Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

5 participants

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 301
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 68
    Localisation : 69110 ste foy les lyon

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par louis69 Mar 13 Mai 2014 - 22:53

    bon j'ai essayé de trouver un certain nombre de liens qui expliquent bien comment aborder et freiner en virage avec une moto.. pour le scoot il faut adapter.. car nous avons plus de poids sur l'arrière et rien (!!!) entre les jambes et les genoux...

    http://moto-securite.fr/virage-2/
    http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
    http://www.air-globe.com/conseils-pilotage-aveyron/    (gestion du poids sur l'avant et sur le cale pied interieur)
    http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/pilotage.php                       explications simples!
    http://bnnvaleriu.free.fr/virages.html
    http://www.motoverte.com/site/virer-court-21184.html    en enduro, cela donne des explications plus prononcées



    dans tous ces liens...
    - une bonne gestion anticipative.. pour ne pas se faire surprendre... (ya ka faut  qu'on). c'est ce qu'il faut faire avant.. si on ne le fait pas faut avoir les bons réflexes sur les leviers de freins.
    - l'usage du poids: sur l'avant pour le pilote, et essayer de gérer l'angle de gite de la moto avec les pieds.. plus on appuie sur le cale pied extérieur plus on redresse la moto (virage sur l'extérieur) plus on appuie sur le cale pied intérieur plus on couche la moto, virage plus serré.
    - le freinage: sur l'ar avant le virage pour ralentir, l'avant à doser modérement pour ne pas bloquer et d'autre part "relever" la moto et élargir le virage
    Bidet 1er
    Bidet 1er
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 43

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty Re: comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par Bidet 1er Mar 13 Mai 2014 - 23:03

    Notre bidet est très amusant dans une route viroleuse à la montée.
    Mais en descente... la position arrière du moteur pénalise vraiment le pilotage avec une telle répartition des masses. Sad

    el basco aime ce message

    avatar
    pierrotlune92
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Localisation : sud de vienne

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty Re: comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par pierrotlune92 Mer 14 Mai 2014 - 14:13

    merci louis, c'est très intéressant!
    avatar
    fravic600
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/10/2018

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty Re: comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par fravic600 Dim 16 Déc 2018 - 17:38

    Bonjour,

    moi qui vient de la moto, j'ai essayé en sortant légèrement le genou.
    ca évite en partie le tortillage sur mon swt 600 dans le virage. drunken
    avatar
    jn-trucks
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 90
    Date d'inscription : 22/06/2016

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty Re: comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par jn-trucks Dim 16 Déc 2018 - 18:28

    bonjour,
    moi aussi je viens de la moto mais avant la moto je viens du scooter 50cc.
    j'alterne moto (Z1000 2012), et scooter (SWT400) d'un jour sur l'autre selon mes humeurs et j'ai pas besoin d'y réfléchir, les 2 sont différents mais très instinctifs.
    pour le scooter (le sujet), pour aborder les virages en mode sport, je m'avance sur l’extrême avant de la selle (un peu comme en moto) et je met les pieds le plus en arrière possible.
    depuis 2 ans, j'ai fait 42000km avec le scooter
    voici une photo d'un
    pneu neige arrière après 1 trajet pour aller au boulot, j'ai arraché la gomme jusqu'au flanc

    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position 2018-110

    en toute saison, et mème 1 semaine en corse, et je vous jure que jamais une moto ne m'a dépassé en virage serré. mème dans mon quotidien, dans les échangeurs d'autoroutes, je laisse toutes les BMW de motards ayant commencé à 40ans derrière.
    le scooter est super efficace de manière générale et surtout hyper facile!
    pour la moto, ca demande plus d'efforts physiques.
    au moment de partir en corse, on hésitait entre moto et scooter, le scooter a gagné pour sa capacité en bagage, mais vu les routes, on se serai pas amusés plus en moto
    les seules pertes d’adhérence que j'ai, c'est toujours l’arrière qui part, mais très facile à rattraper
    A+

    Contenu sponsorisé


    comment prendre un virage... gestion des freins et de la position Empty Re: comment prendre un virage... gestion des freins et de la position

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 16:43