Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Jardineur Lun 7 Nov 2016 - 19:30

    Yo la meute !

    J'ai passé mon SWT600 en mode hiver après la révision de fin octobre : tablier et manchons.
    Le Tablier Tucano me va bien, donc RAS.

    Par contre, mes manchons sont les mêmes depuis ma Califormia 1100 de 1999 que j'avais ensuite monté sur ma Stelvio et que j'avais donc monté l'année dernière sur le SWT.
    j'avais eu du mal à éviter que ces machins ne titillent pas les leviers de frein. Cette année, j'y suis mieux arrivé mais bon... J'ai regardé les manchons disponibles actuellement. Bof bof, les Tucano ne me disent rien, les Bagster, j'en suis revenu (3 paires depuis ... 1975). Bref.

    Donc, j'ai craqué après moult tergiversation en interne du cerveau : passage au protège-mains genre Enduro ou gros Trail. Les trucs qui s'attachent sur le guidon, je courais pas après.
    Je suis donc tombé sur ces Acerbis Dual Road. Officiellement pas prévus pour les Silverwing mais qui se montent parfaitement dessus et en 2 minutes.

    Donc vala, ça donne ça :
    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Led_Nouvelles_Jour

    Pour les LED, j'en reparle plus loin...

    Coté montage :
    - déposer les embouts de guidons et les ranger avec les vis
    - choisir l'entretoise moyenne parmi les 3 fournies
    - trouver une vis BTR  ou cruci tête ronde de 6x50
    - et zou, yapuka visser la chose et à l'orienter.

    Guidon tourné à fond, ça ne touche pas la bulle d'origine (SWT-600...). Je ne sais pas ce que ça peut donner pour d'autres bulles, mais en jouant sur les entretoises (qui peuvent s'empiler) et en trouvant une BTR de la bonne longueur, ça ira certainement.

    Coté protection au vent/froid, j'ai pu testé ce matin par 0°C (voire moins) sur mes 40km quotidien (aller) en pleine campagne vendéenne balayée par le vent du ch'nord sur une route qui traverse 3 villages... Eh ben ça protège plutôt bien.
    Précision quand même : poignées chauffantes à fond, gants hiver, vitesse de croisière 95km/h chrono

    Donc pour moi, ça me va. Et le retour du soir s'est fait par 10°, poignées non chauffantes : nickel, presque chaud aux mimines ! Et je reconnais qu'avoir les mains libres est un atout important.
    Pour info, on peut monter les manchons par-dessus ces protège-mains. Rigidité assurée et aucune risque que ça vienne lécher les leviers de frein.

    Bon, maintenant, les LED.

    Avant le changement d'heure, le trajet de 7h du matin courant octobre se faisait... de nuit. Et je peux vous dire que dans le coin, sont pas habitués à voir des 2 roues la nuit (déjà, j'en croise peu et ils sont quasi-inexistants quand il pleut...). Ayant eu à éviter de justesse un caisseux qui rentrait sur la route par une bretelle sans rien voir, j'ai donc monté 2 feux supplémentaires sur mes rétros, histoire d'être vu, corniguedouille ! Et ça a donné ça (jour/nuit) :
    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Led_Anciennes_JourProtège-mains Acerbis Dual Road + LED Led_Anciennes_Nuit

    Donc, quand j'ai vu que les Acerbis pouvaient être équipés de LED, j'ai re-craqué... Parce que fixer des lampions sur les rétro, ça fait un peu bricolo, j'avoue sans honte, d'autant que faut être sûr de pas avoir à régler les dits rétros !

    Les inserts LED sont fournis avec 90cm de câble, ce qui est largement suffisant. Vous branchez ça où bon vous semble, le cache de guidon permet de véhiculer le câble en toute discrétion.

    Donc ça donne ça avec les LED, de nuit :
    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Led_Nouvelles_Nuit

    Bien sûr, c'est moins violent qu'avec mes lampions qui étaient dotés de 11 LED chacun (0,9W par feu additionnel) mais ça reste efficace (?) et c'est quand même un tantinet plus joli sans faire trop kéké (enfin, je crois).

    Par contre, les commentaires faits sur ces LED sur le site Ixtem-moto sont assez justifiés. Je suis passé outre en me disant que j'allais bien m'affranchir des finitions à l'italienne (15 ans en Guzzi, ça aide énormément à avoir des compétences en fiabilisation...). Et il faut peu de choses mais beaucoup de patience pour finaliser le produit.

    Pour ceux qui seraient intéressés par la chose de la fiabilisation, tuto disponible sur demande.

    Sergio @ moustache givrée
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par syfranda Mar 8 Nov 2016 - 8:52

    Pas mal ton montage, ça s'intègre bien.
    Bonne route.
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par yoyo63 Jeu 17 Aoû 2017 - 20:15

    bonsoir, pourrais tu me donner les references? et m'envoyer le tuto...stp
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Jardineur Mer 4 Oct 2017 - 19:48

    yoyo63 a écrit:bonsoir, pourrais tu me donner les references? et m'envoyer le tuto...stp

    Euh.... zutalors, j'ai jamais reçu le mail comme quoi il y avait eu une réponse... Tu veux toujours le tuto ?

