Il ne reste plus qu'à te souhaiter "BONNE ROUTE"
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Démontage pour peinture compléte
tionneb- Toujours en Hoop
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- Message n°76
Re: Démontage pour peinture compléte
Joli travail Yoyo !
Il ne reste plus qu'à te souhaiter "BONNE ROUTE"
Il ne reste plus qu'à te souhaiter "BONNE ROUTE"
yoyo63- Toujours en Hoop
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- Message n°77
Re: Démontage pour peinture compléte
Bonjour,
hier journée ballade, il y avait de la moto de sortie...
résultat, très content de mes modifs
tenue de route: super
confort: moyen (la fourche est raide)
moteur: je m'attendais à mieux, (mais ça me suffit je ne suis pas un grand motard)
résultat de l'ensemble: pas mal....
hier journée ballade, il y avait de la moto de sortie...
résultat, très content de mes modifs
tenue de route: super
confort: moyen (la fourche est raide)
moteur: je m'attendais à mieux, (mais ça me suffit je ne suis pas un grand motard)
résultat de l'ensemble: pas mal....
jean loup 69- Toujours en Hoop
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- Message n°78
Re: Démontage pour peinture compléte
@Lionel:ta fourche est trop raide bien que tu aies mis de la 10w ( 10w ,c'est ce que tu dis au début du post)
Si tu veux diminuer la précharge des ressorts pour enlever cette raideur (il faut bien le reconnaitre ,les hyperpro sont très costauds et on perd vraiment en confort)il faut alèser l'intérieur des bouchons à 32mm sur la longueur désirée (5 à 10 mm).Si cette modif ne te convient pas,il est facile de revenir en arrière,simplement en repositionnant la rondelle de 34mm sur le ressort (entre le ressort et le bouchon).
Si un jour tu veux passer à St laurent de mure (le 63 n'est pas très loin du 69),on en a pour 1h à faire la modif.Mais peut être as tu un tourneur près de chez toi. Attention quand même,honda facture 38€ le bouchon et la modif est délicate en raison de la faible épaisseur de métal restant après alésage (surtout ne pas dépasser le couple de serrage de 23 Nm.
Mais pour l'instant,roule et profite de ton scoot !
Si tu veux diminuer la précharge des ressorts pour enlever cette raideur (il faut bien le reconnaitre ,les hyperpro sont très costauds et on perd vraiment en confort)il faut alèser l'intérieur des bouchons à 32mm sur la longueur désirée (5 à 10 mm).Si cette modif ne te convient pas,il est facile de revenir en arrière,simplement en repositionnant la rondelle de 34mm sur le ressort (entre le ressort et le bouchon).
Si un jour tu veux passer à St laurent de mure (le 63 n'est pas très loin du 69),on en a pour 1h à faire la modif.Mais peut être as tu un tourneur près de chez toi. Attention quand même,honda facture 38€ le bouchon et la modif est délicate en raison de la faible épaisseur de métal restant après alésage (surtout ne pas dépasser le couple de serrage de 23 Nm.
Mais pour l'instant,roule et profite de ton scoot !
yoyo63- Toujours en Hoop
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- Message n°79
Re: Démontage pour peinture compléte
merci Jean Loup, pas de problème j'ai un collègue tourneur je te remercie , je vais continuer de rouler en modifiant d'abord l'arrière, je pense que c'est trop raide aussi et que ça répercute sur l'avant, si des fois tu viens jusqu'en auvergne n'hésite pas à me contacter...
jean loup 69- Toujours en Hoop
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- Message n°80
Re: Démontage pour peinture compléte
jean loup 69 a écrit:Je pense ,et j'en suis même certain,que le sens des ressorts n'a aucune importance en ce qui concerne la compression la détente et l'amortissement de la fourche.
Si Honda préconise de monter les spires serrées en bas,c'est je pense parce que le volume du ressort se trouvant dans l'huile n'est pas le même du coté des spires jointives,que du coté des spires espacées et suivant le sens dans lequel le ressort est monté, le niveau d'huile dans la fourche ne sera pas le même.C'est la seule raison plausible.Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
"Hyperpro" considère peut être qu'en montant les spires jointives en haut (ce que j'apprends grâce à toi tionneb),on diminue le poids non suspendu,puisque dans ce cas c'est la partie la plus légère du ressort qui n'est pas suspendue.Mais alors ,la partie la plus lourde du ressort se trouve en haut,ce qui va élever le centre de gravité du scoot et donc nuire à la tenue de route.
Il faut que je m'arrête,parce que ça devient de la masturbation intellectuelle!(et que je suis entrain de pourrir le post de yoyo63)
En ce qui concerne les réactions mécaniques du ressort progressif en fonction du sens ,j'aurai une réponse demain.En effet,demain à midi,je mange à l'occasion du salon de la moto de lyon avec mes amis de "scooters en balade",et parmi ces amis,il y a un ressortier.....mais qu'est-ce?.......un FABRICANT DE RESSORT.
