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[TOUS] Ressorts de fourche Hyperpro, pourquoi qu'c'est mieux? :)
Photoeric- Toujours en Hoop
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quelle chance d'avoir un bel atelier comme ça... je suis jaloux
jean loup 69- Toujours en Hoop
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Photoeric a écrit:quelle chance d'avoir un bel atelier comme ça... je suis jaloux
Oui,j'ai de la chance et je le sais,mais j'ai attendu 63 ans pour avoir cela.
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louis69- Toujours en Hoop
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c 'est dans ta nouvelle installation Jean-Loup?
jean loup 69- Toujours en Hoop
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louis69 a écrit:c 'est dans ta nouvelle installation Jean-Loup?
@Louis:oui,et j'y suis un peu bien,et pas seulement pour bricoler.(garage isolé de 40 m2:le rêve)
nobuga- Toujours en Hoop
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salut lol 285 ml de 20 w huile ipone est très efficace avec hyper pros par contre j ai jeter que huile de hyper
pros une grosse merde a 6000 km va vous lâchée pas la 20 w ipone pour fourche avec ressort hyper pros a +15 000 km elle tient encore et mon sw 600 old penche et peut tourner pencher très fort en virage court en virage a +85 km + 100 sans jamais bouger même mon pied pour lever la béquille central me dis merci + 8 cm en plus de hauteur beaucoup moins dur a lever
pros une grosse merde a 6000 km va vous lâchée pas la 20 w ipone pour fourche avec ressort hyper pros a +15 000 km elle tient encore et mon sw 600 old penche et peut tourner pencher très fort en virage court en virage a +85 km + 100 sans jamais bouger même mon pied pour lever la béquille central me dis merci + 8 cm en plus de hauteur beaucoup moins dur a lever
nobuga- Toujours en Hoop
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- Message n°31
pose de ressort hyper pros
salut a tous voila que après la pose de mes ressort hyper pros pour la fourche avant de mon silver wing 600 je lui mis 285 ml huile fourche de 20W ipone lol et une chose biazre ma bequille central est beaucoup -dur a béquiller et chose bizarre après la pose je peux prendre mes virage très court en silver wing 600 a +80 km alors que avant la pose de ces ressort hyper pros j étai éjecter en sortie de virage avec la peur du ravin sur les routes en courbe des Ardennes . Alors ca me fais bizarre que dans les VIRAGE en roulant a + 80 km j avais l impression d etre pousser a droite presque éjecter la maintenant après la pose des ressort hyper pros je suit et peux penche plus fort en roulant a +80 km avec mes pneus free wintec meztzeller+ hyper pro et 20 W 285 ml huile de fourche ipone le silver wing ne bouge plus ou pencher tant qu on veux devient un plaisir a conduire sur ma sw 600 old voila je voulais expliquer mon sw silver wing est dans https://www.facebook.com/groups/435029899925490/?fref=ts et j espère avoir vos avis et conseil pour améliorer notre machine swt ou silver wing old merci cordialement
Dernière édition par nobuga le Lun 3 Nov 2014 - 19:00, édité 4 fois
Photoeric- Toujours en Hoop
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nobuga, excuse moi d'avance si je te froisse... Mais je ne comprend strictement rien à ta prose... Pourrais tu formuler un peu mieux tes phrases stp.
jean loup 69- Toujours en Hoop
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désolé,mais moi aussi j'ai de la peine avec la prose de notre ami nobuga.
@nobuga:pourrais tu faire un effort pour rendre ta prose compréhensible par tous.merci
@nobuga:pourrais tu faire un effort pour rendre ta prose compréhensible par tous.merci
louis69- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 21/04/2014
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Localisation : 69110 ste foy les lyon
j'ai eu aussi un peu de mal... un premier décryptage m'indique qu'il cherche à violer un peu nos machines.. le SWT c'est plus une vieille lady Anglaise, bien soft, qu'un loulou de nos quartier qui préférerait un TMAX modifié...
néanmoins la Lady, elle court vite et démarrage devant beaucoup aux feux...
néanmoins la Lady, elle court vite et démarrage devant beaucoup aux feux...
dinkstreet- A roulettes
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Date d'inscription : 30/11/2014
- Message n°35
Kit Ressorts Avant + Huile HONDA FJBS 600 SILVERWING 2001-2010 DE CHEZ HYPERPRO MONTABLE SUR SWT 400 DE 2009 ?
BONJOUR A TOUS
NOUVELLEMENT INSCRIT, J AI UN SWT 400 DE 2009 ACHETE D OCCASION A 33 000 KM. LORS DE LA REVISION FAITE A 40 000 CHEZ HONDA MARSEILLE J AI DEMANDE SI ILS POUVAIENT REGLER LE PROBLEME DE "MOLESSE" DE LA FOURCHE AVANT (TALONNAGE SUR LES NIDS DE POULE MEME PETITS).
