleurs.. 8 bars, cuve 24 L, moteur 2cv..
Et un petit manomètre michelin électronique (10 euros).
Du coup je mesure la pression des roues..
et bien j'avais 1,4 à l'avant et 1,5 à l'AR!!! en complet sous gonflage...
Depuis deux jours, le comportement est complétement changé, plus de flou, plus de guidonnage.. Reste à valider sur le mouillé, mais il ne pleut pas actuellement à LYon.
Donc, vérifiez votre pression de vos pneus!! le comportement et très très dépendant, je ne croyais pas à ce point!
J'ai d'abords pensé à un pb de roulements à billes, soit des axes de rotation soit de la fourche. NOn rien, aucun jeu.
Puis un pb de sur-gonflage des pneus, car les pneus étaient "bien durs" sur la jante.. Le seul manométre que j'ai c 'est celui de la pompe à pied pour les vélos.. mais impossible de clipser l'embout sur les valves... Et jamais le temps de m'arrêter à la station de gonflage.. en plus faut y mettre des pièces.. et chaque fois que j'y vais c'est la "nuit"...
Par ailleurs sur ma voiture j'ai un pb récurent d'un pneu qui "perd" de la pression, j'ai acheté ce we un compresseur (Michelin 24.. à 70 euros pour info.. plus les accessoires.. 45 euros..) Marche bien ce compresseur d'ailleurs.. 8 bars, cuve 24 L, moteur 2cv..
Et un petit manomètre michelin électronique (10 euros).
Du coup je mesure la pression des roues..
et bien j'avais 1,4 à l'avant et 1,5 à l'AR!!! en complet sous gonflage...
Depuis deux jours, le comportement est complétement changé, plus de flou, plus de guidonnage.. Reste à valider sur le mouillé, mais il ne pleut pas actuellement à LYon.
Donc, vérifiez votre pression de vos pneus!! le comportement et très très dépendant, je ne croyais pas à ce point!