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    Message par tionneb Mar 22 Mar 2016 - 19:29

    Joli travail Yoyo ! clown
    Il ne reste plus qu'à te souhaiter "BONNE ROUTE" cheers
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    Message par yoyo63 Dim 27 Mar 2016 - 10:24

    Bonjour,
    hier journée ballade, Smile il y avait de la moto de sortie...
    résultat, très content de mes modifs
    tenue de route: super
    confort: moyen (la fourche est raide)
    moteur: je m'attendais à mieux, (mais ça me suffit je ne suis pas un grand motard)
    résultat de l'ensemble: pas mal....
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    Message par jean loup 69 Dim 27 Mar 2016 - 11:06

    @Lionel:ta fourche est trop raide bien que tu aies mis de la 10w ( 10w ,c'est ce que tu dis au début du post)

    Si tu veux diminuer la précharge des ressorts pour enlever cette raideur (il faut bien le reconnaitre ,les hyperpro sont très costauds et on perd vraiment en confort)il faut alèser l'intérieur des bouchons à 32mm sur la longueur désirée (5 à 10 mm).Si cette modif ne te convient pas,il est facile de revenir en arrière,simplement en repositionnant la rondelle de 34mm sur le ressort (entre le ressort et le bouchon).

    Si un jour tu veux passer à St laurent de mure (le 63 n'est pas très loin du 69),on en a pour 1h à faire la modif.Mais peut être as tu un tourneur près de chez toi. Attention quand même,honda facture 38€ le bouchon et la modif est délicate en raison de la faible épaisseur de métal restant après alésage (surtout ne pas dépasser le couple de serrage de 23 Nm.


    Mais pour l'instant,roule et profite de ton scoot !
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    Message par yoyo63 Dim 27 Mar 2016 - 11:12

    merci Jean Loup, pas de problème j'ai un collègue tourneur je te remercie , je vais continuer de rouler en modifiant d'abord l'arrière, je pense que c'est trop raide aussi et que ça répercute sur l'avant, si des fois tu viens jusqu'en auvergne n'hésite pas à me contacter...
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    Message par jean loup 69 Dim 27 Mar 2016 - 11:30

    jean loup 69 a écrit:Je pense ,et j'en suis même certain,que le sens des ressorts n'a aucune importance en ce qui concerne la compression la détente et l'amortissement de la fourche.

    Si Honda préconise de monter les spires serrées en bas,c'est je pense parce que le volume du ressort se trouvant dans l'huile n'est pas le même du coté des spires jointives,que du coté des spires espacées et suivant le sens dans lequel le ressort est monté, le niveau d'huile dans la fourche ne sera pas le même.C'est la seule raison plausible.Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
    "Hyperpro" considère peut être qu'en montant les spires jointives en haut (ce que j'apprends grâce à toi tionneb),on diminue le poids non suspendu,puisque dans ce cas c'est la partie la plus légère du ressort qui n'est pas suspendue.Mais alors ,la partie la plus lourde du ressort se trouve en haut,ce qui va élever le centre de gravité du scoot et donc nuire à la tenue de route.

    Il faut que je m'arrête,parce que ça devient de la masturbation intellectuelle!(et que je suis entrain de pourrir le post de yoyo63)

    En ce qui concerne les réactions mécaniques du ressort progressif en fonction du sens ,j'aurai une réponse demain.En effet,demain à midi,je mange à l'occasion du salon de la moto de lyon avec mes amis de "scooters en balade",et parmi ces amis,il y a un ressortier.....mais qu'est-ce?.......un FABRICANT DE RESSORT.

    Alors,LES RESSORTS PROGRESSIFS,de fourche,chacun les monte dans le sens qu'il veut.MOI,je préfère suivre les  PRECONISATIONS de HONDA.



    J'ai eu ma réponse auprès de mon ami ressortier (fabricant de ressort) avec qui j' ai fait une sortie scooter  ,organiseé par  "scooter en balade"dans les monts du lyonnais hier après midi:
    Les ressorts à pas variable se montent indifféremment dans un sens ou dans l'autre sans qu'il n'y ait aucune différence de réaction sur la compression ou la détente.
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    Message par jako 13 Dim 27 Mar 2016 - 18:31

    Si un jour tu veux passer à St laurent de mure (le 63 n'est pas très loin du 69),

    ...haaaaa ça sent la 1ere journée mecanique entre membres;tenez-nous au jus et le noooorrrrrd du 13 n'est pas tres loin du 69.....  si je peux poser une journée......
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    Message par tionneb Lun 28 Mar 2016 - 10:30

    jean loup 69 a écrit:
    jean loup 69 a écrit:Je pense ,et j'en suis même certain,que le sens des ressorts n'a aucune importance en ce qui concerne la compression la détente et l'amortissement de la fourche.

    Si Honda préconise de monter les spires serrées en bas,c'est je pense parce que le volume du ressort se trouvant dans l'huile n'est pas le même du coté des spires jointives,que du coté des spires espacées et suivant le sens dans lequel le ressort est monté, le niveau d'huile dans la fourche ne sera pas le même.C'est la seule raison plausible.Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
    "Hyperpro" considère peut être qu'en montant les spires jointives en haut (ce que j'apprends grâce à toi tionneb),on diminue le poids non suspendu,puisque dans ce cas c'est la partie la plus légère du ressort qui n'est pas suspendue.Mais alors ,la partie la plus lourde du ressort se trouve en haut,ce qui va élever le centre de gravité du scoot et donc nuire à la tenue de route.

