Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
axou
ferryboat13
jako 13
Photoeric
kenzo64
9 participants

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup.

jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Empty j'ai trouvé le prochain pour jeanloup.

Message par jako 13 Jeu 5 Oct 2017 - 9:51

pour moi le scoot est un 2 roue utilitaire;en voila un bon!
    http://www.cycleworld.com/2014/02/07/hero-rnt-turbocharged-diesel-scooter-concept

et diesel en plus comme la 504 plateau ou r21 nevada!
    kenzo64
    kenzo64
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Empty Re: j'ai trouvé le prochain pour jeanloup.

Message par kenzo64 Jeu 5 Oct 2017 - 16:10

faut vite donner le tuyau à jean-loup il cherche sa nouvelle monture
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Empty Re: j'ai trouvé le prochain pour jeanloup.

Message par axou Jeu 5 Oct 2017 - 16:12

Il y a également le Honda SH 300 modèle 2017 à 5399€.
    Il est beau en blanc mat .
    Manque juste une bonne protection.
    Photoeric
    Photoeric
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par Photoeric Sam 7 Oct 2017 - 13:22

Le SH 300 est absolument génial je le regrette beaucoup, c'est l'arme absolue en ville et sur les petites routes viroleuses. Le SW T est très bien pour voyager mais son poids est rédhibitoire pour moi.
    J'y reviendrai certainement un jour.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Sam 7 Oct 2017 - 15:23

photoeric, et moi j'avais l'excellentissime SYM GTS 300 EVO DE 2010: joueur, vif, agressif, bon baroudeur et passe partout.
    entretien SYMplissime que je faisait moi-meme.
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Mer 6 Mar 2019 - 14:17

Alors , après le 400 burgman (1 an et 16 000 kms) ,ce sera  le 400 Gt BMW .Et oui ,les 400 me correspondent bien parce que beaucoup moins lourds que mon SWT 600.

J'ai eu le coup de foudre en faisant un essai et je l'ai commandé.Malheureusement ,délai très long : 9 semaines au maxi ;je serai patient.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Mer 6 Mar 2019 - 19:58

salut jean loup, plus qu'a attendre......
    stephane
    stephane
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par stephane Jeu 21 Mar 2019 - 9:37

Bonjour Jean Loup !

Bravo pour cette nouvelle acquisition ! Tu as deja trouvé acquereur pour ton suzuki ? J'espere que tu auras moins de mal a t'en separer que le swt ! J'ai vu que ca te fendais le coeur Very Happy !!

Il roule toujours tres bien il a repris du service avec ces belles journées !
    Au plaisir de se croiser !
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 21 Mar 2019 - 9:55

Bonjour Stéphane

Le 400 burgman , je ne le regretterai pas, alors que je regrette toujours le swt pour toutes ses qualités et surtout son moteur bicylindre ,mais le poids était trop important pour moi.

Si tu as besoin de mes services en mécanique sur TON swt (peut être une révision/nettoyage de la transmission),n'hésite pas à me demander.

Le suzuki est repris par BMW. J'ai réussi à faire avancer la livraison:je devrais le recevoir la semaine prochaine (semaine 13)

J'espère quand même bien te revoir ,ainsi que mon ex swt ,un de ces jours sur nos routes .Nous n'habitons qu'à une dizaine de kms.

Bonne journée à tous.
    stephane
    stephane
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par stephane Ven 22 Mar 2019 - 8:39

Bonjour Jean Loup ,
    il faut que je fasse un point sur ce qu'il y aurait a faire et je te solliciterai si j'ai un soucis , mais j'attends qu'il fasse moins froid pour enlever la jupe de ma monture . Je m'y suis fait de rouler avec et le matin en partant au travail je l'apprecie !
    J'ai installé aussi la bulle haute mais je suis un poil décu .Pour les mains la protection est au top, avec les poignées chauffantes en plus ,pour faire mon trajet travail je roule avec les gants mi saison . Je regrette cependant cette sensation de poussée que l'on a dans le dos, peut etre qu'il faut que j'essaye d'autres reglages de hauteur de la bulle ... A voir
    Merci et bonne journée !
    ferryboat13
    ferryboat13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par ferryboat13 Mar 26 Mar 2019 - 10:30

