Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+26
Cotto69
Cunnissioni
ZZ 78
lacsape
Disderi
Niko1313
syfranda
Richardsw-t600
frédo 94
SwT
jerome43
yoyo63
jahpunk
JyCé
maztaz
Pandaxav
nono78
dinkstreet
Dar-win
jean loup 69
nobuga
Mancayuga
JeffB12
Photoeric
louis69
Bidet 1er
30 participants

    [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Bidet 1er Jeu 8 Mai 2014 - 13:31

    Une belle photo qui en dit long :

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Img_3510

    Le ressort d'origine est accompagné d'une cale cylindrique afin de remplir la longueur du fourreau de fourche. Il travaille donc sur une plus courte distance et talonne plus rapidement.

    L'hyperpro a de mieux :
    - Une plus longue course
    - Des spires plus rapprochées
    - Un diamètre d'acier supérieur
    - L'extérieur du ressort poli pour minimiser les frottements avec le tube de fourche

    J'ai installé ces ressorts avec l'huile 20w fournie. L'huile est d'après les retours, de mauvaise qualité. On verra à la prochaine vidange.

    A la conduite, ce que j'ai remarqué :
    - Je ne talonne plus sur les chocs importants
    - Tenue de route améliorée
    - Meilleures sensations sur route dégradée : la roue ne sautille plus et le train avant n'est plus "larguée" en cas de bosse.
    - Confort accru
    - Scooter "redressé", il plonge moins sur l'avant lorsqu'on s'y installe.
    - Train avant plus incisif

    J'en suis pleinement satisfait, je ne regrette pas les 130-150€ investis.
    Je n'ai plus l'impression de "perdre" le train avant sur un virage appuyé, d'être à la limite de la glissade.

     king 

    Cotto69 aime ce message

    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par louis69 Lun 12 Mai 2014 - 9:29

    c'est vrai que visuellement cela marque bien la différence.
    faudrait que j'essaye.. mais bon 150 €, comme beaucoup j'aimerais bien les mettre ailleurs.. c'est pas déductibles des impôts par hasard??
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Lun 12 Mai 2014 - 10:08

    ou trouver au meilleur prix ces petites merveilles...?  scratch
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par JeffB12 Lun 12 Mai 2014 - 10:42

    Je crois bien que je vais investir... mais avec de l'huile 15w

    Faut régler les amortisseurs arrières d'origine à quel n° avec les hyperpros ?
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Bidet 1er Lun 12 Mai 2014 - 20:07

    Arrière en position 3 pour le confort, en positon 4 pour l'attaque. Du moins avec mes pompes à vélo de 20000km. Wink
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Mar 13 Mai 2014 - 10:16

    ou trouver au meilleur prix les hyperpros...?   scratch 
    mais surtout ou, car je n'ai rien trouvé sur le net
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Bidet 1er Mer 14 Mai 2014 - 11:08

    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Jeu 15 Mai 2014 - 11:30

    merci pour l'info, j'y fonce...
    Mancayuga
    Mancayuga
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/05/2014

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Mancayuga Ven 23 Mai 2014 - 22:34

    Bon, ça y est, c'est commandé. Facture: 150 euros, juste le matos, je ne pense pas que la pose soit comprise. Selon les dires du concessionnaire Honda (Boulmich Paris), la visco de l'huile (choix dans le catalogue entre 10, 15 et 20W) est effectué par les gars directement, en fonction du modèle de Scoot et son age. Je vous tiendrai au courant sur le type d'huile installé dans les fourches.
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Bidet 1er Ven 23 Mai 2014 - 23:10

    C'est de la 20w qui est filé avec le kit.
    Si tu fais de la route, c'est parfait, mais si tu fais plus de ville et de la route dégradée, passe en 15w.
    Certains disent que l'huile hyperpro s’abîme vite.
    J'ai constaté pour ma part qu'elle laisse plus de résidu d'huile sur les fourreaux qu'une huile d'origine. Ça vient de là?
    nobuga
    nobuga
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 28
    Date d'inscription : 24/05/2014
    Age : 62

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty pour les hyper pros prefere la bonne huile ipone fr

    Message par nobuga Sam 24 Mai 2014 - 15:04

    Huile de fourche Ipone Fork full synthesis grade 20 1  http://www.ebay.fr/itm/Huile-de-fourche-Ipone-Fork-full-synthesis-grade-20-1L-/231122102458?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35cff368ba Razz la mauvaise qualité de l huile hyper pros est connu donc a jeter par une autre de meilleur qualité +- 10000 km avant le changement l autre -+ 5a 6 000 KM a changer trop cher l hyper pro comme huile...
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Lun 2 Juin 2014 - 14:41

