Plusieurs possibilités lorsque le voyant V orange s'allume :
- Vous arrivez au remplacement préconisé de la courroie, soit tous les 24000 km après une remise à 0.
- Vous avez un nombre de tours moteur trop élevé par rapport à la vitesse à laquelle vous roulez, et le capteur perçoit ça comme un défaut. Cela peut être dû à l'usure de l'embrayage, de la courroie ou autre.
Egalement en cas d'installation d'un variateur sport. Dans mon cas, le scoot a - de 20000km (et donc sa courroie) : j'ai installé un vario polini maxspeed (qui était sur moin feu 400). Ce vario fait bien mouliner le moteur (inutilement pour un usage quotidien). J'ai donc eu le droit à un beau voyant quelques kilomètres après l'installation. J'ai fait une remise à zéro du voyant. Il est revenu après 200km.
Vous savez (presque) tout!
- Vous arrivez au remplacement préconisé de la courroie, soit tous les 24000 km après une remise à 0.
- Vous avez un nombre de tours moteur trop élevé par rapport à la vitesse à laquelle vous roulez, et le capteur perçoit ça comme un défaut. Cela peut être dû à l'usure de l'embrayage, de la courroie ou autre.
Egalement en cas d'installation d'un variateur sport. Dans mon cas, le scoot a - de 20000km (et donc sa courroie) : j'ai installé un vario polini maxspeed (qui était sur moin feu 400). Ce vario fait bien mouliner le moteur (inutilement pour un usage quotidien). J'ai donc eu le droit à un beau voyant quelques kilomètres après l'installation. J'ai fait une remise à zéro du voyant. Il est revenu après 200km.
Vous savez (presque) tout!