par louis69 Sam 1 Déc 2018 - 15:19
tres simple, j'ai enlevé le connecteur qui y arrive (de mémoire juste à coté de l'articulation de la béquille) et j'ai mis un fil qui fait court-circuit entre les deux bornes, le tout entouré de scotch.
donc rien d'irréversible. je démarre souvent mon scoot sur sa béquille, le temps de refermer la porte du garage, et d’enfiler gants et casque, il "chauffe" donc au moins une minute comme cela.
je n'aime pas la béquille centrale, pas pratique le scoot étant trop lourd à mon gout.
quant à shunter les sécurité, je le fais souvent... on est dans un monde ultra protégé et personne ne réfléchit avant d'agir.. et par exemple les sécurités sur un tracteur-tondeuse... secu siège, secu lame, secu bac, secu frein... j'en ai tellement eu marre de changer des inter à 45€.. que j'ai tout viré, et du coup plus aucune panne !! c'est certain qu'il ne faut pas que les petits enfants s'en servent!!
J'ai même viré la clé et le contacteur de démarrage. J'ai recablé avec deux inter simples (un marche-arret global, et un pour enclencher les lames, un bouton poussoir pour le démarreur.)...