Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
taz_110
fredp83
Mondragon
syfranda
Photoeric
gulit
moon839
nicos110
12 participants

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par nicos110 Mer 15 Fév 2017 - 17:47

    Tout est dit dans le titre,par soucis d'economies et de curiosité puisque apres avoir parcouru nombre de forums et forçer de constater que personne avait osé...

    Je me suis dit,où ça fini avec 2 cales en bois au fond du garage le temps d'avoir le budget (environ 230e) pour changer,ou bien tenter le tout pour le tout!! Les miens ayant 55000km et étant de vrai pompe à vélo,donc rien à perdre!!

    Il est évident qu'une personne soucieuse de garder l''esthetique d'origine de l'amortisseur ce n'est pas faisable.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170210

    Pour le demontage amortisseur,regler en position 1,faites vous aider par une paire de bras supplémentaires qui vous comprimera le ressort pendant que vous degagerez la butée supérieur et le reste suivra.

    Pour ma part,ayant aucune fuite d'huile,je n'ai pas changé les joints et je ne sais pas si on peut aller demonter jusque là,ça semble sertie.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170211
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170212


    Donc j'ai changé l'huile et posé une valve de pression d air sur les amortisseurs origines ainsi que la fourche que vous verrez plus bas.

    Pour se faire j'ai retiré 3,5cm de l'enveloppe metallique qui sert à la compression du ressort,ce qui permet plus tard de pouvoir insérer la valve mais qui laisse  assez de quoi tourner encore l'enveloppe pour comprimer le ressort ulterieurement si besoin.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170213
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170214
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170215
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170217
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170216


    Ensuite il faut perçer avec une meche de 3mm,bien centrer dans le sens de la hauteur et pas comme un bourrin puisque l'epaisseur est assez fine (environ 2mm) et que derriere il y a la tige interne.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170218
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170219

    Apres il est impératif de prendre une meche de 7.5mm et reperçer dans le meme trou puisque qu'il va falloir tarauder à 8mm pour poser la valve de pression (valve bud racing payé 23e la paire livré: http://www.atvmoto.fr/amortisseurs/615-valve-de-gonflage-amortisseur-bud-racing.html )
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170221

    Une fois le perçage terminé ensuite on taraude et avant vidange c est mieux,ce qui permettra aux petits copeaux de limaille de degager avec l'huile,environ 125ml s'en ecoulera.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170222 bien pomper pour extraire toute la vielle flotte  Very Happy (huile)

    Une fois vidangé,petit rinçage au gasoil pour ma part et un ptit coup de nettoyant frein.

    Ensuite il est necessaire de souder un ecrou de 8mm sur le trou,vous allez me dire pourquoi?? parce que la portée n'etant pas plane,je doute que le petit torique livré avec la valve fasse etanchéité et que le valve va venir sans ça toucher le tige interne.

    Pour cela,on maintient l'ecrou en place à l'aide d'un boulon de 8mm,qu'on retirera dessuite apres soudure,dilatation des metaux oblige!!reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170223

    L'aide précieuse d'un ami possedant un chalumeau acétyléne et une baguette cuivre laiton,on dit soudure mais c est plutot un collage,ce type de baguette permettant de procéder rapidement sans trop chauffer,l'ideal etant de plonger le reste de l'amortisseur dans l'eau froide le temps de procéder.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170224

    Soudure finie,un petit coup de brosse metallique afin de rendre propre tout ça!!reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170225
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170226

    Le tout refroidi et sécher il va falloir remplir l'huile (ce qui permet rapidement de voir si votre soudure ne fuit pas),donc on remet preque 150ml d'huile (de fourche en 15w),car pendant que vous allez injecter doucement à l'aide d'une seringue,votre binome doit tirer la tige pour aspirer l'huile à l'interieur du corps (essayer d etre syncho,c est mieux Very Happy ),entre 2 seringues faire quelques aller-retour pour bien repartir,les 150ml rentre,ne vous inquietez pas,c est juste que la detente se fait plus dure au fur et à mesure.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170227

    On arrive enfin à la pose de valve,vous vous souvenez qu'on a supprimer le joint torique livré avec,j'ai préferé mettre un petit joint cuivre pour etre sur de l'etanchéité,serrage au feeling (comme un bandjo de freinage).

    Repose de la bague de compression du ressort,du guide puis comprimer et glisser la butée superieur.

