jean loup 69 a écrit:Après avoir usé 4 trains de FFW,je viens de me commander un train de scoot smart AV et AR , pour 85€ port compris, chez "air pneu.com"Je les monterai dès que les FFW seront usés.
j'ai envie de savoir ce que donnent ces "scoot smart" par rapport aux FFW.
Alors,ça y est;Je viens de remplacer mes FFwintec par les scootsmart .
je pense qu'il faut rapprocher mon post de celui de Jycé qui devait traiter du démontage de la roue AR et qui finalement parle de ses problèmes avec ce pneu scootsmart
https://silverwing-france.forumactif.org/t257-demonter-soi-meme-sa-roue-arriere#2318J'ai donc remplacé mes 2 FF wintec par les 2 scootsmart à 85€ (les deux)
Après le montage,j'ai controlé (constaté) un faux rond (un saut)de 2 mm sur chaque pneu.Est-ce normal?Je pense que ça doit être dans les tolérances du fabricant.C'est quand même un premier sujet d'inquiétude suite à l'expérience de Jycé!
Mais le pire était à venir...
Lorsque j'ai fait l'équilibrage de mes roues,j'ai du mettre 40g sur la roue AV ,et 80g (je dis bien QUATRE VINGT GRAMMES) sur la roue AR .C'est énorme .Je m'y suis repris à 3 fois pour faire cet équilibrage,tellement j'avais des doutes. Je me suis vraiment dit qu'il ne devait pas avoir de contrôle à la sortie de la fabrication pour oser laisser partir un pneu avec un tel balourd.A titre de comparaison,ma roue Ar équipée du FFwintec avait besoin de seulement 2,5g pour être équilibrée.De là à penser que la qualité de fabrication allemande est bien supérieure à la française!
Quand je suis parti pour roder le pneu et faire un premier essai,j'étais vraiment inquiet.
Je suis parti faire une trentaine de kms sur une petite route à virage en roulant de plus en plus vite pour finalement faire une petite pointe à 150 km/h et là,j' ai constaté le plaisir de rouler avec ces pneus.Aucune vibration dans le scoot ou dans le guidon.Même à 150,je me sentais comme sur un tapis volant....
conclusion:
Sans un équilibrage parfait,mon swt se serait transformé en "vibro masseur"ou pire en "marteau piqueur"et aurait guidonné à la moindre bosse.N'écoutez pas celui qui vous dira qu'il n'y a pas besoin d'équilibrer la roue AR et méfiez vous de celui qui travaille trop vite:Il ne vous fera pas un bon équilibrage .
Je pense qu'un saut de 2 mm est tout à fait acceptable sur un pneu (je dis cela pour Jycé);à vérifier.
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Je viens de faire une centaine de kms,et je trouve vraiment que c'est un très bon pneu.Sous la pluie ,je ne sais pas....je verrai plus tard.
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