Bonjour
Mon silverwing 400 (59'000km) semble avoir un problème de batterie. La batterie a 4 ans.
L'autre soir, j'ai mangé rapidement un sandwich en laissant le contact avec les feux allumés et bam, plus de batterie.
J'ai chargé ma batterie avec un chargeur (charge lente), j'ai fait ensuite 30kil et le ledemain, bam plus de batteire.
Je viens de la recharger => 12.75V
Je l'ai remise dans le scooter => 12.35V
Moteur allumé, au ralenti => 12.55V
Moteur à 5000t/m => 12.7V
Une batterie chargée, ne devrait-elle pas être à 13V, voir un peu plus?
J'ai entendu que l'alternateur devrait donner 13-14V et que par conséquent je devrais mesurer ces valeurs sur la batterie, lorsque le moteur est allumé.
Ma batterie est un peu vielle, mais à votre avis, j'ai un problème de batteire ou d'alternateur? Peut-être que le scoot ne charge plus la batterie.
Merci
Mon silverwing 400 (59'000km) semble avoir un problème de batterie. La batterie a 4 ans.
L'autre soir, j'ai mangé rapidement un sandwich en laissant le contact avec les feux allumés et bam, plus de batterie.
J'ai chargé ma batterie avec un chargeur (charge lente), j'ai fait ensuite 30kil et le ledemain, bam plus de batteire.
Je viens de la recharger => 12.75V
Je l'ai remise dans le scooter => 12.35V
Moteur allumé, au ralenti => 12.55V
Moteur à 5000t/m => 12.7V
Une batterie chargée, ne devrait-elle pas être à 13V, voir un peu plus?
J'ai entendu que l'alternateur devrait donner 13-14V et que par conséquent je devrais mesurer ces valeurs sur la batterie, lorsque le moteur est allumé.
Ma batterie est un peu vielle, mais à votre avis, j'ai un problème de batteire ou d'alternateur? Peut-être que le scoot ne charge plus la batterie.
Merci