Source : http://www.club-scootergt.com/631429-post2633.html
Grand merci Pascal 63
Grand merci Pascal 63
Le pneu arrière de mon 400 silverwing ayant vécu sa vie (9000 km de loyauté sans rechigner à la tâche et sans incidents ), son remplaçant attendant la place , un démontage de la roue par J,P, Lefer
mon garagiste s'impose ,
Tout d'abord démontage partiel du silencieux d’échappement t: 1 boulon chromé sur le silencieux et 2 sous celui-ci, Je n'ai pas enlevé la sonde lambda , J'ai ensuite posé le silencieux , en appui contre le repose-pied droit,J'ai mis un chiffon dans le tube de fuite pour éviter toute intrusion inopportune !
J'ai desserré l'écrou de l'axe de roue en calant le scoot ( sur la latérale ) contre un trottoir frein de parking bloqué .......L'essentiel est que le scoot n'avance pas !
Puis JP Lefer s'attaque aux étriers de freins : 2 boulons chacun;et desserre l’écrou de l'amortisseur .Puis viennent ensuite les 3 écrous des durite de frein principal et câble de frein de parking situés sur le demi- bras oscillant.
Jusqu'à maintenant tout est facile et JP Lefer n'est pas peu fier ( parce qu'en fait il ne connait pas grand chose en mécanique mais qu'il n'a pas envie de doubler le prix du pneu en laissant son scoot au concessionnaire du coin!) Marre d'être pris pour une vache à lait !
Un clé Alen pour enlever le cache en avant du demi-bras et JP enlève ensuite les 2 écrous de celui-ci .
- A ce moment -là le demi-bras est libéré des 2 étriers de frein (principal et parking ),de la durite et câble ,de l'amortisseur et de ses différents écrous . Il ne demande plus qu'à sortir pour libérer la roue et son pneu usagé. 45 minutes se sont passées depuis le début des opérations JP est content .En plus il s'en fiche il n'a pas l'heure !
Un petit tour chez Ma......s et un nouveau pneu , le même pour 64,90 monté sur la roue .
Opération inverse pour remonter l'ensemble, en faisant attention au serrage des différents écrous !
ÇA Y EST , c'est reparti pour quelques km pour pas trop cher !