Comment peut on savoir si la richesse est bien réglée?
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Photoeric
louis69
Bidet 1er
7 participants
[FJS 600] Réglage de la richesse
Bidet 1er- Admin
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- Message n°1
[FJS 600] Réglage de la richesse
louis69- Toujours en Hoop
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Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
de manière générale, sur un moteur à essence on regarde la richesse à la couleur de la bougie...
de toutes les façons, sur une injection, tu n'as pas accès à grand chose d'autre. En plus le moteur étant "catalysé" il y a un réglage permanent lié à la programmation. SUr un carbu oui tu peux régler.
SUr nos swt, je trouve qu'il consomme bq (trop?) et que la richesse est sans doute élevée. Mais quelle actions possibles??
de toutes les façons, sur une injection, tu n'as pas accès à grand chose d'autre. En plus le moteur étant "catalysé" il y a un réglage permanent lié à la programmation. SUr un carbu oui tu peux régler.
SUr nos swt, je trouve qu'il consomme bq (trop?) et que la richesse est sans doute élevée. Mais quelle actions possibles??
Bidet 1er- Admin
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- Message n°3
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
Tu as justement une vis de réglage de la richesse lorsque tu fais la synchro. Faudra que je retrouve le tuto.
Mon bidet a tendance à faire des "plop" au niveau du silencieux.
Je pense que l'abruti de pro qui a fait la révision du scoot juste avant qu'il ne me soit vendu a dû faire du travail de "qualité" pour la synchro comme pour le reste.
Il n'avait pas changé le filtre à air pour les 18000 alors qu'il était moussu. Par contre une patte du carénage était cassée. Je pense qu'il n'est pas allé plus loin.
Il avait aussi vidangé l'huile en ajoutant un bon demi centimètre au dessus du niveau maxi...
Bref je vais refaire la synchro cette semaine mais je dois me renseigner un brin avant.
Mon bidet a tendance à faire des "plop" au niveau du silencieux.
Je pense que l'abruti de pro qui a fait la révision du scoot juste avant qu'il ne me soit vendu a dû faire du travail de "qualité" pour la synchro comme pour le reste.
Il n'avait pas changé le filtre à air pour les 18000 alors qu'il était moussu. Par contre une patte du carénage était cassée. Je pense qu'il n'est pas allé plus loin.
Il avait aussi vidangé l'huile en ajoutant un bon demi centimètre au dessus du niveau maxi...
Bref je vais refaire la synchro cette semaine mais je dois me renseigner un brin avant.
Photoeric- Toujours en Hoop
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- Message n°4
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
moi aussi je trouves que mon SW T400 consomme beaucoup sur autoroute à deux dessus à 120 kmh 5,4 L sur petite route en respectant la vitesse et en enroulant à la pépère 4,8 L surtout que j'ai vu des gars en roulant cool être à moins de 4 L
mon bidet à 4000 km entièrement d'origine avec un grand Givi
mon bidet à 4000 km entièrement d'origine avec un grand Givi
serval90- A roulettes
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- Message n°5
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
Je confirme qu'avec le sw-t 400 en roulant à vitesse légal avec une conduite normal (pas de démarrage de type départ arrêter, accélérations et reprises fluide) on peut facilement descendre à 4,40L au minimum voir même 04,00L au 100. En tout cas c'est ce que je faisais avec mon sw-t 400. Avec mon sw-t 600 j'arrive à faire les mêmes conso.
Drenthe- A roulettes
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- Message n°6
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
Je me pose la meme question depuis , s'il y a des reponses je suis preneur
JeffB12- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Lille
- Message n°7
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
La richesse n'est pas réglable.
La vis dont bidet 1er parle sert pour la synchro, pas pour la richesse.
La vis dont bidet 1er parle sert pour la synchro, pas pour la richesse.
nikeusfr- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 47
Localisation : septemes les vallons 13
- Message n°8
Re: [FJS 600] Réglage de la richesse
Filtre à air neuf, vidange, je descend pas en dessous de 4,8l en roulant pepere sur mon swt 600.En tournant la poignée c'est 5,5l, ça consomme quand même