Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+8
julien swt
moon839
syfranda
JeffB12
Constance37
jerome43
jean loup 69
kenzo64
12 participants

Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking

JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking - Page 2 Empty Re: Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking

Message par JeffB12 Jeu 23 Fév 2017 - 14:51

Juste une petite remarque moon839 au sujet de diode zener dont tu parles un peu plus haut.
    Il ne faut surtout pas prendre une zener justement, qui est capable de laisser passer du courant dans les 2 sens à partir d'un certain voltage.

Il faut prendre une diode classique. Dans la pratique, toutes les diodes conviennent car on est en 12v maxi. La série 1N40xx est la plus répandue en effet.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking - Page 2 Empty Re: Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking

Message par moon839 Ven 24 Fév 2017 - 17:32

tu as raison pour la diode zener qui peut laisser passer le courant en sens inverse seulement si le courant dépasse la valeur des volt qu'elle supporte (effet avalanche) . c'est pour cela que l'ont prend une diode de 50 volts comme la 1N4001 ou comme moi j'ai prit la 1N4007 qui elle supporte 1000 volts donc aucun problème elle ne laisseront pas passer du courant en sens inverse car il n'y a que 4,6 volt dans le fil vert/blancs du contacteur béquille .

Dernière édition par moon839 le Ven 3 Mar 2017 - 0:49, édité 1 fois
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Jeu 2 Mar 2017 - 17:32

Les 1N4xxx ne sont pas des diodes zener, mais des diodes conventionnelles.
    Si un novice en électronique demande à son vendeur une diode zener 1N4001, celui-ci va le regarder bizarrement Wink
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Ven 3 Mar 2017 - 1:04

oui j'ai fait une erreur en ecrivant zener pour la serie 1n4xxx j'ai corrige du coup car en relisant j'ai vue mon erreur . donc oui la zener peut laisser passer le courant en sens inverse si ont depasse le seuil du voltage , la diode ordinaire elle non . et la diode 1n4001 ou 1n4007 sont parfaite pour
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 7 Sep 2017 - 18:41

Dans le but de simplification de l'ensemble des modifications que j'ai faites sur le circuit électrique de mon SWT ,j'ai supprimé le relais que j'avais installé,et j'ai monté une diode.Cette solution fonctionne très bien,et c'est beaucoup plus simple.

J'ai également supprimé le relais que j'avais rajouté ,qui me servait à amener un + après contact puissant à l'avant du scoot,pour le voltmètre,le Gps garmin et les poignées chauffantes.Je me sers maintenant du + après contact disponible d'origine à l'avant du scoot.Il est suffisamment calibré.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par moon839 Jeu 7 Sep 2017 - 18:56

oui franchement la diode fonctionne vraiment au poil c'est clair . et pour le voltmetre j'ai utiliser direct un plus dans la premiere boite de fusible sous la selle et une masse direct prit au cadre .
    Dan31
    A roulettes
    A roulettes

Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking - Page 2 Empty Tuto pour démonter la boite à gant côté droit

Message par Dan31 Jeu 9 Mai 2019 - 11:50

moon839 a écrit:ok pour le tuto je redemonterai le cale pied et boite a gant pour faire des tof et explquerai comment j'ai fait .

Bonjour, je souhaiterai faire la manip, tu parles d'un tuto pour démonter la boite à gant et le cale pied, tu l'as mis quelque part ?

Merci
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Jeu 9 Mai 2019 - 18:37

...euh, peut etre plus sympa en passant par la case 'presentation' auparavant merci.
    là:
    https://silverwing-france.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-et-showroom
    jlou30
    jlou30
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Asservissement de la béquille latérale avec le frein de parking - Page 2 Empty + apres contact

Message par jlou30 Ven 20 Sep 2019 - 20:26

jean loup 69 a écrit:Dans le but de simplification de l'ensemble des modifications que j'ai faites sur le circuit électrique de mon SWT ,j'ai supprimé le relais que j'avais installé,et j'ai monté une diode.Cette solution fonctionne très bien,et c'est beaucoup plus simple.

J'ai également supprimé le relais que j'avais rajouté ,qui me servait à amener un + après contact puissant à l'avant du scoot,pour le voltmètre,le Gps garmin et les poignées chauffantes.Je me sers maintenant du + après contact disponible d'origine à l'avant du scoot.Il est suffisamment calibré.

Bonsoir jean loup 69 peut tu me donner la  localisation du + apres contact (a l'avant du scoot ?) dont tu t'es servi car tres interessé pour mon TEL GPS, chargeur 5A. Merci à toiAsservissement de la béquille latérale avec le frein de parking - Page 2 Img_2012
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Sam 21 Sep 2019 - 9:19

@Jean Louis : je réponds içi plutôt qu'à ton mp ; ça pourra servir à d'autres.

Pour accèder au + après contact pour le 400 ou le 600:

démonter le Y (sous le pare brise).
    démonter le pare brise.
    En haut ,à gauche (dans le sens de la marche)derrière le tableau de bord , tu trouveras la prise 12v (non connectée )dans un gros sac en plastique transparent (installé tête en bas).
    Le fil vert est le négatif et le vert/marron est le positif.

J'espère ne pas me tromper car je n'ai plus mon swt600.
    jlou30
    jlou30
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jlou30 Sam 21 Sep 2019 - 20:28

Trouvé !!! Bien à l'endroit indiqué Merci Jean Loup 69
    enzomiopalma
    A roulettes
    A roulettes

Message par enzomiopalma Mer 30 Mar 2022 - 20:38

Bonjour les gars , une petite question toute con , pourquoi vous ne shunter pas le contacteur de la bequille lateral tout simplement? Comme c'est fait sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=n1Nc_rZKQ_Y&ab_channel=traces-deux-rouesparMobyletteRollers . Cela évitera de tout démonter et de casser le carenage . Merci de vos reponses
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Jeu 31 Mar 2022 - 9:18

Si tu shuntes le contacteur de béquille latérale, tu perds la protection qu'il offre d'origine : impossibilité de démarrer avec la béquille déployée.
    Avec le montage décrit, on conserve cette protection, tout en l'inhibant uniquement dans le cas où le frein de parking est serré.
    enzomiopalma
    A roulettes
    A roulettes

Message par enzomiopalma Ven 1 Avr 2022 - 19:21

Bonjour jeff B12
    Merci de ta réponse; Cela veut dire que c'est techniquement possible? Pour ma part auparavant j'avais un piaggio sans contacteur de béquille et je pilote des motos anciennes donc j'ai l'habitude de vérifier la béquille avant de partir.
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Lun 4 Avr 2022 - 9:43

Bien sûr que c'est techniquement possible, la preuve Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 11:44