Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Purge liquide de refroidissement

    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Sam 10 Aoû 2019 - 19:44

    Bonjour,
    Je m’appel titi, 37 ans et nouvel acquéreur d’un SWT 600! J’ai un petit souci, l’aiguille température moteur est souvent au quatrième trait et pendant la canicule c’est monté presque au rouge sans l’atteIndre! Le ventilateur déclenche au troisième trait et le liquide est à niveau ! Je pense que cela viens du thermostat, j’ai trouvé un tuto mais je ne trouve pas le tuto pour la purge! Mes questions sont:
    1- puis-je supprimer le thermostat et le laisser en direct ?
    2- si je change le thermostat, comment faire la purge ?
    3- cela peut-il venir seulement d’une mauvaise purge ?
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par jean loup 69 Sam 10 Aoû 2019 - 20:29

    petite présentation peut être ???

    Il parait que ça se fait.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1357
    Date d'inscription : 08/05/2015
    Age : 59
    Localisation : LAMANON (bouches du rhone) 13113

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par jako 13 Sam 10 Aoû 2019 - 21:52

    ouaip pour venir suite a un souci sans passer par la case 'presentation' pas terrible mais cela peut se comprendre vu l'urgence ; donc va dans https://silverwing-france.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-et-showroomla rubrique 'presentation nouveau '  ......et les cadors du forum seront là pour toi!
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par jean loup 69 Dim 11 Aoû 2019 - 9:53

    Je pense que le fonctionnement de ton scooter est normal et qu'il n'y a rien à faire ,surtout en période de canicule.

    Le mien faisait la même chose ,mais l'aiguille ne va pas dans le rouge. J'ai fait des recherches (thermostat ,purge remplacement LR)et j'en ai conclu que c'était nomal .

    J'ai bien peur qu'on ne te revois plus sur le forum , comme tous ceux qui viennent chercher un renseignement technique et qui disparaissent une fois qu'ils l'ont eu ,sans même remercier.

    bonne route !
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Dim 11 Aoû 2019 - 10:23

    Bonjour,

    J’ai essayé de trouvé l’endroit Ou me présenter mais sans résultat ! Je ne maîtrise pas du tous dsl! C’est pour cela que je me suis présenté directement avant ma question !!!
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Dim 11 Aoû 2019 - 10:29

    Donc si j’ai bien compris, le fait que l’aiguille monte au quatrième trait est normal? J’ai vu que certains disaient que le leur ne dépassait jamais le troisième trait! Le miens monte souvent au quatrième voir au cinquième, et pendant la canicule c’etait presque dans le rouge!! Le ventillo ce déclenche au troisième mais il continue de monté jusqu’àu quatrième en général, j’ai pensé au thermostat mais si vous me dite que c’est normal 😊
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Dim 11 Aoû 2019 - 10:32

    Sinon, si je change le thermostat, doit-je remplir par le vase situé dans le vide poche à droite et ouvrir la vis de vidange au niveau de la pompe à eau? Ou doit-je remplir par un éventuel bouchon situé sur le radiateur ?
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Dim 11 Aoû 2019 - 10:43

    J’ai trouvé pour me présenter ✌✌✌✌
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Dim 11 Aoû 2019 - 11:37

    J’aurais aussi d’autres questions!
    1-a quel périodes changer vous l’huile moteur et pont?
    2-quel couple de serrage pour ces 2 vis( tendances à trop serré)?
    3-quel quantité d’huile moteur et pont, d’ailleurs y’a t’il une jauge pour le pont?
    4-quel est le couple de serrage pour le vario et l’embrayage?
    5-comment sa se passe pour la courroie ou chaîne de distribution ?

    D’avance merci
    avatar
    Titi
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2019

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Titi Lun 12 Aoû 2019 - 9:56

    Bonjour,
    Vous êtes super fort sur ce forum, pour répondre au taquet que je me suis pas présenté ou pour me dire d’avance que je viens juste gratter un renseignement (le but d’un forum) sans dire merci......vraiment des tocars, vennant a la base d’un forum moto, sa n’as rien à voir , de plus personne ne m’as souhaité la bienvenue, je comprends pourquoi ont vous appelle dès scootbites ...si l’admin peut m’effacer sa serait cool merci et bonne routes
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par JeffB12 Lun 12 Aoû 2019 - 10:34

    Le mien est aussi monté presque au 4ème trait pendant la canicule (en ville), et au-dessus du 3ème sur autoroute (ventilo allumé en permanence donc). Mais je suis dans le Nord Wink

    Pour la purge, c'est ici
    https://silverwing-france.forumactif.org/t65-tous-vidange-liquide-de-refroidissement?highlight=refroidissement
    Le tuto est pour l'ancienne version du silverwing. Sur le SW-T, le bouchon de remplissage est accessible sur la droite après avoir enlevé une partie du carénage avant. Mais il est sans doute possible de remplir directement par celui visible dans la boite à gants.

    Quant à tes autres questions, merci de les poser dans des sujets différents. La règle dans les forums c'est un post = un sujet, sinon on ne s'y retrouve plus Wink
    avatar
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 601
    Date d'inscription : 29/04/2014
    Localisation : Lille

    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par JeffB12 Lun 12 Aoû 2019 - 10:51

    J'étais en train de préparer ma réponse quand tu as posté... tu vois qu'on te répond quand même Wink

    J'ai aussi pas mal trainé sur les forums moto (mon pseudo te donnera une idée de ma dernière monture)
    Ce que j'ai toujours constaté, c'est que ce n'est pas le type de véhicule qui fait le personnage, mais avant tout sa mentalité.

    Contenu sponsorisé


    Purge liquide de refroidissement  Empty Re: Purge liquide de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:25