    L'amortisseur est fin prêt à être remonté sur le wing,à l'aide d'une pompe haute pression vtt
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Shoppi10

    Gonflez à 2.5 bars de pression,et positionner le ressort sur la 1eme position de compression,enfin le résultat est là,le scooter ne descend plus et comprime à peine apres s'etre assis (environ 3cm de debattement),apres libre à chacun de regler la compression du ressort selon son attente.reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170229


    Enfin le tout remonté apres nettoyage en regle!! Very Happy reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170228,pour un pilote de 80kg,l'amortisseur s'assoit de 3cm à l'arret.

    Coût de l'opération 50e pour les amortisseurs (pompe hp que possedait deja mon binome).

    Pour le reconditionnement de la fourche:

    Depose classique que tout le monde connait,une fois les fourreaux en mains,on vidange et ensuite on remet 300ml d'huile par fourreaux,on insert le ressort,la rondelle et à la place de remonter le bouchon d"origine,on monte un bouchon en 41mm de diametre (le pas de vis etant standard) muni d'une valve de pression,puis on gonfle à 10Psi (0.7 bars)reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170232
    ,les bouchons que j'ai pris proviennent d'une kawasaki kle 500reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170230 ,voir aussi des bouchons de yamaha 600 xt (premier model 43f)reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression _1210
    coudés qui pourront peut etre passé,à voir la hauteur puisque on passe au poil avec la protection en plastique juste au dessus (pas la place de mettre le capuchon)reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression 20170231n

    Coup de l'opération: 13e livré les valves en occase et 600ml d'huile de fourche (ce qui reste du litre que vous aurez acheté pour les amortos)

    Toujours avec un pilote de 80kg,le train avant descend de 2cm à l'arret,la compression et detente sont equivalente,(je pense qu'on se rapproche de la configuration des hyperpros,vu les données que certain ont rapporté sur le forum),donc un melange homogene entre l'avant et l'arriere du wing,petit essai cette aprem en mode "arsouille" sur route dégradée avec virolos,gros freinage,gros gaz,pas de louvoiement,pas de guidonnage!!!

    J'espere que tout ceci pourra servir à d'autres!!!


    Dernière édition par nicos110 le Sam 18 Fév 2017 - 19:40, édité 2 fois

    Danduc et Jipedugard aiment ce message

    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par moon839 Ven 17 Fév 2017 - 22:59

    bon il vous plait pas ce tuto ? pourtant cela fonctionne a la perfection fait deux fois pour le coup et valider en essai route , le wing ne louvoie plus en courbe rapide enfin si mais a des vitesses illégale. amortissement bien plus efficace avec plus de possibilité de réglages par rapport a l'origine.
    avatar
    gulit
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/03/2015

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par gulit Sam 18 Fév 2017 - 14:50

    Ouah...!  ingénieux cette modif, on peut même dire gonflée albino

    C' est sûr tu ne risquais pas grand chose sur les amortisseurs et c'est tant mieux si ça marche. On doit pouvoir la rendre plus esthétique en tout cas bravo.
    Suis pas certain que beaucoup entreprennent ce petit chantier en tout cas belle réalisation et merci de nous l' avoir fait partagée.

    Jipedugard aime ce message

    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 273
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Age : 67
    Localisation : Colombes 92

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par Photoeric Lun 20 Fév 2017 - 16:06

    super tuto, dommage pour l’accessibilité des valves, mais un très beau boulot bravo.
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par syfranda Mar 21 Fév 2017 - 7:00

    Salut à tous,
    Bon, je vais mettre un bémol et peut être bien me faire lyncher !!!!!! affraid
    Pour le boulot, super travail, rien à dire, super ingénieux. Par contre, je ne le souhaite pas, mais en cas de grosse gamelle avec problème de responsabilité ou santé à la clef, si il y a une expertise, que va dire l'assurance ?
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par nicos110 Mar 21 Fév 2017 - 8:16

    syfranda a écrit:Salut à tous,
    Bon, je vais mettre un bémol et peut être bien me faire lyncher !!!!!!  affraid
    Pour le boulot, super travail, rien à dire, super ingénieux. Par contre,  je ne le souhaite pas, mais en cas de grosse gamelle avec problème de responsabilité ou santé à la clef, si il y a une expertise, que va dire l'assurance ?
    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par nicos110 Mar 21 Fév 2017 - 8:33

    nicos110 a écrit:
    syfranda a écrit:Salut à tous,
    Bon, je vais mettre un bémol et peut être bien me faire lyncher !!!!!!  affraid
    Pour le boulot, super travail, rien à dire, super ingénieux. Par contre,  je ne le souhaite pas, mais en cas de grosse gamelle avec problème de responsabilité ou santé à la clef, si il y a une expertise, que va dire l'assurance ?

