Pour ma part, je trouve les pneus d'origine convenables.
J'ai monté un Michelin à l'arrière et je n'en suis pas satisfait... Je ne suis pas rassuré avec ce pneu, j'ai toujours l'impression qu'il glisse quand je penche
Sinon, pour la révision, j'en sors
SWT de 2011, 36500 km...
C'était pas un mal et j'ai pris plaisir à la faire.
Cela a commencé en 2012, j'ai acheté d'occase mon swt 600 à 8000 km, révisé par Honda à 6000 km et après avoir eu un silverwing 400 pendant 3 ans.
J'en étais super content mais, désirant voyagé à deux, il manquait un peu de puissance ...
Bref, je m'en suis séparé et ai adopté le 600, nouveau modèle, restylage plus que refonte car je n'ai pas vu de grande différence avec l'ancien, hormis la puissance moteur.
Sinon, tenue de route, freinage ... c'est le même !
Nous voici partis en Corse
Super vacances à part le pneu qui éclate en pleine montagne !
Certes, il n'était pas neuf mais les routes de l'île ont eu raison de son restant de gomme... Le bitume bien chaud sous le soleil, le "billard" du désert des Agriates (un pur bonheur cette route), le cap Corse ... je l'ai vraiment usé jusqu'à la toile et ne m'en suis pas aperçu.
La mésaventure n'a durée qu'une journée.
Rapatriement par l'assurance sur Propriano (Nous étions en loc de l'autre côté à Porto-Vecchio), le garagiste avait le pneu et nous l'a changé dans la journée.
Le lendemain, un taxi missionné par l'assurance nous a emmené le récupérer
Bref, ça ne nous a pas plombé nos vacances.
L'année suivante ... direction l'Italie
Paris > Pontarlier (pause) > Traversée de la Suisse (pluie, neige sur les hauteurs, froid... mémorable) > Halte de 3 jours au lac de Como (superbe) > Direction Venise (4 jours) > Allez, on va à Rome (1 semaine de pur bonheur) > Retour sur Mont Genèvre où nous séjournons 1 semaine > Retour sur Paris... Belles vacances mais pas reposantes.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, jusqu'à 400-500 km ça va à peu près, au-delà c'est pénible
Quelques voyages à la Rochelle et au Luxembourg ... entrecoupés de révisions tout de même (vidange, plaquettes de freins, pneus, courroie de transmission à 24000 km ...) et le voici à 36000 km et un fonctionnement qui ne me satisfait pas.
Au démarrage, le scoot ne part pas très fort et brusquement, avec un à-coup, accélère ???
Ma courroie est déjà usée ???
Je la change ... PAREIL ???
Je consulte les forums (dont celui-ci) et les tutos et en déduit que l'embrayage en a un coup !
Je tombe sur le site Malossi et craque ... J'achète un embrayage, un ressort de poussée, un variateur avec des pulleys 21g et 24g.
Réception semaine dernière et démontage
. L'embrayage est vraiment mort et j'ai attaqué la ferraille
La cloche n'est pas trop attaqué et je la polie à la toile emerie, d'abord grosse puis plus fine.
Bon, c'est pas mal.
J'en profite pour vidanger l'huile de transmission (pas un luxe !)
Je change le ressort de poussée, l'embrayage, le vario avec les poids de 21g ...
Du coup, je remonte la courroie que j'avais changé la semaine d'avant (pas usée)
Allez, je suis parti... vidange circuit de refroidissement, dépose des étriers, dépose et polissage des pistons (pas nécessaire car ils étaient propres) échange des plaquettes (faudra changer les disques au prochain jeu), échange liquide de freins, vidange moteur + filtre (je l'ai fait il n'y a pas longtemps mais pendant que j'y suis !!!).
Je remonte le tout
Coup de démarreur et me voilà parti pour un essai
Bon, vas-y molo, les freins sont neufs...
Le scoot monte davantage dans les tours, normal avec le vario changé (j'étais prévenu)
Bon, on va mettre un peu plus de gaz
Waouh !!! il pousse fort, c'est génial
Je pense que je vais probablement consommer davantage mais tant pis, c'est trop top
J'aurai du le faire plus tôt.
Bon, il me reste à faire la fourche
J'vais monter des Hyperpro (ils en disent tous du bien) avec de la 15W (certains préconisent la 10W, d'autres de la 20W
la 15W est un bon compromis ??? )
Pour la quantité d'huile, combien doit-on en mettre (j'ai vu 250ml, 285 ml... qui dit mieux ?)
Comme je vois qu'il y a des pros du silverwing sur le forum, merci de m'éclairer sur ce sujet.
Tiens, j'vais aller faire un tour sur mon "dragster" ...