Salut

Bon choix pour ce 400 BM GT , comme il est tout récent , tu nous feras un bon CR sur tes impressions
    perso , je trouve les 400 d'un super bon compromis à tous les points et ce GT à de la geule .
    j'ai essayé le 650 GT en concession et c'est vraiment un excellent sccot bien que je préfère l'allure du 650 Sport , mais pour mon utilisation le GT est plus " pratique " .
    Pour le moment mon vieux SWT 400 fait le job ...
    Avantage des 400
    Assurance
    Prix d'achat
    Conso
    Poids
    En fait c'est le bon compromis

Bonnes ballades JL Laughing Laughing

Et bonnes journée à tous
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 16 Mai 2019 - 14:00

Je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas un honda ,mais je l'ai reçu il y a un mois et demi . Pour moi c'est vraiment un bon petit scoot ,très confortable et protecteur .Il est performant comme un 350 (qu'il est) et a une très bonne tenue de route.

le voiçi:
    j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Dscf0419

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Dscf0418

j'ai trouvé le prochain pour jeanloup. Dscf0413

Il a déjà 2500 kms et c'est un BMW C400GT.
    axou
    axou
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par axou Jeu 16 Mai 2019 - 15:20

Il est chouette en gris cheers .
    Equipé de pare mains au top . Very Happy
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 16 Mai 2019 - 17:50

Les pare mains sont ceux de mon burgman (origine suzuki) que j'ai adaptés à mon BMW.

Le top case (SH50)vient aussi de mon burgman et il équipait à l'origine mon SWT600.
    jako 13
    jako 13
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jako 13 Jeu 16 Mai 2019 - 19:53

fatche! taillé à la machette mais quel look agressif!
    au plaisir de le voir au cours d'une balade ensemble.....
    jerome43
    jerome43
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jerome43 Jeu 16 Mai 2019 - 20:27

j'ai un peu de mal avec ces nouveau scooter tous taillés à coup de serpette , je dois vieillir Wink
    stephane
    stephane
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par stephane Mer 22 Mai 2019 - 9:47

Bonjour a tous !
    Bonjour Jean Loup !

J'aime asez ce look agressif ! Belle acquisition
    J'ai regardé pour faire un peu d'entretien sur mon 600 , il totalise 84000 Kms et je ne sais pas trop quoi faire ... J'ai ouvert le carter de la transmission , donné un bon coup de soufflette , inspecté la courroie ...
    Je ne sais pas si je dois prevoir autre chose vidange ? demontage nettoyage cloche ?
    Des ingredients a commander ?

Merci pour ton aide
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par jean loup 69 Jeu 23 Mai 2019 - 16:48

@ Stephane : 84 000 kms :tu n'as rien à faire avant 90 000 ,mais c'est bien d'avoir nettoyé ,soufflé la transmission .Je pense qu'il faudra remplacer la courroie à 90 000 ;elle totalisera 40 OOOkms .Moon donne une adresse où on trouve la courroie autour de 50E;Jacko vient de s'en cder une;tu devrais retrouver ça sur le forum.
    Sinon ,vérifie le niveau d'huile,les plaquettes ,le LR et le LF mais tout doit être bon car j'ai tout fait avant de te le vendre .j'ai gardé l'historique de l'entretien.

Tu peux passer me voir si tu as des questions qui nécessitent des réponses plus précises;ça me fera plaisir de revoir mon (ton) scooter.
    stephane
    stephane
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par stephane Ven 24 Mai 2019 - 10:02

Merci jean Loup !
    oui effectivement il faudrait que je prenne le temps pour passer te voir ! Le scooter n'a pas vieilli , pas pris une ride ! Very Happy il roule beaucoup moins qu'avec toi !
    Il faudra peut etre que je fasse une revision avant d'atteindre les 90.000 avec 4.000 /an je ne vais pas les avoir avant 2 ans ....
    J'ai vu le prix interessant de la courroie , mais j'hesite a commander pour stocker , le caoutchouc des courroies vieillisent (si mal stocké) meme sans les utiliser
    JeffB12
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop

Message par JeffB12 Ven 24 Mai 2019 - 13:25

stephane a écrit:J'ai vu le prix interessant de la courroie , mais j'hesite a commander pour stocker , le caoutchouc des courroies vieillisent (si mal stocké) meme sans les utiliser

Rien ne te garantit non plus qu'une courroie achetée chez un fournisseur a été fabriquée la semaine d'avant...

Quand j'ai acheté mon 1er silverwing, il avait 8 ans pour 13000km. La courroie était d'origine et en parfait état.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:04