    J’ai installé mes hyperpro, pour ne pas m’embêter avec le dévissage du bouchon j'ai acheté d’occase un té de fourche de 750 Honda pour pouvoir serrer mon tube dans l'étau sans l'abimer.
    Comme je fais majoritairement de la ville j'ai laissé l'huile d'origine W10 pour voir ce que cela donnait, et ben c'est plutôt pas mal en confort et en tenue de route. Le scoot est beaucoup moins sensible aux rainurages malgré mes Hoop, je sent bien plus l'avant.
    L’assiette à aussi changée c'est assez surprenant au début on a l'impression d'avoir le guidon bien plus haut. J’avais mis un collier plastique sur le tube pour voir la course en descendant le scoot de la centrale sans être dessus, avec les ressorts d'origines je perdais environ les 2/3 de la course avec les hyperpro moins d'1/3
    Avec les origines je réglais mes amortisseurs sur la position 5 pour être pas trop mal mais avec les hyperpro le scoot est devenu tape cul je suis passé sur la position 3 et là c'est beaucoup plus cohérent.
    Pour 118 € chez silverperformence n’hésitez plus les copains.
    http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-honda-fjbs-600-silverwing-20012010-p-6103.html    

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) 14060202214112039

    Rocky77 aime ce message

    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Lun 2 Juin 2014 - 17:38

    Lorsque tu as installé tes ressorts hyperpro,as tu supprimé totalement les cales cylindriques qui sont montées avec les ressorts d'origine.Si c'est le cas,les ressorts hyperpro sont beaucoup plus longs que les ressorts d'origine.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Lun 2 Juin 2014 - 18:13

    Oui, bien sur, vue la force qu'il faut déployer pour écraser le ressort sans la cale, j'imagine qu'il doit être impossible de la remettre avec les hyperpro.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par louis69 Mar 3 Juin 2014 - 9:32

    bon jean loup, c 'est quand que tu les mets? ces ressorts pour qu'on essaye.. il y a déjà "pierrot" qui est tres tenté et qui je pense viendra me voir cet été pour que je les lui monte
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Mar 3 Juin 2014 - 10:03

    @ Louis:Perso,je trouve que ma fourche va bien et pour faire du GT, le confort est parfait.Si je les change,ce sera uniquement parce que j'aurai 120 euros à gaspiller.De toute façon,pour l'instant je prépare mes déménagements (2 maisons à vider et une à remplir)alors je n'ai plus beaucoup le temps de bricoler (mon matériel et mes outils sont presque tous dans les cartons)et de venir sur le forum.
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 603
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par JeffB12 Mar 3 Juin 2014 - 13:14

    @Photoeric : J'avais aussi pensé à l'idée d'un T de fourche pour serrer le tube sans l'abimer.
    Tu as pris un T de quel machine ?

    J'ai reçu mes hyperpro. Je retiens l'idée de la 10W. Ca permettra de voir le gain apporté uniquement par le changement des ressorts.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par louis69 Mar 3 Juin 2014 - 22:41

    voilà une vidéo pour justement le moment "délicat", la remontée des ressorts dans la fourche
    https://www.youtube.com/watch?v=nTo6tmnnyZM
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Mer 4 Juin 2014 - 11:16

    JeffB12 a écrit:@Photoeric : J'avais aussi pensé à l'idée d'un T de fourche pour serrer le tube sans l'abimer.
    Tu as pris un T de quel machine ?

    J'ai reçu mes hyperpro. Je retiens l'idée de la 10W. Ca permettra de voir le gain apporté uniquement par le changement des ressorts.
    c'est un té de CB 750 Seven Fifty mais tout les tés avec un diamètre de 41 font l’affaires,
    quand j'ai lu les commentaires sur les hyperpro avec la w20 qui parlait d'un confort assez ferme je me suis dit que la w10 devais pas être mal.
    donc pour les gars qui roulent sur de belles routes à l'attaque, vas pour la w20 mais pour les citadins la w10 est le bon choix.
    pour remettre le bouchon faire vraiment gaffe le pas de vis est très fin et en alu le moindre vissage de travers et le bouchon est mort... dans la vidéo le gars en chie pas mal alors que les ressorts sont d'origine avec les hyperpro sa pousse fort.
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par louis69 Mer 4 Juin 2014 - 13:37

    qd j'ai fait les miens, j'ai d'abords repéré à quel endroit le pas de vis commençait à "mordre", j'ai mis un petit repère au crayon sur le bouchon et le tube, et j'ai ensuite appuyé avec la clé juste un peu avant (10° environ), pour être certain d'amorcer le pas de vis dans le même mouvement de rotation de la clé une fois bien appuyé.
    Aucun pb, je n'ai pas eu à m'y reprendre comme sur la vidéo
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 42

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Bidet 1er Dim 22 Juin 2014 - 19:26

    Moi en démontant les miens, j'ai eu le droit à des copeaux d'alu sur le tube droit. Ce qui veut dire qu'il avait été remonté "professionnellement" (j'ai bien envie d’emmancher le pro qui faisait l'entretien avant moi sur le tube de fourche...).
    Ce fut donc bien pénible pour le remonter convenablement, contrairement au gauche.
    Une fois le filetage "refait", plus de problème.