Alors,LES RESSORTS PROGRESSIFS,de fourche,chacun les monte dans le sens qu'il veut.MOI,je préfère suivre les PRECONISATIONS de HONDA.
J'ai eu ma réponse auprès de mon ami ressortier (fabricant de ressort) avec qui j' ai fait une sortie scooter ,organiseé par "scooter en balade"dans les monts du lyonnais hier après midi:
Les ressorts à pas variable se montent indifféremment dans un sens ou dans l'autre sans qu'il n'y ait aucune différence de réaction sur la compression ou la détente.
jako 13- Toujours en Hoop
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- Message n°81
Re: Démontage pour peinture compléte
Si un jour tu veux passer à St laurent de mure (le 63 n'est pas très loin du 69),
...haaaaa ça sent la 1ere journée mecanique entre membres;tenez-nous au jus et le noooorrrrrd du 13 n'est pas tres loin du 69..... si je peux poser une journée......
...haaaaa ça sent la 1ere journée mecanique entre membres;tenez-nous au jus et le noooorrrrrd du 13 n'est pas tres loin du 69..... si je peux poser une journée......
tionneb- Toujours en Hoop
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- Message n°82
Re: Démontage pour peinture compléte
jean loup 69 a écrit:jean loup 69 a écrit:Je pense ,et j'en suis même certain,que le sens des ressorts n'a aucune importance en ce qui concerne la compression la détente et l'amortissement de la fourche.
Si Honda préconise de monter les spires serrées en bas,c'est je pense parce que le volume du ressort se trouvant dans l'huile n'est pas le même du coté des spires jointives,que du coté des spires espacées et suivant le sens dans lequel le ressort est monté, le niveau d'huile dans la fourche ne sera pas le même.C'est la seule raison plausible.Mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.
"Hyperpro" considère peut être qu'en montant les spires jointives en haut (ce que j'apprends grâce à toi tionneb),on diminue le poids non suspendu,puisque dans ce cas c'est la partie la plus légère du ressort qui n'est pas suspendue.Mais alors ,la partie la plus lourde du ressort se trouve en haut,ce qui va élever le centre de gravité du scoot et donc nuire à la tenue de route.
Il faut que je m'arrête,parce que ça devient de la masturbation intellectuelle!(et que je suis entrain de pourrir le post de yoyo63)
En ce qui concerne les réactions mécaniques du ressort progressif en fonction du sens ,j'aurai une réponse demain.En effet,demain à midi,je mange à l'occasion du salon de la moto de lyon avec mes amis de "scooters en balade",et parmi ces amis,il y a un ressortier.....mais qu'est-ce?.......un FABRICANT DE RESSORT.
Alors,LES RESSORTS PROGRESSIFS,de fourche,chacun les monte dans le sens qu'il veut.MOI,je préfère suivre les PRECONISATIONS de HONDA.
J'ai eu ma réponse auprès de mon ami ressortier (fabricant de ressort) avec qui j' ai fait une sortie scooter ,organiseé par "scooter en balade"dans les monts du lyonnais hier après midi:
Les ressorts à pas variable se montent indifféremment dans un sens ou dans l'autre sans qu'il n'y ait aucune différence de réaction sur la compression ou la détente.
Justement, je repensais à notre échange sur le sens de montage des ressorts de fourche, l'autre jour, et me suis dit : "il faudrait que je relance Jean Loup pour savoir s'il a eu une réponse de son "ressortier""
Finalement, autant retenir la solution de monter les spires jointives en bas (partie la plus lourde), abaisser le centre de gravité et, donc, gagner en tenue de route et confort de conduite.
yoyo63- Toujours en Hoop
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Localisation : clermont ferrand
- Message n°83
Re: Démontage pour peinture compléte
Bonjour, hier, petit roulage avec assouplissement des amortisseurs AR, et... pas mal, le résultat.
Même si il reste quelque petits à coups parasite dans la fourche dans tes trous, par contre la tenue de route sur un bon revêtement c'est vraiment amélioré, les pneus n'y sont pas pour rien. je suis vraiment content de mes modifs... à bientôt
Même si il reste quelque petits à coups parasite dans la fourche dans tes trous, par contre la tenue de route sur un bon revêtement c'est vraiment amélioré, les pneus n'y sont pas pour rien. je suis vraiment content de mes modifs... à bientôt
jean loup 69- Toujours en Hoop
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Localisation : 69720 St Laurent de mure
- Message n°84
Re: Démontage pour peinture compléte
content pour toi Lionel;et tu vas voir,ce scoot ,c'est que du plaisir !
