Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Galets qui grelottent?!?

    avatar
    mika74
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/07/2023
    Age : 45
    Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74600

    Galets qui grelottent?!? Empty Galets qui grelottent?!?

    Message par mika74 Mar 5 Sep 2023 - 6:24

    Salut à tous,

    J’élimine mes problèmes les uns après les autres mais après avoir rénové toute la partie embrayage de mon swt 600 (mâchoires et collier de joint), courroie neuve et révision complète, il me reste toujours ce problème de galets qui grelottent sur une forte accélération à basse vitesse et aussi quand je suis sur un filet de gaz, comme si les galets avaient trop de jeu ou se baladaient en quelque sorte, comme si ils était secoués avant d’être bien plaqués.
    Ça fait un bruit de maracas juste un instant et après plus…

    Quelqu’un a t’il déjà ce problème et a trouvé une solution?

    Je précise que mes galets sont neufs et au poids d’origine de 28g.
    J’avais des pulleys en 25g que je n’ai pas remonté pour l’instant mais ça faisait pareil avec.

    Merci d’avance pour vos retours?
    avatar
    mika74
    A roulettes
    A roulettes


    Messages : 18
    Date d'inscription : 04/07/2023
    Age : 45
    Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74600

    Galets qui grelottent?!? Empty Re: Galets qui grelottent?!?

    Message par mika74 Mer 6 Sep 2023 - 9:53

    Du coup j’ai fini par remettre mes galets pulleys 25g, en fait y’a pas photo c’est vraiment beaucoup mieux comme ça!
    Il fallait que j’aille au bout de ma démarche car j’avais remis les 28g en même temps que rénovation de l’embrayage, donc je ne savais toujours pas si mon voyant v-belt s’allumait à cause du vario plus léger ou de l’embrayage…

    Je dois préciser aussi qu’au démontage j’avais du mal à retirer le carter d’embrayage et j’ai constaté que j’avais omis de graisser le bout de l’arbre qui est en prise avec le roulement qui est dans le carter au fond, du coup peut-être que ça freinait un peu le bon fonctionnement et que ça forçait…

    Au final la bonne surprise, c’est que mon problème a disparu, que le scooter a même baissé en régime moteur, je suis en fin en phase avec Jean-Loup qui annonçait 5100trs/min à 110km/h et 7000trs/min à 150km/h, donc la conso n’augmente pas vraiment non plus!

    Conclusion:
    - mettez du pulleys 25g ( c’est efficace à l’accélération!), ça ne fait pas monter la conso et surtout si votre voyant v-belt s’allume passé 110km/h, la cause n’est pas le variateur (avec du 25g en tout cas) mais chercher directement au niveau de l’embrayage, soit mâchoires usées, soit colllier de joint du ressort de poussée usé/percé, soit les deux comme moi!!

    Quel plaisir de retrouver un scooter performant et doux à l’ utilisation!



      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 11:20