    Sergio @ désolé
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par yoyo63 Jeu 5 Oct 2017 - 17:01

    bonjour, les références surtout...merci
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Jardineur Jeu 5 Oct 2017 - 22:11

    yoyo63 a écrit:bonjour, les références surtout...merci
    Ben c'est chez Ixtem moto

    Je rajoute que pour les manchons, j'en ai modifié des anciens en supprimant des trucs et des machins pour les mettre à l'intérieur des protège-mains, maintenus par la vis de fixation. Faut prendre une entretoise un poil plus longue pour que les leviers de frein soient libres. C'est top moumoute par -5° avec les poignées chauffantes.

    Sergio @ Damart
    yoyo63
    yoyo63
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 187
    Date d'inscription : 27/09/2015
    Localisation : clermont ferrand

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par yoyo63 Sam 7 Oct 2017 - 18:36

    bonjour, d'après les cotes ça toucherai la bulle....
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Jardineur Sam 7 Oct 2017 - 22:17

    yoyo63 a écrit:bonjour, d'après les cotes ça toucherai la bulle....
    Ben pas la mienne en tout cas. C'est juste le coup de mettre l'entretoise qui va bien pour décaler le protège-main vers l'extérieur...

    Sergio @ qui va hiverner sa baleine
    avatar
    Joshua1970
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/09/2017
    Age : 53
    Localisation : La plus belle ville du monde: Marseille!!!!

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Joshua1970 Lun 27 Nov 2017 - 17:09

    Bonjour.
    Je viens de monter les Dual Road sur mon 400. J'ai pour ma part installé l'entretoise maxi + la mini car j'ai une bulle Ermax plus large et même comme cela ça touche quand je braque à fonc...tant pis on fera avec. par contre cela ne me semble pas trop costaud comme montage. Je m'explique, j'ai moi aussi mis la vis 6x60 qui va bien et je n'ai donc pas pu installer le système fourni avec les Pare-main car il est fait pour des tube de guidon vides.
    D'où ma question, les machin qui obturent le guidon et dans lesquels il y a le pas de vis dans lequel se visent les embouts d'origine peuvent-ils s'extraire? J'ai un peu essayé, pas moyen ;o(
    Jardineur
    Jardineur
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 73
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 66
    Localisation : Niort

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Jardineur Jeu 7 Déc 2017 - 19:35

    Joshua1970 a écrit:Bonjour.
    Je viens de monter les Dual Road sur mon 400. J'ai pour ma part installé l'entretoise maxi + la mini car j'ai une bulle Ermax plus large et même comme cela ça touche quand je braque à fonc...tant pis on fera avec. par contre cela ne me semble pas trop costaud comme montage. Je m'explique, j'ai moi aussi mis la vis 6x60 qui va bien  et je n'ai donc pas pu installer le système fourni avec les Pare-main car il est fait pour des tube de guidon vides.
    D'où ma question, les machin qui obturent le guidon et dans lesquels il y a le pas de vis dans lequel se visent les embouts d'origine peuvent-ils s'extraire? J'ai un peu essayé, pas moyen ;o(
    Yo man !

    C'est très probablement serti d'usine car ça n'existe pas en parts list.

    Il est vrai que le montage semble ne pas tenir. d'autant qu'avec une double entretoise, ça emmène loin de l'extrémité de guidon. Bien sûr, en y allant comme un malpropre, ça peut tourner. Mais globalement ça tient : le mien a résisté à une chute de ma baleine de tout son poids, à l'arrêt.

    Ce qui est vrai, c'est que l'extrémité libre vibre un poil en roulant et sous les cahots mais je n'ai jamais eu à resserrer les bazars.

    Éventuellement, tu pourrais percer un 'tit trou à cet extrémité libre pour y passer un colson qui viendrait se prendre sur le guidon, et ça renforcerait un poil tout en courbant le bazar. Mais si tu es à 2 entretoises, j'ai idée que cette extrémité libre arrive en face de l'axe du levier de frein...

    Sergio @ pas mieux
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par jn-trucks Jeu 7 Déc 2017 - 20:48

    bonsoir, c'est pas mal, ces proteges mains!
    moi, c'est ma bulle airflow qui protege mes mains du vent, avec des poignées chauffantes, et des gants "été" et surtout adapté aux ecrans tactiles de chez Furigan.
    c'est parfait jusque 5°, en dessous, c'est un peu froid en remontant les bouchons, car les doigts sont sur les leviers de freins, mais ca reste correcte.
    j'ai 50 km avant les bouchons, puis 10km de bouchons (donc froid aux mains), puis encore 20km roulant pour me réchauffer les doigts sur les poignées.
    des manchons, seraient l'ultime solution si javais trop froid.
    A+

    Contenu sponsorisé


    Protège-mains Acerbis Dual Road + LED Empty Re: Protège-mains Acerbis Dual Road + LED

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:14