Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+7
Photoeric
jako 13
domlanglois93
Dar-win
sandro
louis69
Mancayuga
11 participants

Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines?

Mancayuga
    Mancayuga
    A roulettes
    A roulettes

Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines? Empty Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines?

Message par Mancayuga Ven 23 Mai 2014 - 15:19

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de messages sur les meilleurs pneus pour le Silver:  pour les deux FJS livrés par Honda, j'ai demandé un changement de monte car ils étaient chaussés en Bridgestone.  En ce qui me concerne, ces pneus sont une catastrophe en matière de tenue de route:  sensibles à la moindre irrégularité de terrain, et surtout une très mauvaise tenue.  J'ai toujours chaussé des Dunlop, et et je trouve qu'en terme de ratio performances/longévité, ils sont très bons.  Je n'ai jamais essayé les autre marque Michelin, Pirrelli etc, mais je n'anticipe pas de grosses améliorations si je venais à changer.  J'ajoute que mes Dunlop gardent une pression quasi constante, et ne demandent qu'un ajustement lors des deux changements de saisons chaudes/froides.

Mancayuga
    louis69
    louis69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines? Empty Re: Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines?

Message par louis69 Ven 23 Mai 2014 - 15:48

les pneumatiques... vaste débat... tout le monde a un avis et des idées!!
    l'important est d'avoir confiance dans ses choix!

sur le sec, tous vont bien...
    sur le mouillée, on a souvent plus de limitation psychologique que de limitations techniques.

j'ai fait la différence réelle dans mon garage de l'immeuble (peinture epoxy au sol). avant qd je freinai fort, blocage assuré. avec les michelin non.
    Mon vrai verdict sera l'hiver prochain sur la neige (city grip winter à l'avant, city grip "normal" à l'AR)
    sandro
    sandro
    A roulettes
    A roulettes

Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines? Empty Re: Dunlop les meilleurs pneus pour nos machines?

Message par sandro Dim 10 Aoû 2014 - 13:56

Perso, je n'ai pas encore essayé les nouveaux Dunlop dont j'entends du bien; en revanche, je suis un inconditionnel du Metzeller Feel free WINTECH dont l'accroche est géniale et dont la longévité est paradoxalement meilleure que celle du FF "normal", c'est curieux pour un pneu "tendre" mais c'est appréciable, d'autant qu'il n'est pas donné...Pour l'instant, je n'ai rien testé de mieux,

1 Metzeller FF Wintech: Pour l'heure, c'est ce que j'ai testé de mieux, accrocheur, confortable, il fournit un excellent retour d'infos et génère une confiance nettement supérieure aux autres, il n'est, certes, pas donné, mais pas (ou pas bcp) plus cher que ses concurrents sa qualité justifie amplement son prix
    2 FF "normal" très bon compromis, mais le Wintech est encore meilleur et dure plus
    3 Pirelli Diabloscoot: pas mal, mais plus cher et un peu moins bon partout que le Metz FF
    4 Michelin Pilot: pas mal, mais sensation floue sur l'angle en conduite musclée dans la virole et usure assez rapide avec dégradation brutale de l'adhérence en fin de vie
    5 "vieux" Dunlop D 305 excellent compromis tenue/longévité, mais plus fabriqué
    6 Bridgestonne HOOPS (solide mais pas bon sous la pluie)
    NB: NE ROULEZ PAS en IRC c'est une merde inusable et DANGEREUSE sous la pluie
    Dar-win
    Dar-win
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Dar-win Lun 11 Aoû 2014 - 0:01

Je suis bien d'accord avec toi sandro, METZELER FF WINTEC sont excellents.
    En ce qui concerne la longévité je les trouve moyen cependant.
    Que penses-tu des scootsmart ?
    sandro
    sandro
    A roulettes
    A roulettes

Message par sandro Lun 11 Aoû 2014 - 8:28

Sandro a écrit: je n'ai pas encore essayé les nouveaux Dunlop dont j'entends du bien;

La longévité des Metz FF W est, au moins, comparable à celle des autres pneus listés en haut de classement... pas exceptionnelle donc, mais satisfaisante, faute de mieux...
    les pneus plus résistants souvent souvent vachement moins accrocheurs, surtout sur le mouillé... et vu le prix d'une chute...ce sont de fausses économies àmha.
    domlanglois93
    A roulettes
    A roulettes