EN FAISANT LA VIDANGE DE L HUILE DE FOURCHE ILS ONT MIS 50 CM3 DE PLUS PAR TUBE MAIS JE TALONNE TOUJOURS AUTANT ET LA FOURCHE NE TRAVAILLE PLUS QUE SUR 3 CM AU LIEU D' UNE DIZAINE.
JE VOUDRAI DONC CHANGER LES RESSORTS MAIS JE N' EN AI PAS TROUVE POUR SWT 400 CHEZ HYPERPRO.
CEUX DE HONDA FJBS 600 SILVERWING 2001-2010 DE HYPERPRO PEUVENT ILS ETRE MONTES OUBIEN EN EXISTE T IL CHEZ UN AUTRE FOURNISSEUR ?
BONNE ROUTE A TOUS
FRED
NOUVELLEMENT INSCRIT, J AI UN SWT 400 DE 2009 ACHETE D OCCASION A 33 000 KM. LORS DE LA REVISION FAITE A 40 000 CHEZ HONDA MARSEILLE J AI DEMANDE SI ILS POUVAIENT REGLER LE PROBLEME DE "MOLESSE" DE LA FOURCHE AVANT (TALONNAGE SUR LES NIDS DE POULE MEME PETITS).
EN FAISANT LA VIDANGE DE L HUILE DE FOURCHE ILS ONT MIS 50 CM3 DE PLUS PAR TUBE MAIS JE TALONNE TOUJOURS AUTANT ET LA FOURCHE NE TRAVAILLE PLUS QUE SUR 3 CM AU LIEU D' UNE DIZAINE.
JE VOUDRAI DONC CHANGER LES RESSORTS MAIS JE N' EN AI PAS TROUVE POUR SWT 400 CHEZ HYPERPRO.
CEUX DE HONDA FJBS 600 SILVERWING 2001-2010 DE HYPERPRO PEUVENT ILS ETRE MONTES OUBIEN EN EXISTE T IL CHEZ UN AUTRE FOURNISSEUR ?
BONNE ROUTE A TOUS
FRED
Dar-win- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59
Localisation : Naoned
Aucun pb, c'est la même référence pour les fjs et swt, quelque soit la cylindrée.
La fourche est la meme sur tous ☺
La fourche est la meme sur tous ☺
nobuga- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 62
salut a tous voila que apres la pose de ces ressort hyper pros j ai vue une tres tres grande differance en courbe et aussi mon old sw600 est plus souple a conduire que avant seulemeent j ai pas osez prendre l huile de fourche hyper pros et pour plus de souplesse j ai ecouter les avis de joe valez alias sandro 285 ml 20w ipone la ma sw 600 est + souple pas et pas trop dure la conduite et apres avoir modifier ma fourche avant enfin tu as plus cette peur du virage et cette horible tube de 10 cm dans la fouche avant boum boum a chaque boss en ville voila mon avis aussi comme je voulait pas le faire moi meme il m on demander 85 euros le montage lol suis a - + 500 euros pour optimiser mon sw 600 sur ma page facebook on voit la fourche demonter avec ces ressort pas de regret de l avoir fais
nono78- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 78
Ressort hyperpro commandé , pose la semaine prochaine en même temps que la révision. J'ai hâte de voir le résultat.
Pandaxav- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 12/08/2014
Ou les as tu commandés ? A quel prix ?
Merci :-)
Merci :-)
nono78- Toujours en Hoop
- Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 78
Salut, ressorts montés , effectivement c'est mieux quand même. Ressorts+huile 15w. A voir peut être avec de la 20w
ICI : site sba
Délai entre 3 et 4 semaines
Reste plus qu'a changer , les pneus d'origine , et peut être un échappement léo vince , pour principalement perdre quelques kilos.
ICI : site sba
Délai entre 3 et 4 semaines
Reste plus qu'a changer , les pneus d'origine , et peut être un échappement léo vince , pour principalement perdre quelques kilos.
nobuga- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 62
salut a tous avec ces Ressorts hyper pros + huile 15w.bof un peux trop mou la avec un virage 95 km avec ma dose de 285 ml en 20 w ipone la baleine old 600 sw ne bouge pas avant en 10 wd origine c était la catastrophe on aurait dis que on vous pousse dans le ravin a +85 km en virage maintenant enfin tu peux rester dan ton virage sans trembler de peur dans les Ardennes j ai faillir mourir avec cette configuration d origine de Honda, la quel plaisir mon old 600sw est beaucoup plus souple même un truc prend un rond point et tourne avec un sw swt d origine tu verras on dirait que on vous pousse dans le décor la lol suit comme un t max sans bouger et même pour lever sa patte béquille central bcp - dur a lever avec ces hyper pros et la 20 w ipone en 285 ml pour moi c est le top souple et agile
maztaz- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 50
Localisation : Bois de Nèfles Saint Paul, Réunion
Bonjour à tous,
Pour un néophyte comme moi, pouvez vous m'éclairer sur la viscosité des huiles de fourche.
