Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley

Gepetto
    A roulettes
    A roulettes

Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley Empty Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley

Message par Gepetto Ven 19 Fév 2016 - 17:32

Bonjour,

Je viens d'acheter un SW-T400 de 2010 très peu kilométré (8000).
    Il est équipé d'un vario Polini, d'un pot GPR et je pense que les ressort d'embrayage ont dus être raffermis car il démarre comme un balle.
    Le problème est que je consomme bcp en ville (8l/100 en moyenne) sans pour autant accélérer comme une brute (j'essaie d'être souple).
    Il fait froid et je fais bcp de petits trajets donc il 'est clair que ça n'aide pas... Mais je trouve tout de même ça excessif.
    Je remarque que le moteur mouline pas mal, en démarrant tranquillement l'aiguille se cale vers 5000tr/min puis baisse légèrement à 4500tr/min en vitesse stabilisée à 50km/h. Si j'ouvre les gazs je suis tout de suite à 6500tr/min.
    Je me demande si il n'existe pas de variateur permettant de maintenir un régime plus bas en vitesse stabilisée tout en prenant suffisamment de tours à l'ouverture des gazs. Le but est de pouvoir consommer moins tout en gardant une réserve de puissance importante. On parle bcp du J-Costa, est-il vraiment meilleur ?
    Sinon peut-être que remettre le vario d'origine avec des galets Dr Pulley peut faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils... :-)

Ps : sur voie rapide la conso est raisonnable (5,5/100 de moyenne)
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley Empty Re: Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley

Message par jean loup 69 Ven 19 Fév 2016 - 18:20

Ta réponse est dans ta question:variateur d'origine équipé de poulets.(il te faudra choisir le poids qui te convient le mieux;il y a des conseils sur le site Dr pulley en allemagne :   http://www.drpulley.info/shop/?   ou http://drpulley.shopnix.de/  .C'est sur ce site que j'ai commandé les miens.

D'autre part,en hiver,et ne faisant que des petits trajets,donc moteur non à température,il est tout à fait normal de consommer au moins 1,5 de plus que la conso annoncée par Honda.

Dernière édition par jean loup 69 le Jeu 25 Fév 2016 - 17:50, édité 1 fois
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley Empty Re: Variateur Polini => régime élevé / consommation de Harley

Message par louis69 Sam 20 Fév 2016 - 12:02

moi qui ne fait quasi que de la ville... en hiver 6,2 et 5,7 en été. et avec mes 105 kg plus le reste.
    va voir nos modifs sur les embrayages.. le contraire des vario
    Gepetto
    A roulettes
    A roulettes

Message par Gepetto Jeu 25 Fév 2016 - 16:35

Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais opter pour le variateur d'origine avec poulets 25g.

Pour ce qui est de l'embrayage, je ne suis pas équipé pour ce genre de manip, dommage...

Gepetto
    A roulettes
    A roulettes

Message par Gepetto Jeu 25 Fév 2016 - 16:37

Sinon petit question, en vitesse de croisière vos moulin tournent à quel régime ?
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 Ven 26 Fév 2016 - 10:21

3500 trs vers les 50/60 km/h
    4500 trs à 90/100 km/h
    5500 trs vers 115 km/h
    6000 trs vers 125 km/h

La vitesse est celle mesurée au compteur Wink
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Ven 26 Fév 2016 - 11:41

Fab: tu as un 600 et gepetto a un 400;la démultiplication est plus courte sur le 400.Les valeurs ne sont donc pas les mêmes.
    Pandaxav
    Pandaxav
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Pandaxav Ven 26 Fév 2016 - 12:07

Pour mon 400 : 90km/h compteur à 5000 tours.
    Gepetto
    A roulettes
    A roulettes

Message par Gepetto Lun 29 Fév 2016 - 10:25

Ok merci pour vos retours Very Happy
    Je pense que je vais remettre le variateur d'origine même si je perds en patate, je préfère préserver le moulin et limiter la conso.
    Pour l'embrayage je vais voir si les ressorts sont d'origine, si ce n'est pas le cas je les ferai changer.
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 Mar 1 Mar 2016 - 17:42

jean loup 69 a écrit:Fab: tu as un 600 et gepetto a un 400;la démultiplication est plus courte sur le 400.Les valeurs ne sont donc pas les mêmes.

Oups la boulette ! affraid
    Merci d'avoir prévenu Gepetto Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 6:09