Message par domlanglois93 Mer 15 Fév 2017 - 13:18

OK AUSSI POUR MOI ?
    JE ROULE DEPUIS 5 ANS AVEC METZELER FF WINTEC ? ils sont excellents.
    on croirait rouler en moto!!!!!
    sérieux, ils sont parfaits

bernard44 aime ce message

jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Mer 15 Fév 2017 - 13:51

....BONJOUR domlanglois c'est ton 1er message :
    MERCI DE PASSER PAR LA CASE 'presentation' que tu a du loupé lors de ton inscription  le 17/9/16.
    Mancayuga
    Mancayuga
    A roulettes
    A roulettes

Message par Mancayuga Dim 19 Fév 2017 - 19:02

En tout cas, je viens de changer les miens pour de nouveaux Bridgestone, et le comportement est maintenant plus typé moto, c'est impressionnant. En revanche, la tenue sur le mouillé est un peu plus délicate, j'ai eu droit à des dérapages de la roue arrière, pas très agréable, cela s'améliore cependant une fois les pneus bien rodés.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric Lun 20 Fév 2017 - 15:55

j'ai viré mes Bridgestone hoop pour des Dunlop scootsmart qui n'ont aucune commune mesure avec les bridg sur le sec comme sur le mouillé il tiennent très bien, seul problème ils sont hyper sensibles aux raccords de bitume ou autres lignes blanches dans le sens de la marche. là c'est le scooter qui te dis ou tu dois aller... c'est très désagréable surtout entre les files de bagnoles. donc la prochaine fois je change.
    Mancayuga
    Mancayuga
    A roulettes
    A roulettes

Message par Mancayuga Dim 26 Fév 2017 - 20:22

Bon, je suis allé voir mon concessionnaire préféré, et ils m'ont confirmé que le Sylver aurait un remplaçant en 2018. Wait and see.
    Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 Lun 27 Fév 2017 - 14:46

Photoeric a écrit:j'ai viré mes Bridgestone hoop pour des Dunlop scootsmart qui n'ont aucune commune mesure avec les bridg sur le sec comme sur le mouillé il tiennent très bien, seul problème ils sont hyper sensibles aux raccords de bitume ou autres lignes blanches dans le sens de la marche. là c'est le scooter qui te dis ou tu dois aller... c'est très désagréable surtout entre les files de bagnoles. donc la prochaine fois je change.

J'ai le même souci que toi. Dommage, car au bout de 20.000 bornes ils sont correct (à l'arrière). Par contre, je n'avais pas ce souci sur le Maxsym (15 pouces et 14 à l'arrière).
    Je retourne au Michelin City Grip.
    julien swt
    julien swt
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par julien swt Mar 28 Fév 2017 - 9:45

Tout à fait d'accord avec vous, j'ai aussi les scootsmart.

Ils tiennent bien rien à dire la dessus sec/mouillé pas de reproche particulier, mais effectivement une très forte sensibilité aux defaults de la route.

Niveau usure, relativement impressionnant aussi, car les miens sont tjrs nikel après 15mkm, là où les feelfree wintec étaient deja méchament entamés voir quasi HS.

Badfab93
    Badfab93
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Badfab93 Mer 1 Mar 2017 - 16:45

A 20.000, le pneu arrière n'est pas encore à la limite Wink
    domlanglois93
    A roulettes
    A roulettes

Message par domlanglois93 Mar 4 Déc 2018 - 19:23

BJR,
    je roule avec silver 600 depuis 15 ans à Paris ,

les Metzeller FF Wintech, donne à ton machin , une tenue de route extra
    tu te sens autan en confiance que sur une moto , et sur le mouillé , détrempé
    peu importe les 10 € au dessus de la moyenne
    Thierry1610
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Thierry1610 Dim 11 Aoû 2019 - 16:11

domlanglois93 a écrit:OK AUSSI POUR MOI ?
    JE ROULE DEPUIS 5 ANS AVEC METZELER FF WINTEC ? ils sont excellents.
    on croirait rouler en moto!!!!!
    sérieux, ils sont parfaits

Ils sont dans quel ordre de prix pour l'avant et l'arrière ?
    Merci.
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Lun 12 Aoû 2019 - 10:40

Une cinquantaine d'euros par pneu sur le net

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 6:03