    Il faut que je m'arrête,parce que ça devient de la masturbation intellectuelle!(et que je suis entrain de pourrir le post de yoyo63)

    En ce qui concerne les réactions mécaniques du ressort progressif en fonction du sens ,j'aurai une réponse demain.En effet,demain à midi,je mange à l'occasion du salon de la moto de lyon avec mes amis de "scooters en balade",et parmi ces amis,il y a un ressortier.....mais qu'est-ce?.......un FABRICANT DE RESSORT.

    Alors,LES RESSORTS PROGRESSIFS,de fourche,chacun les monte dans le sens qu'il veut.MOI,je préfère suivre les  PRECONISATIONS de HONDA.



    J'ai eu ma réponse auprès de mon ami ressortier (fabricant de ressort) avec qui j' ai fait une sortie scooter  ,organiseé par  "scooter en balade"dans les monts du lyonnais hier après midi:
    Les ressorts à pas variable se montent indifféremment dans un sens ou dans l'autre sans qu'il n'y ait aucune différence de réaction sur la compression ou la détente.

    Justement, je repensais à notre échange sur le sens de montage des ressorts de fourche, l'autre jour, et me suis dit : "il faudrait que je relance Jean Loup pour savoir s'il a eu une réponse de son "ressortier""Question
    Finalement, autant retenir la solution de monter les spires jointives en bas (partie la plus lourde), abaisser le centre de gravité et, donc, gagner en tenue de route et confort de conduite. sunny
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    Message par yoyo63 Mar 29 Mar 2016 - 18:11

    Bonjour, hier, petit roulage avec assouplissement des amortisseurs AR, et... pas mal, le résultat.
    Même si il reste quelque petits à coups parasite dans la fourche dans tes trous, par contre la tenue de route sur un bon revêtement c'est vraiment amélioré, les pneus n'y sont pas pour rien. je suis vraiment content de mes modifs... à bientôt
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    Message par jean loup 69 Mar 29 Mar 2016 - 20:08

    content pour toi Lionel;et tu vas voir,ce scoot ,c'est que du plaisir !
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    Message par yoyo63 Mar 29 Mar 2016 - 20:27

    pas faux Jean Loup....
    par contre , je suis dégouté, j'ai perdu le petit dosseret du top case Honda, je l'avais recollé avec du double face toute une nuit, il bien tenu jusqu'à hier, mais hier un vent infernale en ai venu à bout.... et ce soir je téléphone chez Honda Clermont, et là il m'annonce 49 eu ce bout de plastique de mer...
    j'ai recherché sur le net mais rien trouvé, le top case est marqué, je pensais pas que Honda fabriqué?? si qlq un a des info???
    bonne soirée
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    Message par pepoint Lun 5 Juin 2017 - 18:56

    Bonjour yoyo
    J'aurais une petite question si tu es toujours sur le site.
    Je suis de clermont ferrand et je souhaiterais savoir, si ça ne te dérange pas, où tu as fais faire ta peinture, et éventuellement le prix.
    Merci d'avance
    Très cordialement
    Pascal
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    Message par yoyo63 Lun 5 Juin 2017 - 19:11

    Bonsoir,
    c'est un copain carrossier qui me l'as peint, par contre j'avais acheté les ingrédients bien sur, et là, ça pique...
    environ 400 eu si je me rappelle bien, peinture nacré reverni...
    voilà
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    Message par pepoint Dim 11 Juin 2017 - 14:15

    merciiiiiii
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    Message par benoit35 Lun 10 Sep 2018 - 15:36

    bonjour Yoyo,

    bravo pour ta réalisation !
    quelques questions
    - comment as tu fait avec les logo (Honda à l'arrière, SW-T 400 sur le coté)
    - les flans arrières sont en 2 parties, la partie inférieure est restée noire. Tu n'as pas eu envie de la peindre aussi en blanc ?
    - idem pour le top case, entièrement blanc...
    - comment as tu démonté le coussin du top case ?
    - as tu repeins les parties de carrosserie restées noir ?

    Benoit
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    Message par yoyo63 Lun 10 Sep 2018 - 18:55

    bonsoir et merci,
    non je ne voulais pas le faire tous blanc. le noir est celui d'origine, quand j'ai repeinds le scoot il était en super état...je voulais juste le changé de couleur.

    pour le dosseret il y a double face un peu chiant à enlever
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    Message par Yoann Sam 19 Jan 2019 - 3:39

    Bonjour à tous, quelqu’un pourrait il me dire l’ordre de démontage du carénage ou un tuto car j’aimerais repeindre mon 400. Merci et où est-ce que je peux trouver des morceaux de carénage car je pense avua en changer.
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    Message par yoyo63 Dim 20 Jan 2019 - 18:29

    désolé, me souviens plus de l'ordre de démontage...
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    Message par Yoann Lun 21 Jan 2019 - 10:08

    Ok merci

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