yoyo63- Toujours en Hoop
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Localisation : clermont ferrand
- Message n°85
Re: Démontage pour peinture compléte
pas faux Jean Loup....
par contre , je suis dégouté, j'ai perdu le petit dosseret du top case Honda, je l'avais recollé avec du double face toute une nuit, il bien tenu jusqu'à hier, mais hier un vent infernale en ai venu à bout.... et ce soir je téléphone chez Honda Clermont, et là il m'annonce 49 eu ce bout de plastique de mer...
j'ai recherché sur le net mais rien trouvé, le top case est marqué, je pensais pas que Honda fabriqué?? si qlq un a des info???
bonne soirée
par contre , je suis dégouté, j'ai perdu le petit dosseret du top case Honda, je l'avais recollé avec du double face toute une nuit, il bien tenu jusqu'à hier, mais hier un vent infernale en ai venu à bout.... et ce soir je téléphone chez Honda Clermont, et là il m'annonce 49 eu ce bout de plastique de mer...
j'ai recherché sur le net mais rien trouvé, le top case est marqué, je pensais pas que Honda fabriqué?? si qlq un a des info???
bonne soirée
pepoint- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 57
Localisation : CLERMONT FERRAND
- Message n°86
Re: Démontage pour peinture compléte
Bonjour yoyo
J'aurais une petite question si tu es toujours sur le site.
Je suis de clermont ferrand et je souhaiterais savoir, si ça ne te dérange pas, où tu as fais faire ta peinture, et éventuellement le prix.
Merci d'avance
Très cordialement
Pascal
J'aurais une petite question si tu es toujours sur le site.
Je suis de clermont ferrand et je souhaiterais savoir, si ça ne te dérange pas, où tu as fais faire ta peinture, et éventuellement le prix.
Merci d'avance
Très cordialement
Pascal
yoyo63- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : clermont ferrand
- Message n°87
peinture
Bonsoir,
c'est un copain carrossier qui me l'as peint, par contre j'avais acheté les ingrédients bien sur, et là, ça pique...
environ 400 eu si je me rappelle bien, peinture nacré reverni...
voilà
c'est un copain carrossier qui me l'as peint, par contre j'avais acheté les ingrédients bien sur, et là, ça pique...
environ 400 eu si je me rappelle bien, peinture nacré reverni...
voilà
pepoint- Toujours en Hoop
- Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2017
Age : 57
Localisation : CLERMONT FERRAND
- Message n°88
Re: Démontage pour peinture compléte
merciiiiiii
benoit35- A roulettes
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Date d'inscription : 10/09/2018
- Message n°89
Re: Démontage pour peinture compléte
bonjour Yoyo,
bravo pour ta réalisation !
quelques questions
- comment as tu fait avec les logo (Honda à l'arrière, SW-T 400 sur le coté)
- les flans arrières sont en 2 parties, la partie inférieure est restée noire. Tu n'as pas eu envie de la peindre aussi en blanc ?
- idem pour le top case, entièrement blanc...
- comment as tu démonté le coussin du top case ?
- as tu repeins les parties de carrosserie restées noir ?
Benoit
bravo pour ta réalisation !
quelques questions
- comment as tu fait avec les logo (Honda à l'arrière, SW-T 400 sur le coté)
- les flans arrières sont en 2 parties, la partie inférieure est restée noire. Tu n'as pas eu envie de la peindre aussi en blanc ?
- idem pour le top case, entièrement blanc...
- comment as tu démonté le coussin du top case ?
- as tu repeins les parties de carrosserie restées noir ?
Benoit
yoyo63- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : clermont ferrand
- Message n°90
Re: Démontage pour peinture compléte
bonsoir et merci,
non je ne voulais pas le faire tous blanc. le noir est celui d'origine, quand j'ai repeinds le scoot il était en super état...je voulais juste le changé de couleur.
pour le dosseret il y a double face un peu chiant à enlever
non je ne voulais pas le faire tous blanc. le noir est celui d'origine, quand j'ai repeinds le scoot il était en super état...je voulais juste le changé de couleur.
pour le dosseret il y a double face un peu chiant à enlever
Yoann- A roulettes
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Date d'inscription : 25/11/2018
- Message n°91
Re: Démontage pour peinture compléte
Bonjour à tous, quelqu’un pourrait il me dire l’ordre de démontage du carénage ou un tuto car j’aimerais repeindre mon 400. Merci et où est-ce que je peux trouver des morceaux de carénage car je pense avua en changer.
yoyo63- Toujours en Hoop
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Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : clermont ferrand
- Message n°92
Re: Démontage pour peinture compléte
désolé, me souviens plus de l'ordre de démontage...
Yoann- A roulettes
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2018
- Message n°93
Re: Démontage pour peinture compléte
Ok merci