Je viens de tout lire ce qu'il y a précédemment ( un régal, mieux qu'un roman à suspens )
Que je comprenne bien, dans quelle ordre augmente la visco..
5W à 20W ou l'inverse...
Et aussi, j'ai soudainement un gros problème d'identité de mon "baleineau"..
Que je reprend dans ma présentation : la Réunion lé là..
Pour un néophyte comme moi, pouvez vous m'éclairer sur la viscosité des huiles de fourche.
Je viens de tout lire ce qu'il y a précédemment ( un régal, mieux qu'un roman à suspens )
Que je comprenne bien, dans quelle ordre augmente la visco..
5W à 20W ou l'inverse...
Et aussi, j'ai soudainement un gros problème d'identité de mon "baleineau"..
Que je reprend dans ma présentation : la Réunion lé là..
Pandaxav- Toujours en Hoop
- Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2014
Pour ma part, la décision est prise, ce sera ressorts de fourche de chez LRD ! avec une huile peut-être un poil plus visqueuse (15W).
Après plus de 10 ans de moto (principalement italienne), c'est la première fois que je suis obligé de procéder à une telle opération. Enfin.
Pour 190€ (tout compris : démontage, changements des ressorts, nettoyage et vidange fourche, remontage) j'aurai enfin une partie cycle améliorée. :-)
Après plus de 10 ans de moto (principalement italienne), c'est la première fois que je suis obligé de procéder à une telle opération. Enfin.
Pour 190€ (tout compris : démontage, changements des ressorts, nettoyage et vidange fourche, remontage) j'aurai enfin une partie cycle améliorée. :-)
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Pandaxav- Toujours en Hoop
- Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2014
Ça y est, Scoobite est passé en révision des 18k chez LRD, et j'en ai profité pour faire changer les ressorts. Le résultat est instantané, le verdict est sans appel : c'est bien mieux.
On est toujours pas au guidon d'un 900ss (ah comme il me manque...) mais c'est plus precis, plus confortable, moins sec... Je dirai qu'on obtient une fourche enfin fonctionnelle. L'origine est vraiment à ch***., maintenant c'est clair, net et precis.
La modif est obligatoire.
On est toujours pas au guidon d'un 900ss (ah comme il me manque...) mais c'est plus precis, plus confortable, moins sec... Je dirai qu'on obtient une fourche enfin fonctionnelle. L'origine est vraiment à ch***., maintenant c'est clair, net et precis.
La modif est obligatoire.
Pandaxav- Toujours en Hoop
- Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2014
Je rajouterai une chose, avant le changement j'avais toujours un guidonnage au lâché de guidon entre 90km/h et 40km/h. Testé à de nombreuses reprises, toujours sur la même portion de rout, dans différentes conditions (soleil, gris, vent, pluie...)
Le phénomène est le suivant : je lâché le guidon, et je regarde ce qu'il se passe. A chaque fois une petite oscillation s'amplifie et se transforme en guidonnage. Certes pas violent (je suis pas maso!) mais un vrai guidonnage quand même.
Depuis le changement de ressorts : plus rien. La très légère oscillation est encore présente, mais c'est tout. Je précise que l'oscillation n'apparaît que guidon lâché : aucune sensation dans les mains (donc equilibrage ok).
Encore une fois, ce changement n'est QUE du positif !
Le phénomène est le suivant : je lâché le guidon, et je regarde ce qu'il se passe. A chaque fois une petite oscillation s'amplifie et se transforme en guidonnage. Certes pas violent (je suis pas maso!) mais un vrai guidonnage quand même.
Depuis le changement de ressorts : plus rien. La très légère oscillation est encore présente, mais c'est tout. Je précise que l'oscillation n'apparaît que guidon lâché : aucune sensation dans les mains (donc equilibrage ok).
Encore une fois, ce changement n'est QUE du positif !
JyCé- Toujours en Hoop
- Messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 62
Localisation : Vendée
Il va quand même falloir que je m'en occupe aussi de ces sacrés ressorts....
jahpunk- A roulettes
- Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2015
Bonjour,
Je suis intéressé par cette modif, car je commence a rencontrer des souscis d'amorto qui s'accentuent avec le temps :
- Amorto qui vont presque en buté à chaque gros freinage
- beaucoup trop mou dans les virages donc dangereux quand je penche un peu...