    Alors pour avoir bossé dans des garages motos,je vais essayer de répondre du mieux que je peux. Evident que si il y a sinistre,il va de soi qu'il y a expertise du véhicule,faut savoir que l'expert ne se charge pas tout seul d'évaluer les dégats du véhicule,sinon on amenerait pas le vehicule dans un garage mais simplement au cabinet d'expert plutot!! Donc c'est bien un mécanicien qui procéde au controle du dit véhicule et qui transmet à l'expert (pour le coup pas trop fatigué le garçon Very Happy ),apres selon les compétences du mécano (on pas tous les memes biensur Wink ) il y a des choses qui passeront à la trappe ou pas....

    Il y a expertise et EXPERTISE,selon la nature de l'accident,simplement blessé corporel ou décés d'un tiers et dans ce cas l'expertise ira plus loin,on ira plutot controler en premier lieu les performances du vehicule (vario,echappement,boitier electronique etc),la santé du freinage;état des pneus plutot que l'amortissement,ce ne sera pas pertinent de voir si tu as 2 bouchons de valves au dessus des tubes de fourches ou sur tes amortisseurs....

    Apres en toutes circonstances on peut se faire l'avocat du diable,je te l'accorde.

    nicos110
    nicos110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 25
    Date d'inscription : 03/02/2017
    Age : 45
    Localisation : vidauban (var)

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par nicos110 Mar 21 Fév 2017 - 8:39

    Photoeric a écrit:super tuto, dommage pour l’accessibilité des valves, mais un très beau boulot bravo.
    Oui effectivement pour les valves de fourche,c est pas ce qu'il y a de plus accessible,mais avec la config que j'ai donné,il y a pas besoin d'y revenir avant un moment je pense,c'est vraiment top en comportement,j'ai eu l'occase de bien essoré la poignée depuis et sur revetements diverses,vraiment pas déçu,on se retrouve avec un engin capable de rivalisé avec une moto routiere,maintenant le seul truc qui fait defaut c'est les freins et là,ça va etre balaise à améliorer....
    avatar
    syfranda
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/08/2016

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par syfranda Mar 21 Fév 2017 - 21:06

    Merci pour les explications. C'était juste une question que je me posais.
    En tout cas super tuto.
    Mondragon
    Mondragon
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 50
    Localisation : Metz

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par Mondragon Mer 29 Mar 2017 - 22:09

    Put...., y'a des sacrés bricoleurs sur ce forum.... Respect!!!
    fredp83
    fredp83
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 77
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 55
    Localisation : GRASSE 06130

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par fredp83 Ven 31 Mar 2017 - 9:09

    Beau boulot !
    Ca donne envie ... Twisted Evil
    Tu as fais plusieurs essais pour trouver les quantités d'huile et les pressions ?
    Tu veux pas le faire pour des personnes du forum (pour l'AR) ? (moyennant dédommagement bien sur)
    Fredp83
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par moon839 Ven 31 Mar 2017 - 19:16

    Pour répondre fait deux fois sur le siens et le miens de silverwing . Pour la quantité d'huile il suffit de remettre ce que l'ont enlève tout simplement environ 150 ml d'huile de fourche en 15w et la pression d'air c'est suivant le ressenti du conducteur ni plus ni moins , ajustable facilement grâce au valves justement . Nous ont a mit environ 2,5 bars .
    et en condition de roulage rien a voir avec les amortisseurs d'origine ne pompe plus.
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par taz_110 Sam 17 Aoû 2019 - 22:16

    Salut une personne aurait un lien pour les valves car le lien ne fonctionne plus.
    Merci d'avance
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par taz_110 Mar 27 Aoû 2019 - 9:39

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Img_2048[
    https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F201852768997

    Bonjour pour ma part voici comment j'ai acheté des valves, percer à 8 il y a plus qu'à visser

