Bonjour à tous
Après avoir parcouru divers posts, j'en arrive à la conclusion ci-dessous:
Concernant le fonctionnement:
Avec la rotation, le poids des rouleaux se transforme en force centrifuge : plus le poids du rouleau est élevé, plus la force centrifuge est grande.
soit:
Galets alourdis = démarrage plus lent, mais vitesse de pointe augmentée et consommation réduite sur route et autoroute. Baisse du régime moteur.
Galets allégés = démarrage plus rapide, reprises plus franches mais vitesse de pointe diminuée et consommation en hausse. Hausse du régime moteur.
Je me pose donc les questions suivantes:
Quid de la fiabilité et de la durée de vie de ces derniers si on change les galets origines?
Effectuant principalement des trajets sur nationale et autoroute, étant régulièrement en duo, et cherchant à faire diminuer la consommation, quelle serait selon vous le compromis idéal des galets en grammage pour mon SWT 400 de 2008.
J'avais pensé à des 28gr Malossi... merci d'avance pour vos lumières.
Après avoir parcouru divers posts, j'en arrive à la conclusion ci-dessous:
Concernant le fonctionnement:
Avec la rotation, le poids des rouleaux se transforme en force centrifuge : plus le poids du rouleau est élevé, plus la force centrifuge est grande.
soit:
Galets alourdis = démarrage plus lent, mais vitesse de pointe augmentée et consommation réduite sur route et autoroute. Baisse du régime moteur.
Galets allégés = démarrage plus rapide, reprises plus franches mais vitesse de pointe diminuée et consommation en hausse. Hausse du régime moteur.
Je me pose donc les questions suivantes:
Quid de la fiabilité et de la durée de vie de ces derniers si on change les galets origines?
Effectuant principalement des trajets sur nationale et autoroute, étant régulièrement en duo, et cherchant à faire diminuer la consommation, quelle serait selon vous le compromis idéal des galets en grammage pour mon SWT 400 de 2008.
J'avais pensé à des 28gr Malossi... merci d'avance pour vos lumières.