- Ça n'amortit que dal des imperfections de la route
- Je rencontre exactement les mêmes guidonnage que Pandaxav...
Petite question, le lien sur SilverPerf (http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-honda-fjbs-600-silverwing-20012010-p-6103.html)
C'est bon pour un SWT-400 modèle 2010 (je crois?...) sur ma CG c'est "Date de première immat : 03/2013"
Je sais que Dar-win a apporté une reponse dans ce sens à dinkstreet mais au prix ou coutent ces bijoux, je prefere etre sur
Et si j'ai bien compris, vous preconnisez comme huile la IPONE 20W ? (http://www.silverperformance.fr/ipone-fork-synthesis-huile-fourche-grade-100-synthese-p-2505.html)
Je suis intéressé par cette modif, car je commence a rencontrer des souscis d'amorto qui s'accentuent avec le temps :
- Amorto qui vont presque en buté à chaque gros freinage
- beaucoup trop mou dans les virages donc dangereux quand je penche un peu...
- Ça n'amortit que dal des imperfections de la route
- Je rencontre exactement les mêmes guidonnage que Pandaxav...
Petite question, le lien sur SilverPerf (http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-honda-fjbs-600-silverwing-20012010-p-6103.html)
C'est bon pour un SWT-400 modèle 2010 (je crois?...) sur ma CG c'est "Date de première immat : 03/2013"
Je sais que Dar-win a apporté une reponse dans ce sens à dinkstreet mais au prix ou coutent ces bijoux, je prefere etre sur
Et si j'ai bien compris, vous preconnisez comme huile la IPONE 20W ? (http://www.silverperformance.fr/ipone-fork-synthesis-huile-fourche-grade-100-synthese-p-2505.html)
Photoeric- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 68
Localisation : Colombes 92
pour les ressorts de fourche 400 ou 600 quelque soit l'année c'est bon.
pour l'huile j'ai conservé celle d'origine Honda en W10 et je trouve çà pas mal, mais je ne peux pas comparer à la W20 que je n'ai pas essayé.
pour l'huile j'ai conservé celle d'origine Honda en W10 et je trouve çà pas mal, mais je ne peux pas comparer à la W20 que je n'ai pas essayé.
nobuga- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 62
- Message n°49
avec l huile 20 w ipone +285 ml et ressort hyper pros un must on peut toucher le sol avec son doigt en virage
jahpunk a écrit:Bonjour,
Je suis intéressé par cette modif, car je commence a rencontrer des souscis d'amorto qui s'accentuent avec le temps :
- Amorto qui vont presque en buté à chaque gros freinage
- beaucoup trop mou dans les virages donc dangereux quand je penche un peu...
- Ça n'amortit que dal des imperfections de la route
- Je rencontre exactement les mêmes guidonnage que Pandaxav...
Petite question, le lien sur SilverPerf (http://www.silverperformance.fr/hyperpro-kit-ressorts-avant-huile-honda-fjbs-600-silverwing-20012010-p-6103.html)
C'est bon pour un SWT-400 modèle 2010 (je crois?...) sur ma CG c'est "Date de première immat : 03/2013"
Je sais que Dar-win a apporté une reponse dans ce sens à dinkstreet mais au prix ou coutent ces bijoux, je prefere etre sur
Et si j'ai bien compris, vous preconnisez comme huile la IPONE 20W ? (http://www.silverperformance.fr/ipone-fork-synthesis-huile-fourche-grade-100-synthese-p-2505.html)
jahpunk- A roulettes
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Date d'inscription : 10/08/2015
Bonjour,
Ca y est j'ai passé le cape , je l'ai acheté sur Silverperf et reçu ce jours (en 3-4jours alors qu'ils annonçaient 1 à 5 semaine )
Maintenant reste à les faire monter...
Pour les personnes qui auraient fait monter les hyperpro en garage , le tarif de 209€ pour la monte (+huile vidange fourche+joint.. Etc) proposé par Doc Biker ... Vous trouvez Ca excessif ? Ca me paraît assez élevé non ? Vous avez payé combien pour ceux qui ont fait faire par un tier?
Ca y est j'ai passé le cape , je l'ai acheté sur Silverperf et reçu ce jours (en 3-4jours alors qu'ils annonçaient 1 à 5 semaine )
Maintenant reste à les faire monter...
Pour les personnes qui auraient fait monter les hyperpro en garage , le tarif de 209€ pour la monte (+huile vidange fourche+joint.. Etc) proposé par Doc Biker ... Vous trouvez Ca excessif ? Ca me paraît assez élevé non ? Vous avez payé combien pour ceux qui ont fait faire par un tier?