bon j'ai essayé de trouver un certain nombre de liens qui expliquent bien comment aborder et freiner en virage avec une moto.. pour le scoot il faut adapter.. car nous avons plus de poids sur l'arrière et rien (!!!) entre les jambes et les genoux...
http://moto-securite.fr/virage-2/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
http://www.air-globe.com/conseils-pilotage-aveyron/ (gestion du poids sur l'avant et sur le cale pied interieur)
http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php explications simples!
http://bnnvaleriu.free.fr/virages.html
http://www.motoverte.com/site/virer-court-21184.html en enduro, cela donne des explications plus prononcées
dans tous ces liens...
- une bonne gestion anticipative.. pour ne pas se faire surprendre... (ya ka faut qu'on). c'est ce qu'il faut faire avant.. si on ne le fait pas faut avoir les bons réflexes sur les leviers de freins.
- l'usage du poids: sur l'avant pour le pilote, et essayer de gérer l'angle de gite de la moto avec les pieds.. plus on appuie sur le cale pied extérieur plus on redresse la moto (virage sur l'extérieur) plus on appuie sur le cale pied intérieur plus on couche la moto, virage plus serré.
- le freinage: sur l'ar avant le virage pour ralentir, l'avant à doser modérement pour ne pas bloquer et d'autre part "relever" la moto et élargir le virage
http://moto-securite.fr/virage-2/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
http://www.air-globe.com/conseils-pilotage-aveyron/ (gestion du poids sur l'avant et sur le cale pied interieur)
http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php explications simples!
http://bnnvaleriu.free.fr/virages.html
http://www.motoverte.com/site/virer-court-21184.html en enduro, cela donne des explications plus prononcées
dans tous ces liens...
- une bonne gestion anticipative.. pour ne pas se faire surprendre... (ya ka faut qu'on). c'est ce qu'il faut faire avant.. si on ne le fait pas faut avoir les bons réflexes sur les leviers de freins.
- l'usage du poids: sur l'avant pour le pilote, et essayer de gérer l'angle de gite de la moto avec les pieds.. plus on appuie sur le cale pied extérieur plus on redresse la moto (virage sur l'extérieur) plus on appuie sur le cale pied intérieur plus on couche la moto, virage plus serré.
- le freinage: sur l'ar avant le virage pour ralentir, l'avant à doser modérement pour ne pas bloquer et d'autre part "relever" la moto et élargir le virage