    Danduc aime ce message

    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par JeffB12 Mar 27 Aoû 2019 - 13:31

    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Valve pour amortisseurs

    Message par taz_110 Sam 7 Sep 2019 - 10:08

    Salut je ai trouvé ça

    € 1,81 27%de réduction | 2 pièces 1/4 Pouces Laiton Compresseur D'air Soupape De Remplissage CARPRIE Laiton + Plastique CARPRIE Voiture-Style #0523
    https://s.click.aliexpress.com/e/ryKe6IDE

    pour ceux à qui ça peut intéresser
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par taz_110 Sam 7 Sep 2019 - 10:12

    Je reviens pour faire un retour sur mes valves de fourche elles sont trop longue J ai rajouté des rondelles à l'intérieur mais ça fuite donc lundi Re démontage pour trouver une solution.
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 565
    Date d'inscription : 31/08/2014
    Age : 61
    Localisation : saint vidal haute loire

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par jerome43 Mar 10 Sep 2019 - 20:37

    je serai bien incapable de faire la meme chose ...bravo Wink
    avatar
    taz_110
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 37
    Date d'inscription : 11/04/2019

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par taz_110 Mar 10 Sep 2019 - 20:41

    jerome43 a écrit: je serai bien incapable de faire la meme chose ...bravo Wink
    lol! merci
    avatar
    sailorman
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 32
    Date d'inscription : 04/03/2020
    Age : 64
    Localisation : Chez moi

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par sailorman Mer 27 Mai 2020 - 17:20

    Superbe tuto que je viens de découvrir Smile
    Petite question , comment fait-on pour remettre l'amortisseur en position 1 une fois la modification faites vu que l'on a enlever la partie avec les trous pour régler l'amortisseur ?
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 599
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par JeffB12 Jeu 28 Mai 2020 - 14:20

    Je pense que la précontrainte du ressort n'est plus réglable du coup.
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par moon839 Sam 30 Mai 2020 - 13:39

    rien n'est enlever tout fonctionne comme avant, le réglage de contrainte reste réglable
    avatar
    sailorman
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 32
    Date d'inscription : 04/03/2020
    Age : 64
    Localisation : Chez moi

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par sailorman Lun 1 Juin 2020 - 9:42

    Explique moi comment tu fais le réglage de contrainte vu que l'on coupe la partie pour régler de 1 à 5 ? Photo de ton amortisseur modifié si possible Smile
    moon839
    moon839
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 591
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 51
    Localisation : vidauban

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par moon839 Mer 3 Juin 2020 - 17:35

    la bague tourne toujours il suffit de la faire tourner a la main rien de plus simple et au pire refaire des troue a la même place sur la pièce couper ce que je n'ai pas fait car pas nécessaire.
    Silver Turbo
    Silver Turbo
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/08/2019
    Age : 40
    Localisation : Londres

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par Silver Turbo Ven 13 Nov 2020 - 20:46

    Salut tt le monde,

    J'ai fait la modif sur ma bécane, un vrai régal! Merci à ceux qui ont participé au sujet.

    Pour la soudure des amortos arrière j'ai emmené à un ferronier,
    Il a fait une soudure au TIG et a rempli l'amorto d'eau auparavant pour ne pas que cela déforme la surface.
    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Img_2010


    ça fait presque d'origine
    Après il m'a vu venir, il m'a pris 50e..... Rolling Eyes
    j'ai revendu mes amortos d'origine et pis voilà.



    Conseil: percer le trou pour la valve pas du même côté, sinon faut visser l'amortos de l'autre côté Laughing
    et pour ceux qui ont demandé, le réglage en hauteur se passe derrière la couronne que l'on a pas disqué.

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Img_2011

    Sinon aussi ds le poste plus haut les bouchons de 600 XT 43F ne vont absolument pas, genre 1 ou 2 mm plus petit.... au niveau du pas de vis.
    j'ai réussi à en trouver tant bien que mal, mais au final presque pour rien...

    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Img_2012

    Comme je n'avais pas envie d'attendre la livraison d'autres valves pour faire l'avant, j'ai récupéré les valves et fait usiner les bouchons d'origines et ca passe pile poile, la on sent vraiment la différence!!!

    Bonne route!

    Contenu sponsorisé


    reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression Empty Re: reconditionnement amortos et fourche origine avec pose de valves pression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:26