Bonjour ,
Pour poursuivre , j'ai acheté un SHOEI GT AIR , et c'est pour le moment un bon choix .
Pour le négatif , le prix bien sûr , très cher , et le noir brillant , est très fragile ...heureusement , la housse de transport , car dans un premier temps , il restera pas sous la selle et encore moins dans le top case .
( à ce propos , si une personne connait la manière d'ouvrir la selle , car la dernière fois , j'ai laissé mes clefs sous la selle et j'ai fermé , j'avais un double chez moi , mais c'est arrivé au taf , la réponse en mp , bien sûr ! )
Pour les points positifs , il y a un excellent confort , tout est bien en place , une bonne vision sur les côtés , une petite mentonnière pour éviter les remontées d'air , pas de buée ( avec le Pinlok ) même avec des lunettes si besoin , et à ce propos les branchent passent facile sans serrer , et un petit gadget ( pour moi , avant mais plus maintenant ) mais qui est un élément de sécurité , c'est l'écran solaire ( avec un vrai traitement solaire ) qui descend si besoin , bien pratique avec un soleil couchant sur autoroute , et visière fermée et bloquée , plus de vent du tout , c'est vraiment top .
Pas trop lourd pour un intégral , pour le moment , plus de positif que de négatif , donc un bon choix dans ce budget .
Si ce témoignage peut aider quelqu'un tant mieux car c'est pas évident de choisir dix minutes dans un magasin .
En ce qui concerne la veste , je vais me mettre en recherche d'une veste qui soit imperméable et contre le vent , c'est la base , et assez discrète si possible , donc si vous en possédez une ou avez un avis je suis preneur .
Le but de ce fil à mon avis est de donner son ressentis son son matériel , pour guider un futur achat , casque ou vêtement .
Merci de m'avoir lu et bon week end
Michel