Silverwing France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silverwing France

Forum francophone de conseils & d'entraide pour les possesseurs de Honda Silverwing - FJS 400 & 600 - SW T 400 & 600

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    avatar
    DAMIEN06
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2016

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par DAMIEN06 Mer 8 Juin 2016 - 10:23

    Salut tout le monde , j'ai pas mal fouiné sur le forum et il y a un truc qui me fait peur .

    La jauge de température moteur monte à 4 barre , beaucoup disent qu'il doit rester à 3 , cela veut dire que le thermostat commence à merder?

    Dois je faire une simple purge ? Ou le changer obligatoirement ?

    Je rappel que j'ai un 600 silverwing de 2002 totalisant 35000km

    Merki Wink
    Phils
    Phils
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/05/2016
    Age : 58
    Localisation : Valenciennes

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par Phils Mer 8 Juin 2016 - 11:17

    Dans un premier temps, vérifie si tu as du liquide de refroidissement , regarde aussi si tu n'as pas de fuite LDR.

    Si ok je pense que cela vient du calostat .

    Il y a un bon tuto sur le fofo pour vérifier son fonctionnement et le remplacement de celui-ci.
    Phils
    Phils
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 38
    Date d'inscription : 09/05/2016
    Age : 58
    Localisation : Valenciennes

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par Phils Mer 8 Juin 2016 - 11:20

    avatar
    DAMIEN06
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2016

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par DAMIEN06 Mer 8 Juin 2016 - 11:23

    oki super merci je te tien au courant .
    jean loup 69
    jean loup 69
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 21/04/2014
    Age : 72
    Localisation : 69720 St Laurent de mure

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par jean loup 69 Mer 8 Juin 2016 - 12:28

    Dès le printemps,et pendant tout l'été,le mien (swt600)monte souvent à 4 barres et le ventilateur démarre très souvent en ville.

    J'ai compris que c'était normal sur ce scoot.

    J'ai remplacé le calorstat,mais je crois que ce n'était pas nécessaire.Il fait toujours pareil.

    Alors,ne t'inquiètes pas;roule....tout est normal.
    avatar
    DAMIEN06
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/06/2016

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par DAMIEN06 Mer 8 Juin 2016 - 13:58

    Voilou c'est fait vidange du LDR ! Bon ben nickel j'ai fais de la ville et autoroute il reste à 3 barres. 9a lui a fait du bien je pense . Jean Loup oui je pense aussi pareil que toi , il déclenche nickel aussi .

    Il me reste plus qu'a checker la gueule des galets et de la courroie ( qui a été faite à 24000km) et l'été s'annonce relax Wink

    Merci les gars ! Very Happy
    pedrolito25
    pedrolito25
    Toujours en Hoop
    Toujours en Hoop


    Messages : 133
    Date d'inscription : 20/03/2017
    Age : 53
    Localisation : Montélimar

    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par pedrolito25 Lun 10 Avr 2017 - 8:34

    Bonjour,

    je viens aussi de remarquer ça dernièrement. En roulant l'aiguille se situe en général à la deuxième barre voir un peu au dessus mais il suffit que je m'arrête pour ouvrir le garage ou à un feu rouge, et il prend une barre de plus déclenchant le ventilateur même si la température extérieure n'est pas très chaude.

    En vous lisant du coup ça me rassure un peu.

    Contenu sponsorisé


    4 barres jauge du LDR est ce normal ? Empty Re: 4 barres jauge du LDR est ce normal ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:51