    Donc ne pas forcer sur le filetage, dont l'alliage est très tendre.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Mer 13 Aoû 2014 - 12:06

    Petit retour d’expérience avec les ressorts Hyperpro et l’huile d’origine W10, dans un usage ville/route essentiellement en vacance en duo avec bagages.
    Tout plein fait je ne dois pas être loin des 100 kg mon épouse 65 kg.  En roulant aux vitesses légales, d’une part pour préserver mon permis et d’autre part pour éviter de me mettre au tas avec ma moitié.
    Au niveau réglage les amortisseurs d’origines sur la position 5 dans cette configuration le confort est très cohérent, la tenue de route sur nationale ou départementale est parfaite, sur autoroute j’ai du mal à tenir la trace ce n’est pas du louvoiement mais de l’instabilité… cela vient il de mes pneus bridgestone hoop ? Je n’ai pas réussi à le déterminer. Par contre sur l’angle dans les grandes courbes rapide la stabilité est irréprochable.
    Le gros problème c’est la sensibilité au vent latéral là encore les bridg sont ils en cause…
    Je saurai ça quand je changerais mes gommes.
    Le comportement de la fourche est très bon quelque soit les chocs, elle absorbe tout sans broncher et surtout sans talonner, le ressenti au guidon est beaucoup plus franc qu’avec les origines on ressent bien le train avant, alors qu’avec les origines on a pas cette impression de contact avec la route, sans parler des talonnages intempestifs.
    Je ne regrette pas mon choix de la W10 confort, tenue de route nickel, si on veut pinailler un peu… sur les très gros chocs un léger manque de retenue à la détente, mais c’est vraiment pour pinailler.
    Et pour finir une très bonne stabilité sur les gros freinages y compris sur route bosselée.
    Pour moi s’il y a une modif à faire sur nos montures ce sont les Hyperpro sans hésiter.
    Pour l’huile W10 ou W20 pour ma part je resterais sur la W10 je penses que la W20 sur nos routes française souvent dégradées doit être trop raide.

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) 140813122838771031
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 270
    Date d'inscription : 20/05/2014
    Age : 59
    Localisation : Naoned

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Dar-win Mer 13 Aoû 2014 - 12:30

    Merci de ton retour Smile

    Il semble vraiment que le changement de ces foutus ressorts soit une nécessité, je vais sûrement finir par le faire faire car je talonne dans les trous de bitume Sad

    el basco aime ce message

    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Photoeric Mer 13 Aoû 2014 - 12:49

    je n'ai pas évoqué les amortisseurs mais ils ne sont pas si mauvais que ça il y a certainement mieux... mais ils vont bien.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par jean loup 69 Mer 10 Sep 2014 - 19:13

    A mon tour,je suis passé aux ressorts hyperpro dans la fourche se mon swt 600.

    Tout a été dit,ou presque,mais je le redis,ça fait vraiment une grosse différence.Privilégiant le confort,je suis resté avec de la 10w,et je n'ai pas utilisé la 20w fournie avec la kit.

    Sur ce coup,j'ai eu de la chance,car j'ai trouvé ce kit hyperpro à 60€ sur internet.Ne vous précipitez pas,il n'y en a plus!

    Les différences avec les ressorts d'origine sont énormes,et je me demande pourquoi Honda met des ressorts d'aussi mauvaise qualité dans ce gros scoot.

    pour le ressort d'origine,le diamètre du ressort est de 32,8mm,le diamètre du fil de 4 mm ,la longueur de 325 mm+entretoise de 60 mm,et le poids 240g

    pour le ressort hyperpro,le diamètre du ressort est de 31,8mm(un peu plus petit donc),le diamètre du fil 4,8 mm (plus gros que l'origine)la longueur de 365 mm,et le poids de 440g (beaucoup plus que l'origine

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Dscf5112

    Je ne vais pas faire de tuto pour le montage de ces ressorts,parce que je crois que ça a déjà été fait,mais je poste 2 photos du petit système que j'ai réalisé afin de pouvoir mettre ou extraire les bouchons de fourche sans difficulté,malgré la pression du ressort

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Dscf5110

    A l'intérieur du cylindre bleu,il y a un joint élastique réalisé avec un ressort de soupape de 2cv afin de ne jamais forcer abusivement sur les filets du bouchon (en alu)

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Dscf5111


    et pour le plaisir,une vue du swt sans la fourche
    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Dscf5113

    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Dscf5114

    Contenu sponsorisé


    hyperpro - [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :) Empty Re: [TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024 - 0:05