Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

freins : simple ou double disques

jgn
    jgn
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

freins : simple ou double disques Empty freins : simple ou double disques

Message par jgn Dim 22 Fév 2015 - 23:08

Au cas ou l'article (ancien) aurait echappé à votre sagacité, ce qui serait etonnant.

Il est parfois reproché au(x) SW T l'unique frein avant.
    Le test de scooter station qui compare le MP3 400, le SW T 400 et le T Max 500, n'est pas au desavantage du Baleineau, loin de là, et vu que la différence de poids entre le 400 et le 600 est négligeable, facile d'extrapoler. Et l'avantage supposé des 2 roues à l'avant serait-il un mythe ?
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

freins : simple ou double disques Empty Re: freins : simple ou double disques

Message par Dar-win Lun 23 Fév 2015 - 10:16

1 disque mais 3 pistons dessus... il freine TRES bien le baleineau !

petite anecdote qui date de 2 ans en corse : avec Badfab on roulait le nez au vent, derrière une golf, en respectant largement les distances de sécurité. Oui mais en Corse on regarde partout tellement c'est beau.... et bingo, la golf s'arrète... quand je m'en aperçoit elle est très très près devant moi affraid
    a ce moment je me souviens très bien m'être dit "j'y arriverais pas, je vais me l'a prendre" affraid  
    j'ai serré les freins au max (et y a pas que les freins que j'ai serré !!), le baleineau s'est arrêté a moins de 2 cm de l'arrière de la golf.....   j'ai fait un tel freinage de trappeur que l'arrière s'est levé de 50cm...  Twisted Evil  aïe aïe mon dos a l’atterrissage... je suis restée coincée 2 jours sans pouvoir monter sur le scoot mais j'étais entière et mon baleineau aussi...
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin

Message par Bidet 1er Lun 23 Fév 2015 - 11:21

Couplez le simple disque avec des plaquettes CL Brakes, et vous serez heureux.

Le SW étant avant tout un utilitaire, je lui préfère également un simple disque qui limite les frais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 12:15