par Disderi Ven 3 Juil 2020 - 22:16
Débat éternel...le seul moyen de le trancher serait un banc d'essai qui garantit l'absolue conformité d'usage. Sinon les différences climatiques, d'humeur, de poids transporté, etc...rendent nos avis dans un sens ou dans un autre trop aléatoires...
perso je pencherais pour la légère différence pas vraiment détectable en condition d'usage.
Et pour les conseils de "pros" sur l'usage ou pas du E10, il repose sur un simple constat psychologique : mieux vaut conseiller du haut de gamme, c'est plus valorisant pour la machine chérie du client. Lui dire :
- Pensez donc ! Pour votre trapanelle asthmatique, de l'essence pour tank russe, c'est suffisant ! et ben ça colle pas vraiment avec le positionnement marketing du Silverwing et la sociologie supposée de sa clientèle
(
et ça en fait un de moins à venir m'emmerder sous prétexte que je lui aurais conseillé un mauvais carburant)
Je rejoins donc l'avis de Jean-Loup, y compris quand il dit que au final on fait bien comme on veut, on ne fera pas de bêtises à la pompe. Sauf à être mal réveillé et à bourrer le réservoir de bon gasoil bien gras kipu (vécu dans une autre vie, il y a prescription)) mais c'est une autre histoire...