par sandro Dim 2 Nov 2014 - 12:15
Au fait, j'ai chiffré la différence de conso avec et sans le Vario Costa...
ça donne, sur plusieurs pleins, en mode mi-saison et en usage purement urbain aux pires heures parisiennes dont 1/4 en duo ==> conso +14% au détriment du variolé (donc, comme je l'ai toujours dit, le stock bouffe moins) ce chiffre est donc à considérer comme un maximum.
En usage urbain mixte (paris +banlieue aux heures de pointe 66% + périph 33% et 1/4 en duo) la différence descend à +12%.
Sur route, selon le parcours et l'allure, c'est entre +4% et moins 6% donc on va dire kif/kif, mais c'est plus marrant en Costa car ça arrache les bras en sortie de courbe.
Sur autoroute (Beurk!) c'est entre 4 et 17% de gain pour le Costatisé; plus on roule vite et plus le variolé est gagnant; sous 90 le modèle stock est gagnant; à 90/110 ça ne joue pas trop c'est kif/kif, à 120 ça commence et au delà de 130 le gain est spectaculaire, juste sous la ligne des radars donc à 144 compteur on gagne 14%...pour la conso allemande, je n'ai pas chiffré mais je table sur un logique - 17% en faveur du Vario Costa.
NB: Je pense que c'est moins sensible l'été et plus l'hiver, surtout en ville.
En conclusion, le rapport conso/plaisir justifie largement le vario Costa qui améliore les accélérations et SURTOUT les REPRISES et LES SENSATIONS.