Comme vous avez sans doute pu le comprendre en lisant mes posts,je monte mes pneus.Nous ne sommes pas nombreux à ne pas faire appel à des professionnels pour cette opération.
Mais pour faire ce travail sans trop de difficulté,j'ai dû concevoir un matériel adapté que vous allez découvrir avec ces quelques photos.
La table,sur laquelle se fixe la roue , qui se démonte en quelques secondes et qui se range verticalement pour ne pas prendre trop de place dans mon garage/atelier.Sur cette table au premier plan,on peut voir l'outil principal:cette grande barre rouge.L'extrémité gauche ,gainée de nylon blanc,sert à l'extraction du pneu de la jante et l'extrémité droite en bronze sert à l'introduction du pneu dans la jante.
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EXPLICATION
Le décollage du pneu:
(tout est réglable en fonction de la grosseur du pneu)
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L'extraction du premier coté du pneu avec l'extrémité blanche de l'outil.J'ai gainé cet outil avec du nylon afin de ne pas marquer les jantes en alu.Le pneu est extrait en faisant tourner la grande barre rouge autour de l'axe chromé qui sert à fixer la roue sur la table.
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L'extraction du deuxième coté du pneu.Toujours en tournant,on extrait le pneu en totalité.
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Et maintenant l'introduction du pneu dans la jante.Je me sers de l'extrémité en bronze qui a une forme étudiée pour enfoncer le pneu dans la jante,tout en tournant et sans pouvoir s'échapper.
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avec un peu de graisse à pneus,ça rentre facilement.Il faut aussi toujours veiller à ce que le coté du pneu opposé à l'outil soit bien rentré à l'intérieur de la jante.
Et maintenant un bon équilibrage:5gr avec ce pneu Metzeller Feel Free.C'est beaucoup moins qu'avec les scootsmart.
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Pas très compliqué!
Mais pour faire ce travail sans trop de difficulté,j'ai dû concevoir un matériel adapté que vous allez découvrir avec ces quelques photos.
La table,sur laquelle se fixe la roue , qui se démonte en quelques secondes et qui se range verticalement pour ne pas prendre trop de place dans mon garage/atelier.Sur cette table au premier plan,on peut voir l'outil principal:cette grande barre rouge.L'extrémité gauche ,gainée de nylon blanc,sert à l'extraction du pneu de la jante et l'extrémité droite en bronze sert à l'introduction du pneu dans la jante.
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Le décollage du pneu:
(tout est réglable en fonction de la grosseur du pneu)
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L'extraction du premier coté du pneu avec l'extrémité blanche de l'outil.J'ai gainé cet outil avec du nylon afin de ne pas marquer les jantes en alu.Le pneu est extrait en faisant tourner la grande barre rouge autour de l'axe chromé qui sert à fixer la roue sur la table.
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Et maintenant l'introduction du pneu dans la jante.Je me sers de l'extrémité en bronze qui a une forme étudiée pour enfoncer le pneu dans la jante,tout en tournant et sans pouvoir s'échapper.
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Et maintenant un bon équilibrage:5gr avec ce pneu Metzeller Feel Free.C'est beaucoup moins qu'avec les scootsmart.
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