Bonjour,
Je viens d'acheter un SW-T400 de 2010 très peu kilométré (8000).
Il est équipé d'un vario Polini, d'un pot GPR et je pense que les ressort d'embrayage ont dus être raffermis car il démarre comme un balle.
Le problème est que je consomme bcp en ville (8l/100 en moyenne) sans pour autant accélérer comme une brute (j'essaie d'être souple).
Il fait froid et je fais bcp de petits trajets donc il 'est clair que ça n'aide pas... Mais je trouve tout de même ça excessif.
Je remarque que le moteur mouline pas mal, en démarrant tranquillement l'aiguille se cale vers 5000tr/min puis baisse légèrement à 4500tr/min en vitesse stabilisée à 50km/h. Si j'ouvre les gazs je suis tout de suite à 6500tr/min.
Je me demande si il n'existe pas de variateur permettant de maintenir un régime plus bas en vitesse stabilisée tout en prenant suffisamment de tours à l'ouverture des gazs. Le but est de pouvoir consommer moins tout en gardant une réserve de puissance importante. On parle bcp du J-Costa, est-il vraiment meilleur ?
Sinon peut-être que remettre le vario d'origine avec des galets Dr Pulley peut faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils... :-)
Ps : sur voie rapide la conso est raisonnable (5,5/100 de moyenne)
Je viens d'acheter un SW-T400 de 2010 très peu kilométré (8000).
Il est équipé d'un vario Polini, d'un pot GPR et je pense que les ressort d'embrayage ont dus être raffermis car il démarre comme un balle.
Le problème est que je consomme bcp en ville (8l/100 en moyenne) sans pour autant accélérer comme une brute (j'essaie d'être souple).
Il fait froid et je fais bcp de petits trajets donc il 'est clair que ça n'aide pas... Mais je trouve tout de même ça excessif.
Je remarque que le moteur mouline pas mal, en démarrant tranquillement l'aiguille se cale vers 5000tr/min puis baisse légèrement à 4500tr/min en vitesse stabilisée à 50km/h. Si j'ouvre les gazs je suis tout de suite à 6500tr/min.
Je me demande si il n'existe pas de variateur permettant de maintenir un régime plus bas en vitesse stabilisée tout en prenant suffisamment de tours à l'ouverture des gazs. Le but est de pouvoir consommer moins tout en gardant une réserve de puissance importante. On parle bcp du J-Costa, est-il vraiment meilleur ?
Sinon peut-être que remettre le vario d'origine avec des galets Dr Pulley peut faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils... :-)
Ps : sur voie rapide la conso est raisonnable (5,5/100 de moyenne)